Ooopps je suis un mauvais journalisteCharly a écrit :David,
Faut pas me faire de coup comme cela ! Je suis cardiaque moi![]()
![]()
L'interview du gars de la FFMC date de 2012, ou Delanoe voulait cette zone sans véhicule étendue jusqu'à la A86 !!
"Heureusement" le projet actuel autorise au moins le trafic sur le périph' et la petite couronne.
Les motos d’avant 2000 interdites en RP [Projet validé]
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Re: Les motos d’avant 2000 interdites en RP [Projet validé]
- Mémé
- a pas de vie sociale

Ceci dit la rétrospective est intéressante.
Quand ils ont une idée en tête ils l'ont pas ailleurs.
Je comprends pas, y'a pourtant bien deux ou trois personnes au moins entre temps qui leur auront dit que c'était une mauvaise idée...
Quand ils ont une idée en tête ils l'ont pas ailleurs.
Je comprends pas, y'a pourtant bien deux ou trois personnes au moins entre temps qui leur auront dit que c'était une mauvaise idée...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Il devrait y avoir une grève totale des livreurs et coursiers, genre plus personne ne livre la capitale.
Tu les verrais vite changer d'avis quand les vitrines seront vides, les colis urgents qui n'arrivent plus, etc...
Tu les verrais vite changer d'avis quand les vitrines seront vides, les colis urgents qui n'arrivent plus, etc...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Non, pas de grève, ça impacte les commerces et comme les commercants ne sont pas leurs électeurs, ils s'en foutent.
Juste dire et même crier haut et fort que les diesels neufs ne sont pas concernés. Donc que la mesure est non seulement discriminante, mais en plus stigmatisante pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 4X4 neuf à 60000€. Bien sûr pour que ce soit repris dans les médias, il faut le propager au maximum sur la toile.
Tu verras comment ils vont faire marche arrière ces nazes.
Juste dire et même crier haut et fort que les diesels neufs ne sont pas concernés. Donc que la mesure est non seulement discriminante, mais en plus stigmatisante pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 4X4 neuf à 60000€. Bien sûr pour que ce soit repris dans les médias, il faut le propager au maximum sur la toile.
Tu verras comment ils vont faire marche arrière ces nazes.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Offrez vous un p'tit W-E à Rome afin de découvrir " l'électrique " à 4 roues
les scooter ( beaucoup de gros yam ) sont toujours au benzine, mais pilotés par des " costumes -cravate"
et les fausses vielles vespas ( ? injectées ) ne fument plus ...
sinon, ce sont les mêmes chaudières à fuel à Rome, à Paris, dans mon bled ou à wargnies ... sans pot catalyse, ni FAP
( 500 à 1000 litres par an par habitant ?)
Oubliez Rome, changez de destination, les carrefours de Marrakech sont pas mal pour aspirer.... une bonne odeur d'huile 2T ...
les scooter ( beaucoup de gros yam ) sont toujours au benzine, mais pilotés par des " costumes -cravate"
et les fausses vielles vespas ( ? injectées ) ne fument plus ...
sinon, ce sont les mêmes chaudières à fuel à Rome, à Paris, dans mon bled ou à wargnies ... sans pot catalyse, ni FAP
( 500 à 1000 litres par an par habitant ?)
Oubliez Rome, changez de destination, les carrefours de Marrakech sont pas mal pour aspirer.... une bonne odeur d'huile 2T ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 15 times
Ah, le fachisme Vert...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- gael22
- Grand Pignon

- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Been thanked : 1 time
Moi...... j'interdirais tous les véhicules non électrique à Paris.
Oui monsieur
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750
Transalp XL 750
- maxsanc
- Rossi en trail

Les mesures de tentative de suppression d'anciens véhicule à Paris sont assez ridicule :
Entre un mec qui à un scooter neuf et roule 10000km uniquement en ville par an et moi ou mon frère avec nos "vieilles" qui roulons 4-5 fois par mois à paris intramuros...on ne pollue pas de la même manière...
De plus cela s'applique aussi aux automobiles...
Jusqu'à présent le passage par le periph est quasiment incontournable pour aller du sud au nord de Paris, même si on ne passe pas par Paris...
Je pense que multiplier les zones piétonnes serait déjà pas mal...
J'aimerais aussi savoir ce que ces mesures anti pollution vont changer concrètement (chiffre) en terme de pollution, même si toutes les voitures/moto/camions de RP était neuf, ca en fait un sacré gros paquet...
D'ailleurs en temps qu'habitant de Paris je ne vois pas si souvent de véhicules d'avant 2000...
J'ai même lu qu'a termes les véhicules immatriculés avant 2015 serait petit à petit éxlu du Paris intramuros (si ils ne respectent pas la norme Euros 3 minimum).
De toute façon les mecs qui prennent ces décisions ne servent que leurs intérêts, ils pourront acheter une caisse neuve à leurs enfants...et ont depuis longtemps les moyens de changer leurs caisse de fonction tout les 2 ans...

Même 2 jours par mois sans véhicules - ou avec des alternances en fonction des immatriculations - serait probablement plus intelligent et surtout plus JUSTE...
Le parigo a parlé
Entre un mec qui à un scooter neuf et roule 10000km uniquement en ville par an et moi ou mon frère avec nos "vieilles" qui roulons 4-5 fois par mois à paris intramuros...on ne pollue pas de la même manière...
De plus cela s'applique aussi aux automobiles...
Jusqu'à présent le passage par le periph est quasiment incontournable pour aller du sud au nord de Paris, même si on ne passe pas par Paris...
Je pense que multiplier les zones piétonnes serait déjà pas mal...
J'aimerais aussi savoir ce que ces mesures anti pollution vont changer concrètement (chiffre) en terme de pollution, même si toutes les voitures/moto/camions de RP était neuf, ca en fait un sacré gros paquet...
D'ailleurs en temps qu'habitant de Paris je ne vois pas si souvent de véhicules d'avant 2000...
J'ai même lu qu'a termes les véhicules immatriculés avant 2015 serait petit à petit éxlu du Paris intramuros (si ils ne respectent pas la norme Euros 3 minimum).
De toute façon les mecs qui prennent ces décisions ne servent que leurs intérêts, ils pourront acheter une caisse neuve à leurs enfants...et ont depuis longtemps les moyens de changer leurs caisse de fonction tout les 2 ans...

Même 2 jours par mois sans véhicules - ou avec des alternances en fonction des immatriculations - serait probablement plus intelligent et surtout plus JUSTE...
Le parigo a parlé
-
Dibingo
D'ailleurs ce n'était pas déjà en application ça ?maxsanc a écrit :ou avec des alternances en fonction des immatriculations
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Seulement en cas de pic de pollution je crois.Dibingo a écrit :D'ailleurs ce n'était pas déjà en application ça ?maxsanc a écrit :ou avec des alternances en fonction des immatriculations
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Mémé
- a pas de vie sociale

Je me souviens y'avait à une époque pas mal d'annonces de gens qui échangeaient leur deuxième auto paire contre une auto équivalente impaire, histoire de pouvoir rouler tous les jours quand-même. Véridique. 
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Bah on a qu'à aller bosser un jour sur deux !

Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- tricker
- Prince de l'aspi!

sa commence par paris et après ils vont faire ça dans les grandes villes, lyon marseille bordeaux etc.....
comme pour Beauduc en Camargue, ils interdisent les moto ( trail, enduro, trial, et les quads) et autorise les routieres, les caisses et camping car, et les 4/4.....
mais je leur pisse au cul.....
ce type de loi étant ségrégative elles sont contestable....surtout ne jamais payer....
comme pour Beauduc en Camargue, ils interdisent les moto ( trail, enduro, trial, et les quads) et autorise les routieres, les caisses et camping car, et les 4/4.....
mais je leur pisse au cul.....
ce type de loi étant ségrégative elles sont contestable....surtout ne jamais payer....
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Haaa Beauduc, à fond sur la plage qui n'en finit pas et pour se rafraichir, on plante les motos et on se baque...
Pis on plante la tente avant que les moustiques se lèvent pour chercher pitance
On crame une ZOé à la Grok?
Pis on plante la tente avant que les moustiques se lèvent pour chercher pitance
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Tu déconnes, quand les écolos auront découvert que ça tourne au nucléaire, ce sera le must pour faire les rebellesFlan a écrit :(...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
tricker a écrit :sa commence par paris et après ils vont faire ça dans les grandes villes, lyon marseille bordeaux etc.....![]()
mais je leur pisse au cul.....![]()
ahh le tricker .... souvenir d'une chouette rencontre à la première grok,
est-ce bien toi l'ami ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Je suis écolo à ma façon. Je suis pour la destruction des mégalopoles et de tous les emmerdements liés à leur existence. Moto pourrie on prend le Pari(s). Font chier les cerveaux divinatoires et gouvernementaux, (ils n'ont pas de soucis à part d'être chauffé et "véhiculés" à l’œil) Je dis MERDE!!! il n'y aura jamais un flic par individu. Les cochons et les moutons partent à abattoir en bêlant ou autre. Une question a poser à celui qui voudra vous foutre une douille pour votre moto pourrie: Montrez moi la carte grise de votre caisse........... 
- Mémé
- a pas de vie sociale

L'édito de Moto'Mag ce matin :

- Flan
- * L'aubergiste *

Pétition en ligne ici : http://www.motomag.com/Plan-antipolluti ... O92Kyz5O19 à vos claviers 
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
j'ai commencé a voter et puis j'ai arrêté. Motif: j'aime pas la proposition à la news letter (en Français dans le texte) et ce qui en découle..........de plus ayant signé ici ou là quelques pétitions, et d'un elles n'ont abouti à rien et je reçois encore des indésirables dans mes mails. L'action c'est pas du papier ou du virtuel. Cela n'engage que moi.... 
- Flan
- * L'aubergiste *

A voté!
Comment comprendre ce qui se passe en synthèse et comment lutter, un bon article ici:
http://www.motomag.com/Plan-anti-pollut ... PBLvI75O19
Bonne lecture!
Comment comprendre ce qui se passe en synthèse et comment lutter, un bon article ici:
http://www.motomag.com/Plan-anti-pollut ... PBLvI75O19
Bonne lecture!