demande d'assistance pour Alambic [RESOLU]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: demande d'assistance pour Alambic (URGENT)

Message par Cazelles »

Tennophil a écrit :
Cazelles a écrit :RDV devant la statut du roi soleil a Versailles (le bonhomme sur un cheval en plein milieu de la place d'arme)
Ouais, c'est assez central, même un américain doit trouver.
on peux même préciser : au milieu des chinois se prenant en photo :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: demande d'assistance pour Alambic [BIENTÔT RESOLU]

Message par TiTi »

Titre édité (provisoirement)

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Re: demande d'assistance pour Alambic (URGENT)

Message par fggb »

Tennophil a écrit :
Cazelles a écrit :RDV devant la statut du roi soleil a Versailles (le bonhomme sur un cheval en plein milieu de la place d'arme)
Ouais, c'est assez central, même un américain doit trouver.
Pas de folies avec vos T@ : n'allez pas faire un soleil devant le Roi.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Re: demande d'assistance pour Alambic [BIENTÔT RESOLU]

Message par Alambic »

Comme l'a dit Cazelles, nous nous sommes brièvement rencontré devant le château de Versailles.
Une poignée de main, je récupère les CDI. Une poignée de main, et s'en repart l'ami.

Je ne les ai pas encore installés. J'attends lundi, de pouvoir acheter du sprays pour les connectiques au cas où le problème est simplement dû au froid.
En attendant, demain je roule en Street Triple !! :D Je la fait rouler pour mon pote, jeune père, un peu débordé par ses obligations familiales.

Merci en tout cas à Looping pour son message, Greg pour avoir relayé l'info, et bien entendu Cazelles pour ses CDI.
Alambic on ze route encore ! ;)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: demande d'assistance pour Alambic [RESOLU]

Message par TiTi »

Bon, titre édité alors :D
:bravo

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Et alors ce 3 pattes ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Alambic

Message par Alambic »

Je le connaissais déjà, mais mon avis n'a pas changé : c'est le meilleur roadster sur lequel j'ai jamais roulé !!

Approximativement le même poids que la T@, mais avec 106 bourrins d'une souplesse incroyable et la maniabilité d'un vélo.
C'est une bécane extrêmement agile et précise, un régal pour arsouiller. Je rêve de m'en offrir une depuis un moment, et comme mon pote compte la vendre pour passer à plus soft… :D
Modèle 2009, blanche, avec les phares ronds et les pots sous la selle. Ma préférée.
Je sais que les nouvelles, avec le pot en bas (centre de gravité abaissé) et 6 kilos de moins sont encore plus violentes, mais visuellement je suis tombé amoureux de la première édition.
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Pas trop petit pour ta carcasse de golgoth ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Z'avez pas des photos?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

C'est exactement celle de mon pote, avec le petit saute-vent au-dessus (même si je préfère sans). Sauf qu'il a pris l'option avec les pot Akra. ;) Et l'ancien propriétaire y a changé quelques pièces (comme le guidon) pour les remplacer par celle de la Speed Triple 1050. Elle a 20.000 bornes et toujours entretenue chez Triumph (pas très bricoleur le copain). Et avec le petit sabot blanc en-dessous (pas sur les photos), elle est superbe également.

Image
Image

La première fois, j'ai effectivement cru qu'elle serait trop petite pour moi. Mais en fait non. Le triangle guidon-selle-cale-pieds est parfait, un peu à l'attaque, mais confortable. Évidemment je ne ferais pas de voyage avec, ce qui est possible avec une CBF 600 par exemple, mais pour arsouiller le dimanche elle est parfaite.

Cette bécane me fait rêver depuis sa sortie. Déjà le mythe britannique pour un prix imbattable : 7.000 balles et quelques à sa sortie ! Une gueule que j'adore, petite, relevée, avec son double optique rond… Et puis des performances… !! Ce n'est pas dur ; c'est la référence ultime depuis 2007.
Bien sûr, la MT-07 va lui faire de l'ombre en nombre de ventes en moyenne cylindrée. Et la MT-09 vient la taquiner en performances. Sans pour autant l'égaler.
À pilote égal, cette petite 675 cm³ pourri à l'aise n'importe quelle MT-09, Brutal 800, Duke 690, F800R, FZ8 et autres Z800. Pas dur : quel que soit le magazine ou site Internet, chaque roadster qui sort depuis 8 ans lui est comparé, et ne l'emporte jamais.
Par contre, chère en assurance et en entretien. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai. :)

Un autre roadster qui m'aurait fait de l'œil, c'est le Duke 690. Mais cette fois-ci, la bécane est vraiment inconduisible pour quelqu'un de mon gabarit, et le mono, après avoir testé le trois-pattes, c'est vraiment une horreur. :p
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Les MT, c'est sur le rapport qualité prix qu'elles l'emportent, surtout la 07, mais pas sur le terrain du caractère moteur, les MT n'ont aucun caractère, à part les anciennes MT01 et MT03.

Sympa la Steet Tripple, mais Made in Thaïlande depuis deux ans, je crois. C'est dommage pour une Anglaise.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

iznodil
Vénérable
Vénérable

Message par iznodil »

Alambic a écrit :C'est exactement celle de mon pote, avec le petit saute-vent au-dessus (même si je préfère sans). Sauf qu'il a pris l'option avec les pot Akra. ;) Et l'ancien propriétaire y a changé quelques pièces (comme le guidon) pour les remplacer par celle de la Speed Triple 1050. Elle a 20.000 bornes et toujours entretenue chez Triumph (pas très bricoleur le copain). Et avec le petit sabot blanc en-dessous (pas sur les photos), elle est superbe également.

La première fois, j'ai effectivement cru qu'elle serait trop petite pour moi. Mais en fait non. Le triangle guidon-selle-cale-pieds est parfait, un peu à l'attaque, mais confortable. Évidemment je ne ferais pas de voyage avec, ce qui est possible avec une CBF 600 par exemple, mais pour arsouiller le dimanche elle est parfaite.

Cette bécane me fait rêver depuis sa sortie. Déjà le mythe britannique pour un prix imbattable : 7.000 balles et quelques à sa sortie ! Une gueule que j'adore, petite, relevée, avec son double optique rond… Et puis des performances… !! Ce n'est pas dur ; c'est la référence ultime depuis 2007.
Bien sûr, la MT-07 va lui faire de l'ombre en nombre de ventes en moyenne cylindrée. Et la MT-09 vient la taquiner en performances. Sans pour autant l'égaler.
À pilote égal, cette petite 675 cm³ pourri à l'aise n'importe quelle MT-09, Brutal 800, Duke 690, F800R, FZ8 et autres Z800. Pas dur : quel que soit le magazine ou site Internet, chaque roadster qui sort depuis 8 ans lui est comparé, et ne l'emporte jamais.
Par contre, chère en assurance et en entretien. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai. :)

Un autre roadster qui m'aurait fait de l'œil, c'est le Duke 690. Mais cette fois-ci, la bécane est vraiment inconduisible pour quelqu'un de mon gabarit, et le mono, après avoir testé le trois-pattes, c'est vraiment une horreur. :p
Idem, c'est LA bécane qui me fait rever depuis pas mal de temps !
Je suis même en train de penser à revendre ma hornet pour m'en trouve une d'occase.mais ça reste sur coté en occase, et l'entretien est pas donné (je crois que la revision des 20.000 et 40.000 va chatouiller les 600 euros :/ )

Mais ce moteur Démoniaque :twisted:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Alambic

Message par Alambic »

Le problème c'est effectivement qu'elle ne décôte pas.
Et comme elles sont souvent bardées d'options, on en trouve de cinq ans qui sont presque au prix du neuf sans option.
Image

Répondre