Un peu de bricolage
Remplacé ma batterie, monté des poignées chauffantes (le pied)
Commandé, assemblé un graisseur de chaine "intelligent" chez McCoi.de
Génial, sauf, tout arrive en pièces détachées, résistances, diodes, transistors, circuits intégrés et un mode d'emploi en chleu supérieur
Bref, un jour pour tout souder, un jour pour tout placer sur/dans la moto, un jour pour monter l'hydraulique ...
Et aujourd'hui tests :
Alors :
Le truc calcule le nombre de kms parcourus à l'aide d'un aimant que j'ai monté sur le support disque av et un contacteur Reed, il adapte le débit d'huile en fonction de la T° extérieure (huile +/- fluide), un sensor mesure l'humidité pour augmenter le débit si il pleut (une diode au tableau de bord me dit qu'il pleut
Une autre diode m'avertit que tous les 4000 m une giclée d'huile est injectée sur ma chaine
Et cerise sur le gâteau, un intu planqué sous le tableau de bord me permet de switcher sur le mode cross, c-à-d que en cas de roulage dans la boue ou en cas de nettoyage de la chaine, cette sélection fait que à chaque giclée programée d'huile, le quota prescrit est multiplié par 5
J'ai testé aujourd'hui, il me reste à régler la fréquence de huilage (prescrit tous les 4000 m)
Un tuto documenté avec photos et traduction du mode d'emploi/assemblage bientôt dispo sur mon site
Je serai à Pecquencourt dimanche prochain, j'aurai l'occasion de tester le truc sur une distance plus longue
Avec toute l'électronique embarquée, je fini par avoir l'impression de rouler en F1 : alarme, poignées chauffantes, graisseur de chaine
Ach, j'ai oublié :
MERCI Méthox, j'ai collé le téton manquant, il a l'air de bien tenir ...
Génial
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!