Ma T@ toute belle

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Ma T@ toute belle

Message par boheme »

Voili, voilou,
Un peu de bricolage :-)
Remplacé ma batterie, monté des poignées chauffantes (le pied)
Commandé, assemblé un graisseur de chaine "intelligent" chez McCoi.de
Génial, sauf, tout arrive en pièces détachées, résistances, diodes, transistors, circuits intégrés et un mode d'emploi en chleu supérieur :-(
Bref, un jour pour tout souder, un jour pour tout placer sur/dans la moto, un jour pour monter l'hydraulique ...
Et aujourd'hui tests :
Alors :
Le truc calcule le nombre de kms parcourus à l'aide d'un aimant que j'ai monté sur le support disque av et un contacteur Reed, il adapte le débit d'huile en fonction de la T° extérieure (huile +/- fluide), un sensor mesure l'humidité pour augmenter le débit si il pleut (une diode au tableau de bord me dit qu'il pleut :-) )
Une autre diode m'avertit que tous les 4000 m une giclée d'huile est injectée sur ma chaine
Et cerise sur le gâteau, un intu planqué sous le tableau de bord me permet de switcher sur le mode cross, c-à-d que en cas de roulage dans la boue ou en cas de nettoyage de la chaine, cette sélection fait que à chaque giclée programée d'huile, le quota prescrit est multiplié par 5
J'ai testé aujourd'hui, il me reste à régler la fréquence de huilage (prescrit tous les 4000 m)
Un tuto documenté avec photos et traduction du mode d'emploi/assemblage bientôt dispo sur mon site
Je serai à Pecquencourt dimanche prochain, j'aurai l'occasion de tester le truc sur une distance plus longue
Avec toute l'électronique embarquée, je fini par avoir l'impression de rouler en F1 : alarme, poignées chauffantes, graisseur de chaine :-)
Ach, j'ai oublié :
MERCI Méthox, j'ai collé le téton manquant, il a l'air de bien tenir ...
Génial
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

kzimoto

Message par kzimoto »

Super, on attend la suite. Mais ça va chercher dans les combien cette merveille? :stress

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Batterie 20€, poignées chauffantes 15€ chez Louis.de :-)
McCoi 115€ + 8 de frais de ports, ai juste rajouté un connecteur pour imprimante récupéré sur un PC, 7 connecteurs pour leds, ventilos etc récupéré sur un vieux PC
Un peu de soudure, de la gaine rétractable ...

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,ça a l'air bien compliqué le merdier :lol:
mais l'essenciel est que tu ais réussi :bravo

les poignées chauffantes c'est pas pour les pieds :hehe

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Et dire qu'on critique les bars avec toute leur electronique embarqué voila que notre ami Boheme a un truc a l'ancienne fiable et il la transforme en fusée Ariane :wink:

:pasfou Tu as oublié les radars pour les animaux que tu as aussi + les warnings + les longues portées + ce que j'ai oublié
La nouvelle Batterie tu l'as montée en // avec l'ancienne ? :shock:

Cubi

PS: Si tu pouvais monter un perco ce serait sympa pour le trajet vers l'alsace deja que l'année passée tu as transformé ton top-case en frigo box :hehe

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

boheme a écrit :Batterie 20€, poignées chauffantes 15€ chez Louis.de :-)
McCoi 115€ + 8 de frais de ports, ai juste rajouté un connecteur pour imprimante récupéré sur un PC, 7 connecteurs pour leds, ventilos etc récupéré sur un vieux PC
Un peu de soudure, de la gaine rétractable ...
Heu, tu peux aussi le connecter à ton imprimante ! :pasfou
Pour passer commande d'un fut de 50 litres chez Elf ? :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

cubituss a écrit :
PS: Si tu pouvais monter un perco ce serait sympa pour le trajet vers l'alsace deja que l'année passée tu as transformé ton top-case en frigo box :hehe
Chuis d'accord avec Franck :hehe

Sans déc', tu nous feras voir ça ce WE, et content que le téton tétonne :mrgreen:
ImageImageImage

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Tu as oublié les radars pour les animaux que tu as aussi + les warnings + les longues portées + ce que j'ai oublié
La nouvelle Batterie tu l'as montée en // avec l'ancienne ?
PS: Si tu pouvais monter un perco ce serait sympa pour le trajet vers l'alsace deja que l'année passée tu as transformé ton top-case en frigo box
Oups :-) Meuh non, l'autre batterie elle est morte de chez morte, ne tiens même plus 2 jours, mais comme Titine démarre tjrs au 1/4 de tour, m'en étais pas apperçu et à la maison, elle est sous perf en permanance avec l'Optimate.
Le perco tu ne crois pas si bien dire :-), comme j'ai AUSSI monté un allume-cigare ... Je crois qu'il existe des minis perco 12v, on pourrait être surpris :blbl

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

:oops: Heuuuuuuu c'est juste une tasse ca et toute les 5 min :cafe

Ca risque de nous retarder, t'as rien d'autre ?
Et puis n'oublie pas il risque de faire froid, prend egalement la petite bouteille qui va bien dans le café pour se réchauffer :mrgreen:

Cubi :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Pour le café je ne serai pas là cette fois :pasmafote :cafe

Bonne idée quand même le graisseur de chaîne, ça a l'air plus perfectionné que le Scottoiler :shock: De spetites tofs pour ceux qui n'auront pas la chance de te voir à Pecquencourt ?
Excuse me but I have to explode....
Image

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

De spetites tofs pour ceux qui n'auront pas la chance de te voir à Pecquencourt ?
Oui, mais comme j'ai dit plus haut un tuto doccumenté bientôt dispo sur mon site, comme c'est assez complexe et touffu, je préfère le faire "comme il faut" plutôt que quelques photos pas assez parlantes

Répondre