Les motos d’avant 2000 interdites en RP [Projet validé]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en RP

Message par DD »

Pas concerné ou plutôt , rien à foutre .

Comme j avais répondu à un gus , vigile ou truc du genre lorsque je suis rentré avec le Couçy dans une grande surface qui m interpella en me disant

Monsieur!
Les chiens sont interdits!

et je lui retorquais

Ce n est pas un chien, c est un Staff!

Le gus resta perplexe un long moment avant de me répondre par la négative.
Bien sûr, j suis sorti

Bin, ce sera pareil pour la moto du moment (honda-bm,hd ou autre) si un jour on m interpelle .

A défaut d être pri pour un con, ça détend toujours un peu l atmosphère :mrgreen:
Puis on fera avec comme d hab, pas de quoi fouetter un chat, nous sommes habitués avec nos Krétins gouvernants (passés-présents et futurs bien entendus)

pas si cretin que ça d ailleurs
on epure les parcs motorisés sous prétexte et l on boost toujours un peu + la conso :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Discret
Maître des clés
Maître des clés

Message par Discret »

Bonjour,

Déjà qu'à Paris,je n'y vais quasi jamais pour mes balades perso,là c'est clair que ce sera BOYCOTT,même en BAR.
Laissons Paris aux bobos
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Surtout les diesels !

Marre de rouler sur le gas-oil !

Comment les 2 temps c'est pas diesel ? Pourtant ça pue !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 13 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

Oui, m'enfin, cette "interdiction" va être forcément pleine de dérogations ! Car ils veulent aussi interdire voitures et camions...
Et je ne parle pas des véhicules de sécurité, transport en commun et autres nettoyages, mais simplement :
  • des livreurs pour les commerces et les administrations
  • des parisiens eux-mêmes (va en metro avec bébé, poussette, la petite de 3 ans, 4 valoches, jusqu'au parking en périphérie :twisted: )
  • ...etc...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Chuis franchement pessimiste là dessus.
Ils vont le faire, tôt ou tard, et pas qu'à Paris.
Toutes les grandes villes vont y passer, puis les moins grandes, puis ostracisation systématique des véhicules anciens sur TOUT le territoire.
J'en mettrais ma patte à couper.
Manquent pas d'imagination les Enarques/ecolos hysteriques et compagnie.
Par exemple une taxe un peu féroce appliquée sur les assurances des véhicules concernés, des péages nettement plus chers aux autoroutes etc. Vous allez voir ....
Par contre les 4x4 monstrueux, les berlines énormes pourront tjrs rouler, eux, et les avions de Roissy/Orly continuer de larguer des dizaines de milliers de tonnes de Co2 sans que ça gène nos zautoritécompétentes.
En plus, au dessus y'a Bruxelles qui nous prépare des "paquets" bien féroces à ce sujet.
Z'allez voir les normes qu'ils nous concoctent ....
Ajoutez les limitations de vitesses drastiques partout et le tableau est presque complet > on pourra plus rouler.
Par chez moi, essayez donc de relier mon bled au Havre sans passer par la D6015 (ex RN13Bis et déjà largement pénible) ou l'autoroute pour voir.
Sur 35 bornes c'est 70/30/50/70/50/30/70 etc.
Encore mieux, je vois fleurir partout, sur les petites routes de campagne qui passent dans des bleds minuscules, des Stop qui t'obligent à t'arrêter pour laisser priorité à un ... lotissement ou une rue avec 10 baraques qui finit dans un champ. Le tout entre 50 ralentisseurs avant et après.
En allant sur rouen (50 km) c'est pareil. Déjà un bail que je prends les petites routes de traverse pour y aller tellement c'est pénible.
Là, l'accès par la D6015, ils viennent de construire 20 km d'autoroute en parallèle (aller-retour 2x20km=6,40€), et pour obliger les gens à la prendre, ils virent les espaces de doublement partout, ligne blanche continue, et la passent à 70 km/h.
T'arrives au début au cul d'un bahut lent ou d'un tracteur (trèèèsss nombreux), t'es bon pour une crise de nerfs.
Même sans ça d'ailleurs, tant les passages à 50 sont nombreux partout sur cette route.
Et les grandes villes, même avec un véhicule "dans les clous", faudra bientôt raquer pour y entrer, comme à Londres.
C'est dans les cartons je vous le dis.
Bref, je déborde du sujet, mais c'est pour dire que je vois arriver vitesse Grand V la fin d'une époque: celle où on pouvait ROULER.
Sortez vos mouchoirs.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

DD a écrit :pas si cretin que ça d ailleurs
on epure les parcs motorisés sous prétexte et l on boost toujours un peu + la conso :gloup
Bah je pense pas comme Morbach, ça fera comme toutes les autres mesures, la vignette "bonus", l'écotaxe, ça finira inappliqué. C'est un effet d'annonce et basta.
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :
DD a écrit :pas si cretin que ça d ailleurs
Bah je pense pas comme Morbach, ça fera comme toutes les autres mesures, la vignette "bonus", l'écotaxe, ça finira inappliqué. C'est un effet d'annonce et basta.
bin, si ce n est pour demain, ce sera pour après demain
les gens parait il , ne consomment (endettement ) pas suffisamment
bin on va les aider :mrgreen: :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Ouais bin moi avec mes jeunettes de 20 ans à tétines, je m'en bats les flancs, :lol: Paris j'irai quand je veux comme d'habitude. :zen
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Et si on colle un moulin de mamie dans un cadre de Bonette ? On roule ou pas ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :Ouais bin moi avec mes jeunettes de 20 ans à tétines, je m'en bats les flancs, :lol: Paris j'irai quand je veux comme d'habitude. :zen
bé oui
mon fourgon de 10 ans avec 347000 km se porte comme un charme et me suffit bien pour charger mes brêlons
pas question de ne pas écumer la capitale aussi :zen

puis mes hd toutenkarbus bien polluantes (db également ) le feront tout aussi bien :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Mémé a écrit :Et si on colle un moulin de mamie dans un cadre de Bonette ? On roule ou pas ?
pour la Bonette, des bons vieux carbus suffiront à la place de l injection et enfin... elle vivra

(me suis fait des copains :roll: comme d hab) :mrgreen: :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

DD a écrit :
Flan a écrit :Ouais bin moi avec mes jeunettes de 20 ans à tétines, je m'en bats les flancs, :lol: Paris j'irai quand je veux comme d'habitude. :zen
bé oui
mon fourgon de 10 ans avec 347000 km se porte comme un charme et me suffit bien pour charger mes brêlons
pas question de ne pas écumer la capitale aussi :zen

puis mes hd toutenkarbus bien polluantes (db également ) le feront tout aussi bien :wink:
Ils laissent bien passer des cons avec des kalachnikov, alors ils vont pas nous faire ch*er pour quelques cons avec quelques vieux pots et vieilles casseroles (c'est quand même là qu'on fait les meilleurs soupes :wink: )
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Image

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Très bonne réponse de la FFMC.

Le principe de l'interdiction tous les véhicules avant telle date est une crétinerie !
Le diesel propre étant une grave escroquerie (production et dispersion des particules fines)

Tu constates dans les bouchons que la plupart des véhicules ne transportent qu'une personne qu'ils passent plus de temps à l'arrêt moteur allumé qu'à rouler effectivement.
Une enquête montrait qu'un tiers des véhicules circulant dans Paris à un instant t était ...
en train de chercher une place pour stationner !

Pour moi la solution est d'habiter à la campagne :) de faciliter l'usage du 2 roues, du covoiturage et du véhicule hybride.

L'électrique pur est une connerie trop largement subventionnée par rapport à l'hybride.

Le problème des villes est qu'elles sont largement sous-habitée, logements remplacés par les bureaux et population renvoyée en banlieue de plus en plus lointaine.
Usez et abusez-en !

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Mazette a écrit :
Très bonne réponse de la FFMC.

Le principe de l'interdiction tous les véhicules avant telle date est une crétinerie !
Le diesel propre étant une grave escroquerie (production et dispersion des particules fines)

Tu constates dans les bouchons que la plupart des véhicules ne transportent qu'une personne qu'ils passent plus de temps à l'arrêt moteur allumé qu'à rouler effectivement.
Une enquête montrait qu'un tiers des véhicules circulant dans Paris à un instant t était ...
en train de chercher une place pour stationner !
Vous vous trompez de combats les gens, ceci n'a rien d'écologique voire d'idéologique, c'est de la politique, juste de la politique.
Ils s'en foutent de ça.
Les politiques n'ont plus la main sur grand'chose, et sur rien qui compte VRAIMENT.
C'est à Bruxelles que ça se décide.
Alors ils ont plus des masses de solutions pour se faire valoir.
Y font du sociétal, du pseudo écologique etc.
De la sécurité routière aussi .... :roll:
C'est aussi simple que ça. On entretient des masses de députés/sénateurs/gouvernements pour quoi au final ?
Pour décider de la vitesse max sur routes, du mariage pour tous et de la pose d'éoliennes.
Tous les gros leviers d'action (les VRAIS, ceux qui servent à changer des choses) ont été lâchés par les gouvernements successifs via l'UE, l'OMC et ainsi de suite.
Politique monétaire > Bruxelles.
Gestion des flux migratoires > Bruxelles.
Politique étrangère > Bruxelles et Washington
Orientations fiscales (les vraies hein, celles tout en haut) > Bruxelles/BCE.
Vous voulez un exemple ?
Aujourdhui les gens font des bornes et des bornes pour aller acheter une salade qui vient d'Espagne au supermarket.
Ca en fait de la pollution au kg, entre les camions qui traversent l'Europe pour amener tout ça et les bagnoles qui vont acheter.
Donc pollution plus trafic routier plus accidents (relisez ce que je dis plus haut :pasfou ).
La seule solution valable serait de taxer les produits qui viennent de l'extérieur , favoriser les producteurs locaux et la distribution locale aussi. Ca me parait clair et qu'on me parle pas d'Ecotaxe au niveau seulement INTERNE au pays c'est de la foutaise pure et simple.
Ben vous savez un truc ? Ca se fera pas, et ne peut pas se faire, avec l'UE et l'OMC.
La réponse sera "concurrence libre et non faussée de rigueur", ceci est une entrave intolérable.
Et les politiques la fermeront, parce qu'ils n'y peuvent rien. Z'ont signé pour avoir les mains liées.
Etc etc.
Pour moi la solution est d'habiter à la campagne :) de faciliter l'usage du 2 roues, du covoiturage et du véhicule hybride.
Non. Il faut au contraire re-densifier les villes, y remettre des habitants et des commerces et services pour limiter l'impact énergétique des déplacements, du chauffage etc.
avec les transports en commun qui vont bien naturellement.
Faire du covoiturage à la campagne, bon courage. Surtout quand faut que tu fasses 30 km AR pour faire tes courses ou acheter le boulon qui manque à ta lampe de chevet.
Que de carburant cramé pour des broutilles. Et en permanence.
L'électrique pur est une connerie trop largement subventionnée par rapport à l'hybride.
C'est une connerie pure et un bel effet de la politique écolobobo, mais pas seulement, certains s'engraissent méchamment avec les subventions.
Le problème des villes est qu'elles sont largement sous-habitée, logements remplacés par les bureaux et population renvoyée en banlieue de plus en plus lointaine.
Eu oui, mais tu préconises le contraire plus haut :pasmafote
De toute façon y'a pas 36 solutions pour limiter les déplacements, et on pourra pas le faire avec l'implantation démographique/commerciale actuelle. C'est juste impossible.
Le reste c'est du flan (pardon Chef, Respects, toussa) :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

La solution pour moi est d'habiter à la campagne, c'était une boutade, pas une contradiction. C'est mon choix de vie.
Je bosse à 5km, et la plupart de mes achats se font dans un rayon de 5 à 10 km et de préférence chez des producteurs locaux !
(Même ma moto vient d'Europe) :-D
Quand il me manque un truc, je m'en passe ou je me démerde !
Le covoiturage marche bien dans certaines régions les aires de stationnement sont pleines.

100% d'accord pour remettre les clés des villes aux gens, arrêter de supprimer des terres agricoles pour une énième grande surface qui fera une fausse concurrence sur le dos de ceux qui bossent pour produire !

Oui il faut une vraie taxe carbone pour éviter que nos objets manufacturés fasse le tour du monde !
Accepter de payer le prix véritable des choses tant pis si on n'a pas le dernier I-pad (dont je me bats les ...),
Voir le spot où mec dit "Je l'ai fabriqué pour 0,90$." et l'autre "Je l'ai acheté pour 85$ !"
un litre de lait coûte moins qu'un litre d'eau en bouteille
une taxe sur les transactions financières uniquement spéculatives : tu investis dans une boîte = tu t'y investis !

Comme disent les Espagnols "Podemos !", mais ce sera difficile.

C'est la lutte ... :oops:

Pas verrouiller, pas verrouiller pas verrouillerpas verrouiller
Usez et abusez-en !

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir appliquer cette directive sur tous les véhicules présents sur Paris.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Je ne vois pas comment ils vont pouvoir appliquer cette directive sur tous les véhicules présents sur Paris.
Ils pourraient pas bien sur, mais ça sera comme avec le gilet, le triangle de sécurité, l'état de la bagnole, etc... le jour où tu te fais arrêter pour un truc, ou si tu as un accident, ou si PV pour mauvais stationnement & co, alors là tu te prends une prune supplémentaire :)

C'est déjà la cas quand ils interviennent pour un accident, une des choses qu'ils vérifient c"est gilet et triangle, donc d'une tu es content d'avoir froissé ta caisse, le PV c'est le deuxième effet kiss kool dans ta face :lol:
Image

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

Salut Morbach
Dans l'exemple de la salade qui vient d'Espagne, que t u site, il faut savoir que à chaque fois qu'un produit passe une frontière, il touche une subvention de l'Europe !!!
Mon père qui dirigeait un abattoir en Autriche, le voyait bien, la bête était tuéeen Italie (30km de l'abattoir autrichien) touchait une 1ere prime en arrivant en Autriche pour être découpée, retournait en Italie pour être conditionnée (2eme prime) et était expédiée en Allemagne et en France pour être vendue, (3eme prime)
Alors l'empreinte carbonne elle a bon dos :twisted:
Et c'est de nouveau politique que d'interdire les véhicules d'un certain âge à Panam, ça relance automatiquement l'industrie automobile et moto, et ça aide aux bonnes relations avec d'autres pays quand on importe leurs véhicules, parce qu'il ne faut pas me racompter que le gars qui travaille à Panam va choisir de perdre son emploi plutôt que de remplacer son véhicule par un neuf ou une occasion récente, même s'il n'en a pas les moyens.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

citropascal a écrit : parce qu'il ne faut pas me racompter que le gars qui travaille à Panam va choisir de perdre son emploi plutôt que de remplacer son véhicule par un neuf ou une occasion récente, même s'il n'en a pas les moyens.
:lol:
C est dans la logique des choses.
Bien sûr, ça va prendre du temps,mais ça fait son petit bonhomme de chemin
Avant de récolter, faut semer, nos politiques ont quelques part...

l âme paysanne :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Salut Morbach
Dans l'exemple de la salade qui vient d'Espagne, que t u site, il faut savoir que à chaque fois qu'un produit passe une frontière, il touche une subvention de l'Europe !!!
Mon père qui dirigeait un abattoir en Autriche, le voyait bien, la bête était tuéeen Italie (30km de l'abattoir autrichien) touchait une 1ere prime en arrivant en Autriche pour être découpée, retournait en Italie pour être conditionnée (2eme prime) et était expédiée en Allemagne et en France pour être vendue, (3eme prime)
Alors l'empreinte carbonne elle a bon dos :twisted:
Ben ouais, c'est du pipeau ces trucs. Ton exemple est bon, et y'en a de masses d'autres.
Voir les porcs élevés en Bretagne, qui partent sois vivants sois abattus mais "bruts" en Allemagne pour être transformés et reviennent en France transformés, ou les coquilles saint-jacques etc etc etc.
Mais c'est le petit peuple qu'on vient faire ch... et qu'on rend responsable de la situation.
Tiens, puisqu'il est question de paris, est-il question de réduire le trafic de bahuts de Rungis ?
Tous les matins, y'a des milliers de camions/camionnettes qui partent de tous les coins de France faire l'AR pour Rungis, souvent pour ramener des produits qu'ils pourraient trouver à 10 km de chez eux. On marche sur la tête.
Et c'est de nouveau politique que d'interdire les véhicules d'un certain âge à Panam, ça relance automatiquement l'industrie automobile et moto, et ça aide aux bonnes relations avec d'autres pays quand on importe leurs véhicules, parce qu'il ne faut pas me racompter que le gars qui travaille à Panam va choisir de perdre son emploi plutôt que de remplacer son véhicule par un neuf ou une occasion récente, même s'il n'en a pas les moyens.
Ca relancera que dalle. Les gens qui roulent dans des vieux machins, à 99% le font pas par choix, mais par manque de moyens.
Les gens de la RP qui sont au smic et qui lâchent déjà AU MOINS 50% de leur maigre salaire dans le logement, je vois pas comment ils feront pour acheter une caisse neuve ou occase récente à 10 000 €
Sans compter les prix de maintenance qui ont doublé en 10 ans, entre les anciens et les récents.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Morbach a écrit : Ca relancera que dalle. Les gens qui roulent dans des vieux machins, à 99% le font pas par choix, mais par manque de moyens.
Les gens de la RP qui sont au smic et qui lâchent déjà AU MOINS 50% de leur maigre salaire dans le logement, je vois pas comment ils feront pour acheter une caisse neuve ou occase récente à 10 000 €
Sans compter les prix de maintenance qui ont doublé en 10 ans, entre les anciens et les récents.
Laissons le temps au temps afin qu il amene ses réponses :zen
Des taux d emprunts relativement bas, faut bien avouer que + d un se laisserait aller
Je suis toujours très étonné de voir cette masse salariale, pour la plupart aux salaires vraiment pas mirobolants , rouler avec des caisses qui parait il ne coutent que seulement 150 à 300 euros/mensuel (parfois +) :roll:

pour exemple vu il y a peu (une de mes relations heureuse de son acquisition) :arrow: 210 euros/mensuel x '60 mois + 3000 euros d apport = une alfa giulietta 2012 -120 cv gasoil , 49000 km salaire smic et son compagnon un poil + je crois :roll: (lui avec une vieille golf essence en second véhicule )

Oui, les petites gens ont eux aussi, envie de paraitre , ça ne date pas d hier,et les crédits de toutes sortes sont là pour les aider :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par DD le 02 févr. 2015, 12:57, modifié 4 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

DD a écrit : Oui, les petites gens ont eux aussi, envie de paraitre , ça ne date pas d hier,et les crédits de toutes sortes sont là pour les aider :mrgreen: :wink:
C'est vrai, mais ça commence à changer.
Je vois de plus en plus de gens qui en ont marre de lâcher un bras tous les mois pour la sacro-sainte bagnole, et qui achètent du plus modeste.
Genre Dacia.
Alors qu'ils ont les moyens de s'offrir plus voire nettement plus haut en gamme.
Bon c'est pas une généralité, mais je crois que ça va faire doucement son chemin dans les têtes.

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

dd , la voix de la sagesse !! :bravo moi aussi je suis etonné

jean marc :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Morbach a écrit :
DD a écrit : Oui, les petites gens ont eux aussi, envie de paraitre , ça ne date pas d hier,et les crédits de toutes sortes sont là pour les aider :mrgreen: :wink:
C'est vrai, mais ça commence à changer.
Je vois de plus en plus de gens qui en ont marre de lâcher un bras tous les mois pour la sacro-sainte bagnole, et qui achètent du plus modeste.
Genre Dacia.
Alors qu'ils ont les moyens de s'offrir plus voire nettement plus haut en gamme.
Bon c'est pas une généralité, mais je crois que ça va faire doucement son chemin dans les têtes.
tant mieux
cependant , pour peu que l on joue avec le configurateur dacia

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/configurateur/

bin...

une dacia selon, ça peut couter un bras aussi, voir deux :signe

jean marc 40 a écrit :dd , la voix de la sagesse !! :bravo moi aussi je suis etonné

jean marc :gloup

:vieux

le pire étant que les gens s imaginent être propriétaires

MA maison
MA voiture
MA moto

MA femme
Mon mari

Non!
rien n est à vous tant que le crédit n est pas soldé

M'enfin! :roll:
Pour les 2 derniers, j ose croire que vous n ayez pas souscrits un crédit :mrgreen: :signe :gloup
Modifié en dernier par DD le 02 févr. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

DD a écrit : MA femme
Mon mari

Non!

Pour les 2 derniers, j ose croire que vous n ayez pas souscrits un crédit :mrgreen: :signe :gloup
Ben non, c'est son père qui m'a donné du fric pour que je la prenne !
:oops:
Usez et abusez-en !

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 13 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

Mazette a écrit :
Mon mari

Non!

:lol: :warf

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

DD a écrit : cependant , pour peu que l on joue avec le configurateur dacia
bin...
Ben, si tu prends par exemple le modèle de base Sandero D ou avec un moteur un peu plus gros par exemple, y'a pas photo avec l'équivalent "marque". L'écart est conséquent.
Et c'est ce que la plupart des gens qui achètent ça font, sinon ça n'a pas bcp d'intérêt :pasfou
L'entretien et notamment les révisions sont nettement moins chères aussi.
Et puis mate autour de toi, on en voit de plus en plus, regarde celles qui ont peinture métallisée et autres options hors de prix, t'en verras pas souvent.
J'en connais perso deux qui ont acheté Dacia.
La première est laborantine dans l'EN avec 20 ans de cabane, elle gagne correctement sa vie.
MAIS, elle en a eu marre du bras dans les caisses toussa. A noter qu'elle doit faire 50 bornes AR/jour pour le taf.
Alors quand sa Golf a fatigué, elle a pris une Sandero de base et en est très contente.
L'autre bosse dans le pharma et gagne TRES bien sa vie -toutes proportions gardées, c'est pas un trader- et a changé sa Laguna toutes options pour un Duster de base aussi.
Les deux ont envie de faire autre chose avec leur blé, et ça me parait intelligent.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Mazette a écrit :
Mon mari

Non!

:premier

Morbach a écrit :
DD a écrit : cependant , pour peu que l on joue avec le configurateur dacia
bin...
Ben, si tu prends par exemple le modèle de base Sandero D ou avec un moteur un peu plus gros par exemple, y'a pas photo avec l'équivalent "marque". L'écart est conséquent.
Et c'est ce que la plupart des gens qui achètent ça font, sinon ça n'a pas bcp d'intérêt :pasfou
L'entretien et notamment les révisions sont nettement moins chères aussi.
Et puis mate autour de toi, on en voit de plus en plus, regarde celles qui ont peinture métallisée et autres options hors de prix, t'en verras pas souvent.
J'en connais perso deux qui ont acheté Dacia.
Pas de souçis, j n ai rien contre les dacia

j fais en sorte avant de parler d un sujet, d en maitriser le contenu :zen , hors une dacia gasoil n est autre qu une méca dci (1,5l )renault

le coût à l entretien reste le même que sur un clio, mégane, etc...
une distribution représente le même coût également , ce n est que du renault pour les trains roulants et méca

l économie peut se faire avec de la pièce adaptable (injecteurs, etc...) et la m.o si ptit garage ou ses propres mimines

cela dit
l impression que dacia s embourgeoise car à 20000 euros le duster ,joliment équipé, j préfère autre chose (C4 hdi full option ou autre)

l interêt selon moi de cette marque reste les 1 ers prix toutes motorisations confondues :wink:
Modifié en dernier par DD le 02 févr. 2015, 18:22, modifié 2 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre