j'en ai un depuis 4 ans sur ma t@ 98 .
-c'est sûr, ça fait du bruit, même si, comme dif Flan il y a un petit absorbeur dans le tube de liaison.
-l'avantage 1er c'est que ça libère le moteur, c'est certain.
-sur la mienne je n'ai aucune modif de carburation, à part un filtre à air type KN, et les potes transalpiste qui ont
pu l'essayer ont tous trouvé qu'elle allait pas mal (bon l'effet bruit doit avoir son petit effet aussi...

) .
-J'ai constaté aussi une légère baisse de consommation.
-pour les pètarades à la décélération,
il faut légèrement augmenter la richesse et le régime de ralenti pour estomper le
problème. De toutes façons à part ça, sans toucher au gicleurs...Ou décelérer en conservant un léger filet de gaz (...)
-èvidemment la mècanique des fluides, la compression de la veine gazeuse, tout ça tout ça .... rien ne vaut le test et les
essais, même si il est vrai qu'un moteur (surtout moderne) ne fonctionnera pas forcément mieux en échappement libre, la
résistance de passage des gaz (l'acoustique ) avec un échappement d'origine étant pris en compte dans le rendement du
moteur.
-en imaginant que tu diminues la résistance de sortie des gaz d'échappement, cela sera surtout bénéfique sur le rendement
dans les tours (ou la resistance doit être la plus élevée), par là même, la résistance d'aspiration sera meilleure dans les
carbus, permettant un meilleur remplissage des cylindres, ce qui laisse supposer que tu pourrais mettre des gicleurs plus
gros.

test en perspective, peut-être un kit dynojet ?