xlv 750
-
newhonda
xlv 750
J'aime bien la XLV 750 : gros trail à cardan avec une bonne gueule mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai. Ce n'est pas trop gros, trop haut, trop long, trop lourd? J'ai vu (pas beaucoup d'infos sur nénette) que ça pèse 189 kg à sec (à peine + qu'une transalp 600) mais que c'est un peu haut de selle. Si quelqu'un en a essayé une et peut faire un petit compte rendu de ses impressions (par rapport à une Transalp ça serait bien).
- FleePee
- Apprenti dieu

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: xlv 750
Quelques éléments de réponse ici...
Moto très attachante, qui a les défauts de son âge (conception d'il y a 30 ans!)
Fiable pour peu que le niveau d'huile soit bien surveillé (refroidissement air/huile).
J'ai adoré la mienne!!
Moto très attachante, qui a les défauts de son âge (conception d'il y a 30 ans!)
Fiable pour peu que le niveau d'huile soit bien surveillé (refroidissement air/huile).
J'ai adoré la mienne!!
-
newhonda
Pour le freinage j'ai à peu près le même sur ma mamie. Sinon, niveau gabarit, c'est une moto de bûcheron ou un maigrichon (non, je ne parle pas de moi
) peut la maitriser facilement?
- FleePee
- Apprenti dieu

J'avais vendue la mienne à un collègue, donc j'ai pu remonter dessus... après l'Africa, ça me paraissait tout petit!
C'est pratiquement une partie cycle de 600 mono avec un gros moteur dedans...
ce n'est pas trop lourd, c'est relativement fin, haut comme un trail, pas comme un enduro!
C'est pratiquement une partie cycle de 600 mono avec un gros moteur dedans...
ce n'est pas trop lourd, c'est relativement fin, haut comme un trail, pas comme un enduro!
- FleePee
- Apprenti dieu

ça devient rare d'en trouver en bon état...
La dernière fois que j' ai vu un beau XLV, c'était le mien!
c'est vrai en plus!
Déjà, des XLV dans le même état que le mien, c'était rare quand je l'avais acheté, en 1998...
Il était tellement "neuf" et beau que j'avais instantanément craqué, il fallait qu'il soit à moi avant qu'il ne soit à quelqu'un d'autre!!!...
pour rappel:

La dernière fois que j' ai vu un beau XLV, c'était le mien!
c'est vrai en plus!
Déjà, des XLV dans le même état que le mien, c'était rare quand je l'avais acheté, en 1998...
Il était tellement "neuf" et beau que j'avais instantanément craqué, il fallait qu'il soit à moi avant qu'il ne soit à quelqu'un d'autre!!!...
pour rappel:

je les prefere en bordeaux/noire ou bleu/blanc/rouge
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- FleePee
- Apprenti dieu

19,4 litres dans le bidon et 5/6 litres aux 100 km= plus de 300 bornes d'autonomie.
Un article sympa ici.
Un article sympa ici.
Une initiatrice oubliée
Au total, la XLV a marqué une évolution importante dans la catégorie trail . Elle n’a pas perdu son potentiel TT, tout en ouvrant largement les horizons. Le grand dommage est une esthétique que peu ont osé suivre, et une première génération de moteur dont la fiabilité ( pourtant facile à résoudre ) a entaché la réputation du modèle. Heureusement, la deuxième version, corrigée et au look plus sobre va corriger le tir, mais Honda a bien compris et déjà d’autres trails à V2 vont faire leur arrivée : la Transalp, l’Africa Twin, et plus tard au Dakar la NXR, toutes descendent directement de la XLV… …………une grand mère à qui même la Crosstourer actuelle pourrait dire merci !!
- FleePee
- Apprenti dieu

Le gris/noir était classe quand même...riquet34 a écrit :je les prefere en bordeaux/noire ou bleu/blanc/rouge
les jantes etaient en or macif a l epoque? c est plus ce que c était Honda quand meme
rombiere addicte 

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
J'avais acheté le mien (neuf) en juillet 84 !!!!!!!FleePee a écrit :...
...
-
newhonda
Tu peux m'en dire plus? Tes souvenirs de conduite (maniabilité, dimensions, polyvalence...)?
- jmarc
- mérite un café!

- Département : 32 Gers
J'en ai eu une en 1991, le moteur avait été refait par Guignabodet à Hyères suite à un serrage par manque d'huile. Cela arrivait très souvent car la procédure de contrôle du niveau d'huile était complexe et ignorée par beaucoup d'utilisateurs. une partie de l'huile est dans le cadre, donc double contrôle à faire.
Sinon je me souviens que j'ai adoré cette moto malgré ses défauts : poids haut perché, protection zéro,freinage faiblard, moteur fragile car mauvais refroidissement du cylindre arrière (ne jamais rouler sans les écopes latérales qui ramènent l'air sur l'arrière).
Mais quelle bonne gueule de trail à l'ancienne, quel bruit avec le double pot pas étouffé, le cardan génial, le rattrapage automatique du jeu aux soupapes, c'est vraiment l'ancêtre de l'Africa.
A collectionner c'est sûr !
Salutations
Sinon je me souviens que j'ai adoré cette moto malgré ses défauts : poids haut perché, protection zéro,freinage faiblard, moteur fragile car mauvais refroidissement du cylindre arrière (ne jamais rouler sans les écopes latérales qui ramènent l'air sur l'arrière).
Mais quelle bonne gueule de trail à l'ancienne, quel bruit avec le double pot pas étouffé, le cardan génial, le rattrapage automatique du jeu aux soupapes, c'est vraiment l'ancêtre de l'Africa.
A collectionner c'est sûr !
Salutations
Là où il y a une volonté, il y a un chemin (Lao Tseu)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Un "vrai" trail, encore mieux que la Transalp avec son GB cross et pas de plastiques ! C'est mythique, j'en ai très rarement vu: c'est vrai alors ça devient rarissime. Dommage.
Pour la gabarit ça n'a pas l'air plus haut qu'une mamie.
Pour la gabarit ça n'a pas l'air plus haut qu'une mamie.
Excuse me but I have to explode....
- FleePee
- Apprenti dieu

Rien de gênant, mais à la remise des gaz sur l'angle et grâce au cardan, la moto avait tendance à se relever dans un virage à droite, à se coucher dans un virage à gauche. Rien de méchant, ça surprend au début.
Après, la protection au vent, la tenue de route et surtout le freinage, font que c'est une machine pour enrouler, tout au frein moteur, tout en rondeur sur le couple.
Vu la corrosion rapide des pots d'origine, il y a souvent des pots adaptables montés dessus qui sont de grosses daubes...
Je sais, j'en ai eu.
Plus fins, plus légers aussi, sans changement de performance notable, et qui étouffent les belles envolées lyriques de ce twin somme toute capable de rugir...
Jamais eu une autre machine avec un son pareil!! (Pots d'origine)
J'adorais la faire vrombir!
Après, la protection au vent, la tenue de route et surtout le freinage, font que c'est une machine pour enrouler, tout au frein moteur, tout en rondeur sur le couple.
Vu la corrosion rapide des pots d'origine, il y a souvent des pots adaptables montés dessus qui sont de grosses daubes...
Je sais, j'en ai eu.
Plus fins, plus légers aussi, sans changement de performance notable, et qui étouffent les belles envolées lyriques de ce twin somme toute capable de rugir...
Jamais eu une autre machine avec un son pareil!! (Pots d'origine)
J'adorais la faire vrombir!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Excuse me but I have to explode....
- FleePee
- Apprenti dieu

C'était aussi ma première "vraie" moto, ça laisse forcément des traces nostalgiques et sentimentales...
- cousin rv
- Maître des clés

- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Bonjour les T@istes,
Que pensez de celle-ci qui n'est pas si loin que ça de chez moi :

?
Ce que je ne pige pas, c'est qu'elle est annoncée 1982, or elle ,'est sortie qu'en 1983 d'aprèsla moto classic.
Cliquez sur les photos pour le lien vers l'annonce.
Que pensez de celle-ci qui n'est pas si loin que ça de chez moi :

?
Ce que je ne pige pas, c'est qu'elle est annoncée 1982, or elle ,'est sortie qu'en 1983 d'aprèsla moto classic.
Cliquez sur les photos pour le lien vers l'annonce.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
cousin Rv (F-40)
- FleePee
- Apprenti dieu

Je pense que le proprio devrait être fouetté pour manque de goût et outrage aux couleurs...cousin rv a écrit : Que pensez de celle-ci qui n'est pas si loin que ça de chez moi :
500 euros, ça paraît cher, il faut qu'il la vende au poids: 1,5 euros/kg maxi!
- cousin rv
- Maître des clés

- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Bonsoir FleePee et les autres T@]ists,
Soit 310 € !FleePee a écrit :il faut qu'il la vende au poids: 1,5 euros/kg maxi!
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
Normal, impossible a trouver, existe plus qu'en adaptable (250€ si mes souvenirs son bon...)FleePee a écrit :un peu moins: il n'y a pas les silencieux d'origine!
je roule de temps en temps en xlv de mon pote
le soucis est l amortisseur arrière en fin de vie bon a 100 000 km ! en gros c'est un 600 xl avec la patate d'un africa
j ai changé les membranes dessus ( celle d un vfr 750 se montent )
que du bonheur cette bécane mais très complexe au niveau du moteur les moteurs noir sont costauds les rouges cassent !
le soucis est l amortisseur arrière en fin de vie bon a 100 000 km ! en gros c'est un 600 xl avec la patate d'un africa
j ai changé les membranes dessus ( celle d un vfr 750 se montent )
que du bonheur cette bécane mais très complexe au niveau du moteur les moteurs noir sont costauds les rouges cassent !
- cousin rv
- Maître des clés

Salut les T@istes,
Je ne comprendrai jamais le problème d'une carte grise perdue :

ce que je ne comprends pas c'est le millésime. D'après la moto classic, elle n'a été produite que de 1983 à 1986.
Je ne comprendrai jamais le problème d'une carte grise perdue :

ce que je ne comprends pas c'est le millésime. D'après la moto classic, elle n'a été produite que de 1983 à 1986.
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
- cousin rv
- Maître des clés

Salut Piaf et les autres T@istes,
Ca y est, elle est déjà partie : "annonce introuvable"
Ce n'est pas moi, j'le jure!
Ca y est, elle est déjà partie : "annonce introuvable"
Ce n'est pas moi, j'le jure!
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
Quand je faisais mes recherches pour reprendre une moto celle la en faisait parti, y'a un bon forum de passionnés http://hondaxlv750r.forumactif.org/ mais peut actif....sont pas nombreux !