bulle percée ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
jfd
use son clavier!
use son clavier!

bulle percée ?

Message par jfd »

bonjour

après une bonne balade dans la région sous un soleil timide :mrgreen: (pour les autochtone, départ par les weppes, pour rejoindre les Flandres Françaises puis retour par les monts des Flandres et la Belgique),

donc ayant fait une bonne balade avec la bulle haute, j'ai décidé d'équiper la T@ de sa bulle basse pour essayer la différence lors de balade prévue demain.
et là en sortant la bulle de son carton, je n'ai pu que constater 4 trous de 4mm percés dans la bulle de façon symétrique :
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp/bulleatrous.JPG

quel est donc l'usage de ces quatre trous :?:

bonne journée
jfd

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Vraisemblablement, l’ancien proprio, avais bricolé un déflecteur, ou un truc dans le genre, et il reste les trous du support ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Zantafio a écrit :Vraisemblablement, l’ancien proprio, avais bricolé un déflecteur, ou un truc dans le genre, et il reste les trous du support ! :ouioui
Oui, ca sent bien la bulle "Façon TITI" :lol:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

:ouioui réhausse de bulle pour en faire un haute avec passage d air entre les 2 bouts
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Zantafio a écrit :Vraisemblablement, l’ancien proprio, avais bricolé un déflecteur, ou un truc dans le genre, et il reste les trous du support ! :ouioui
salut
je vais les boucher avec du silicone,
sinon ça va etre terible sous la pluie :(
bonne journée
jfd

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

essaie donc de trouver des petites agrafes plates noires (encore)plastiques que l ontrouve chez les fournisseurs de pièces BàR , ce serait à mon avis plus propre :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

albrand a écrit :essaie donc de trouver des petites agrafes plates noires (encore)plastiques que l ontrouve chez les fournisseurs de pièces BàR , ce serait à mon avis plus propre :wink:
salut
tu crois :?:
je pensais mettre du un bout de scotch de bureau a l'intérieur de la bulle
injecter de silicone translucide dans le trou, en laissant dépasser légèrement, puis araser le surplus avec une lame de rasoir le lendemain.
je faire un essai sur du plexi avant :wink:
bonne journée
jfd

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ds ce cas met de l epoxi avec un scotch en support et retiré ensuite
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

oups !
un oubli.
scotch pour servir de support à l époxi posé+ dremel pour virer le surplus + polissage à la dremel = nickel :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

albrand a écrit :oups !
un oubli.
scotch pour servir de support à l époxi posé+ dremel pour virer le surplus + polissage à la dremel = nickel :wink:
salut
je ferais aussi un essai epoxi sur du plexi , surtout histoire d'assurer le maniement de la dremel :)
bonne journée
jfd

Répondre