Cabu, Wolinski, Charb et les autres...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Cabu, Wolinski, Charb et les autres...

Message par varaboliot »

:respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Soit, je n'ai ni la culture ni l'expérience suffisantes pour évaluer la profondeur de son argumentaire, il n'a évidemment rien inventé, il est juste dans la mouvance du moment comme Dieudo ou Soral (ces deux là disent parfois des choses intéressantes parmi beaucoup de conneries haineuses) dans le sens où il encourage les gens à prendre du recul, vérifier et diversifier ses sources et réfléchir un tant soit peu par soi-même et non pas gober "l'info" pour réagir au quart de tour avec des raisonnements basiques coupés à la hache.
Loin de moi l'idée d'entretenir Paul et Mickey. \o/
Modifié en dernier par freelectron le 11 janv. 2015, 15:49, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times

Message par Tenno »

jicemac a écrit :
freelectron a écrit :Je mets ça au cas où, me plait bien Collon :prof :
http://www.michelcollon.info/Said-Bouam ... ml?lang=fr
...ils sont musulmans avant d'être citoyens de France...
Cette phrase résume et conclut parfaitement ta démonstration qui est d'ailleurs valable pour toutes les religions.
En France, nous avons mis 5 à 600 ans pour arriver à la loi de 1905. Cette loi a 110 ans, ce qui n'est rien à côté des 1500 ans de christianisme qui l'ont précédée. On voit bien encore tout le poids de la religion catholique dans nos vies, ne serait-ce que pour les jours fériés par exemple.
On ne peut pas demander à une population minoritaire qui vit selon des préceptes (islam ou autres) depuis 15 siècles de changer et d'évoluer brutalement alors que la majorité a mis plusieurs siècles pour évoluer dans ce sens.
La solution, il y en a une : appliquer et faire appliquer à la lettre les lois de la république et notamment celles qui concernent la laïcité. Et parallèlement reprendre la main sur l'éducation qui a été laissée de côté depuis trop longtemps.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

D'un autre côté, en Arabie Saoudite, ils sont Wahabites et n'ont pas le sens de l'humour, dommage pour eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- EH LES MECS : OUAHHH AHHHH BITE !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- ....
- Ben quoi, OUAHHH AHHHH BITE !!!!!... ben.... OUAHHH AHHHH QUÉQUETTE, quoi... SEXE... euh... BRAQUEMART....
- ....
- Bon, laisse tomber...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Tennophil a écrit : En France, nous avons mis 5 à 600 ans pour arriver à la loi de 1905. Cette loi a 110 ans, ce qui n'est rien à côté des 1500 ans de christianisme qui l'ont précédée. On voit bien encore tout le poids de la religion catholique dans nos vies, ne serait-ce que pour les jours fériés par exemple.
On ne peut pas demander à une population minoritaire qui vit selon des préceptes (islam ou autres) depuis 15 siècles de changer et d'évoluer brutalement alors que la majorité a mis plusieurs siècles pour évoluer dans ce sens.
La solution, il y en a une : appliquer et faire appliquer à la lettre les lois de la république et notamment celles qui concernent la laïcité. Et parallèlement reprendre la main sur l'éducation qui a été laissée de côté depuis trop longtemps.
+1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Copernic
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repentance ... catholique
et ces couillons de religieux (peu importe la religion) qui n'admettaient pas que la terre est ronde etc...
'tain comment elle aurait fait Rosetta & Philae ?!!
en poussant plus loin dans un état laïc + liberté + égalité + fraternité
faudrait arrêter de faire sonner les cloches le dimanche matin pour qu'on fasse la grasse mat' :pasfou :zen
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Donc la question est comment apprendre l'humour aux barbus... :mrgreen:

C'est pas gagné ! :|
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Been thanked : 8 times

Message par luc59 »

faudrait aussi prouver que notre société est meilleure.... :pasfou
On a quand meme pas su integrer socialement et économiquement l'imigration dont on a eu besoin dans un passé pas si lointain...

JLB77650
Habitué...
Habitué...

Message par JLB77650 »

...- les mecs ils agissent en commando préparé et tout ça et ils oublient leurs carte d'identité dans la Bagnole... vous trouvez pas ça bizarre ? À qui ça profite ?
J'ai eu un élève déficient mental, je suis prof de karaté, il est devenu un redoutable combattant mais pouvais parfaitement repartir sans son sac.

Si au lieu d'apprendre à donner des coups de poings et des coups de pieds on lui avait appris à se servir d'un fusil mitrailleur il ne serait pas devenu un génie pour autant.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

On s'écarte du sujet, j'ai bien évidemment laissé nos émotions et notre perte à toutes et à tous s'exprimer et se partager ici, c'est devenu un endroit pour se recueillir et témoigner de notre attachement à ceux qui sont tombés et à ce qu'ils représentent pour certains d'entre nous, de même pour leur journal CHARLIE Hebdo et de ce qu'il va en advenir.
Cet élan est partagé par des millions d'autres sur la planète, au delà de nos différences que certains cherchent à exploiter pour nous diviser, la plupart d'entre nous a choisi de témoigner ensemble, solidaires et unis, pour aider à relever ce qui a été jeté à terre et démontrer avec force aux terroristes qu'ils ont échoué.
Certain l'ont bien compris, qui ont modéré dans ce sens leurs propos.

J'ai fais le choix (de webmestre), en accord avec l'équipe des modérateurs que tout le reste n'a pas sa place dans la partie publique du forum: Discussions de religion et de société, (fumeuse) théorie du complot, analyses politiques etc.
J'ai déjà fait un peu de place.
      • Et n'oublions pas, ... la vie continue!
        Image
Excuse me but I have to explode....
Image

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Been thanked : 8 times

Message par luc59 »

:respect
paix et amour, la seule réponse à apporter..... :bisou

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Ça commençait à sortir (mea culpa)
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 82 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

J'ai vu celui-là au défilé cet après-midi à Lille

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Ce n'est pas la place d'une discussion sur la religion ici, je pense qu'on sait tous à quoi s'en tenir, nous avions nous aussi des passages très guerrier dans la bible, dont certains en ont pris ce qui les arrangeaient à une époque lointaine; en devenant laïque, la république Française s'est désolidarisé officiellement de la religion, il ne faut pas perdre ceci de vue.

Définition http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9
Wikipedia a écrit :La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.
(...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

défilé hier 10/01 à Marseille:
à ma grande surprise j'ai appris plus tard qu'il y aurait 2 défilés ... un le samedi et un le dimanche ?

Il y avait du monde bien sur mais j'ai déjà vu des événements culturel qui rassemblaient tout autant de personne, probablement qu'il y aura encore plus de participants ce dimanche.

Le cortège était relativement silencieux ponctués de plusieurs moments d'applaudissement généralisé.

J'ai été surpris de voir flotter un drapeau de la CGT ainsi que qq drapeaux gai ... récupération médiatique :pasmafote
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Flan a écrit :On s'écarte du sujet, j'ai bien évidemment laissé nos émotions et notre perte à toutes et à tous s'exprimer et se partager ici, c'est devenu un endroit pour se recueillir et témoigner de notre attachement à ceux qui sont tombés et à ce qu'ils représentent pour certains d'entre nous, de même pour leur journal CHARLIE Hebdo et de ce qu'il va en advenir.
Cet élan est partagé par des millions d'autres sur la planète, au delà de nos différences que certains cherchent à exploiter pour nous diviser, la plupart d'entre nous à choisi de témoigner ensemble, solidaires et unis, pour aider à relever ce qui a été jeté à terre et démontrer avec force aux terroristes qu'ils ont échoué.
Certain l'ont bien compris, qui ont modéré dans ce sens leurs propos.

J'ai fais le choix (de webmestre), en accord avec l'équipe des modérateurs que tout le reste n'a pas sa place dans la partie publique du forum: Discussions de religion et de société, (fumeuse) théorie du complot, analyses politiques etc.
J'ai déjà fait un peu de place.
      • Et n'oublions pas, ... la vie continue!
        Image
freelectron a écrit :Soit, je n'ai ni la culture ni l'expérience suffisantes pour évaluer la profondeur de son argumentaire, il n'a évidemment rien inventé, il est juste dans la mouvance du moment comme Dieudo ou Soral dans le sens où il encourage les gens à prendre du recul, vérifier et diversifier ses sources et réfléchir un tant soit peu par soi-même et non pas gober "l'info" pour réagir au quart de tour avec des raisonnements basiques coupés à la hache.
Loin de moi l'idée d'entretenir Paul et Mickey. \o/
Dieudo et Soral comme modèle pour l'info ? Ces manipulateurs pour qui tout ce qui arrive est lié aux lobbies juifs ou aux vilains musulmans ! Ils entretiennent la haine des journalistes et la théorie des complots, Ils nient des vérités historiques.

Certains doivent vomir à l'endroit où ils sont !

Désolé, mais on ne peut pas laisser dire que ces odieux personnages soient des modèles de pensée critique !
Polémique off
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Je viens de me souvenir que pendant mon service militaire, ça date ... 1973
Sur la porte de mon armoire dans ma chambre, il y avait 2 dessins tirés de Charlie Hebdo ou Fluide glacial
L'un en 2 parties ou un mec marche au pas dans la rue en uniforme et reçoit une médaille, l'autre ou un mec en tenue hippie marche au pas dans la rue et se fait embarquer en camisole par 2 infirmiers
L'autre ou un mec en tenue hippie est debout derrière une table ou 10 mec en tenue hippie assis lui assènent : On ne t'a pas vu à la manif sur la liberté hier
J'ai souvent tenté de retrouver ces dessins sans succès
J'aimais bien car justement, ils étaient aussi corrosifs envers la gauche, la droite, etc
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Ils ne sont pas des modèles (pas pour moi), juste partout sur le net, donc ils peuvent éventuellement retenir l'attention de certains qui ne vont pas chercher plus loin. En passant, Collon n'a rien à voir avec Dieudo ou soral et n'est pas complotiste: https://www.youtube.com/watch?v=r3uWB8COqdU
Modifié en dernier par freelectron le 12 janv. 2015, 01:05, modifié 1 fois.

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Ben il faut croire que l'armée Belge avait l'esprit plus ouvert que l'armée Française,
moi aussi j'ai fait mon service militaire en 1973 et je peux te dire que Charlie Hebdo était interdit, on pouvait tout simplement se retrouver au trou ! :ouioui

Bon rassurez vous, comme je suis un indécrottable insolent, que je n'aime pas marcher au pas, ni qu'on pense à ma place, ça ne m’empêchait pas de l'acheter et de le lire ! :mrgreen:

Image
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Reiser, la grande époque :|
(merci, Disderi !)
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :Reiser, la grande époque :|

Gros dégueulasse... han han..! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=K9-JsHIylq4
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par Transalpine »

:(

Le bandeau....bah... je me serais bien contentée du dessin :wink: ... sans tout le reste autour....enfin... c'est mon avis.... mais en même temps c'est signé "le staff Transalpage" et ça n'implique donc pas tous les membres... :wink:

\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

ZeDab a écrit :Reiser, la grande époque :|
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

C'est incroyable toutes ces manifestations citoyennes... des millions de personnes en France et dans le Monde, plus de 50 chefs d'états! 8-°

Je viens de tomber là dessus, bravo les motards du Nord qui savent pas béquiller normalement :lol: !
http://www.lavoixdunord.fr/region/bondu ... g.facebook
Image

Manif de Lille:
Image
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Les 15000 lecteurs de ce journal ont fait des p'tits ? ça me rappelle la coupe du monde 98... :pasmafote
Allez, j'en remets une couche n'en déplaise à certains :fume :pamoi : (couic l'url par Flan: Désolé Olivier, pas possible vu ma façon de gérer ce topic, va lire ici viewtopic.php?p=450850#p450850 :bisou \o/ )

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Pas de problème, de toute façon, les échanges d'idées ne mènent généralement qu'à creuser le fossé qui sépare les gens, chacun pense ce qu'il veut et refuse souvent d'écouter un autre point de vue que le sien. Pauvre cabu, et qu'en pense dorothée ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Sans doute et c'est aussi tellement brutal que les esprits ne sont pas encore assez sereins ni calmés pour en discuter, en tous cas pas par internet et encore moins sur ce forum. :)

Quant à Dorothée elle rend hommage, un petit tour sur le nénétte et tu trouveras des articles comme celui ci:
http://www.linfo.re/france/societe/6598 ... et-corbier
tant qu'à faire dans le people, voilà celui de François Corbier si tu as accés à FB: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&fref=nf
Image
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

La musique adoucit les moeurs:
https://www.youtube.com/watch?v=vf4LxaKumyk
Un pote l'a vu sur scène en guest star d'un festoche punk y a une dizaine d'années.

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

On peut penser ce qu'on veut de ce mouvement (récupération politique, défense à bon compte de la liberté d'expression une fois qu'ils sont morts, etc, je ne veux pas faire une liste d'arguments et je ne veux pas réfléchir aux arguments que certains pourraient avoir), mais une chose est sûre, se dresser contre des terroristes et montrer quatre millions de personnes unis pendant une après-midi, ça fait chaud au coeur et ça ne peut pas être quelque chose de négatif.
Après, comme nous sommes Français, nous aurons des occasions de nous diviser, mais soyons rassurés de voir que dans l'adversité nous sommes unis.
Pour ma part Je suis Charlie signifie Je suis libre (et je veux le rester).
Et je sais bien que je ne suis pas totalement libre, mais je le suis bien plus que la plupart des habitants de cette planète et je n'ai rien fait pour, donc j'en profite et je fais ce que je peux pour garder cette liberté.

Dernière chose, j'ai lu un truc sympa cette après-midi :
Des stylos pour les héros, des kalach pour les lâches.

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Image
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

jicemac a écrit :Image
Ha wé, mais NON, ton carton est BLANC

Tain pour un photographe c'est pas fort, Fallait un carton GRIS !

:roll: :wink: :mrgreen:

Répondre