la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...
- bidule
- Maître des clés

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...
2000. elle est rouge avec béquille centrale et support sacoche
-
newhonda
Par contre je vois que tu es de Pau, ça fait loin (j'habite en Normandie), dommage.
- grenouille
- bientôt béatifié

Voilà le forumbidule a écrit :grenouille a écrit : le "client " fait une partie du R&D....
R&D pour recherche et développement...
grenouille a écrit : Il y a un bon forum sur les 650, 700 et 800 gs.
La plupart des problèmes mécaniques y sont abordés.
t'as le lien ? j'ai cherché, j'ai rien vu dans les premières pages google
http://f800-bmw.1fr1.net/forum
Tu as acheté quoi comme modèle ?
- franck67530
- roi de la soupape

et si t'as un soucis electrique , surtout en ce qui concerne l'alternateur , c'est chez lui qu'il faut allerZeDab a écrit :ma femme 4,3 L (modus diesel) mais une demie journée pour changer une ampoule de phare
IL y a une moto Diesel qui roule dans mon coin : moteur Peugeot, 2L aux 100...
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
on peux aussi jouer avec, et sur le même terrain de jeu que toi: https://www.youtube.com/watch?v=4uO3XYjAHicVieux møtard a écrit :Il veut dire qu'il n'y a que le mode pépère dessus.bidule a écrit :ben vu que c'est toi qui tourne la poignée c'est pas toi qui choisit la façon de la tourner ?laurent29 a écrit : dommage de ne pas avoir la possibilité de choisir son mode de conduite, sport ou pépère suivant l'humeur.
Le mode sport est au-delà de 6000tr/mn![]()
Concernant ce roadster déguisé en trail, je dirais qu'il est totalement largué par rapport à la concurrence.
http://www.motoplanete.com/honda/4529/N ... ntact.html
218kg - 52cv - 6.2m/kg - 6590€
La concurrence:
http://www.motoplanete.com/yamaha/4764/ ... ntact.html
179kg - 75cv - 6.9m/kg - 5699€
Et au moins sur cette dernière on peut choisir entre balade et sport.
Consommation entre 3.9 et 6.7L/100 suivant l'humeur, d'après ce que j'ai pu lire sur le très jeune forum des motos en rodage de la concurrence.
Mais pour retrouver la polyvalence en neuf d'une Transalp... y a puil faut choisir entre des enclumes voyageuses hors de prix, des enduros hors de prix et des roadsters léger pas cher.
[EDIT] À noter quand même Yam qui fait de la résistance avec ses 3 XT... mais à prix raisonnables, ce sont les seuls.
Modifié en dernier par riquet34 le 06 janv. 2015, 10:14, modifié 1 fois.
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 23 times
Mon terrain de jeu, il est beaucoup plus cabossé que ça. Là, c'est de la super belle route.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 49 times
Bonjour à tous,
Ce jour, Transalp en grosse révision + chgt de pneu, de roue AV, etc... Le cons m'a laissé à la place un NC 750 X.
Première impression : c'est léger ! Ca se pousse tout seul. Pour la sortir du garage c'est fastoche, ma femme pourrait le faire.
Bon point.
Le coffre en lieu et place du réservoir (placé sous la selle) est bien : il permet de stocker un intégral, un sac assez gros (env. 25L ?). Il compense l'absence de porte paquet en standard.
Deuxième impression : le moteur a une belle sonorité, et il pousse ! Comme ce qui est décrit pour la 700, c'est linéaire et sans surprise, mais ça pousse plus fort que ma TA (normal direz vous), et pour le premier trajet avec : il pleut ! Attention au couple sur les bandes blanches peintes sur la chaussée. Un autre bon point... même si il faut faire gaffe à son permis. Le petit saute vent est assez efficace pour la taille.
Les suspat' : pas mal, mieux gérées à mon avis que sur la Bonette. Pas trop dures sur les bosses, même pour ma passagère (ma fille) que je n'ai ménagée et qui a l'habitude de la TA.
Le freinage : correcte, mais est-ce une illusion ou le simple disque AV a tendance à vriller la fourche sur un freinage appuyé ? Hum.... Il y a l'ABS, pas (encore
) testé...
Le cadre : Alors c'est ma plus grosse déception. C'est mou, en virage tu te demandes si tu vas arriver là où tu souhaites (surtout en freinage, voir plus haut). Certes c'est très maniable et facile à basse vitesse, mais sur route je trouve cela plus instable que la TA (qui n'est pas un modèle du genre). Le rayon de braquage est plus grand que celui de nos machines préférées, et dans l'interfile parisien, cela pourrait me surprendre. Un gros mauvais point pour le cadre.
Conclusion : ce moulin dans un corps de Transalp, ajoutez un cardan, un ABS avec centralisation sur la poignée PAS sur la pédale et vous avez LE trail pour vos 20 prochaines années... Mr Honda ?
Demain je l'ai encore, je vous ferai un 2e retour après A/R au bureau (50 bornes en peri-urbain express et ville).
Charly
Ce jour, Transalp en grosse révision + chgt de pneu, de roue AV, etc... Le cons m'a laissé à la place un NC 750 X.
Première impression : c'est léger ! Ca se pousse tout seul. Pour la sortir du garage c'est fastoche, ma femme pourrait le faire.
Le coffre en lieu et place du réservoir (placé sous la selle) est bien : il permet de stocker un intégral, un sac assez gros (env. 25L ?). Il compense l'absence de porte paquet en standard.
Deuxième impression : le moteur a une belle sonorité, et il pousse ! Comme ce qui est décrit pour la 700, c'est linéaire et sans surprise, mais ça pousse plus fort que ma TA (normal direz vous), et pour le premier trajet avec : il pleut ! Attention au couple sur les bandes blanches peintes sur la chaussée. Un autre bon point... même si il faut faire gaffe à son permis. Le petit saute vent est assez efficace pour la taille.
Les suspat' : pas mal, mieux gérées à mon avis que sur la Bonette. Pas trop dures sur les bosses, même pour ma passagère (ma fille) que je n'ai ménagée et qui a l'habitude de la TA.
Le freinage : correcte, mais est-ce une illusion ou le simple disque AV a tendance à vriller la fourche sur un freinage appuyé ? Hum.... Il y a l'ABS, pas (encore
Le cadre : Alors c'est ma plus grosse déception. C'est mou, en virage tu te demandes si tu vas arriver là où tu souhaites (surtout en freinage, voir plus haut). Certes c'est très maniable et facile à basse vitesse, mais sur route je trouve cela plus instable que la TA (qui n'est pas un modèle du genre). Le rayon de braquage est plus grand que celui de nos machines préférées, et dans l'interfile parisien, cela pourrait me surprendre. Un gros mauvais point pour le cadre.
Conclusion : ce moulin dans un corps de Transalp, ajoutez un cardan, un ABS avec centralisation sur la poignée PAS sur la pédale et vous avez LE trail pour vos 20 prochaines années... Mr Honda ?
Demain je l'ai encore, je vous ferai un 2e retour après A/R au bureau (50 bornes en peri-urbain express et ville).
Charly
heu elle est fatiguée ta transalp ?
bon je peux te dire que la mienne marche bien mieux que les moteur de nc ! j ai essayée les nc avec ma femme
elle a détestée le moteur mou ( efficace) l inconfort des selles et suspensions
j ai bien aimé la tenue de route faut enrouler elles sont stables en courbes petites ou grandes mais manque de maniabilité
en gros cette moto est d'un ennui terrible pourtant le concept est très intéressant et surtout pas toujours fiable !
bon je peux te dire que la mienne marche bien mieux que les moteur de nc ! j ai essayée les nc avec ma femme
elle a détestée le moteur mou ( efficace) l inconfort des selles et suspensions
j ai bien aimé la tenue de route faut enrouler elles sont stables en courbes petites ou grandes mais manque de maniabilité
en gros cette moto est d'un ennui terrible pourtant le concept est très intéressant et surtout pas toujours fiable !
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 49 times
Fatiguée ? Ben peut être... Moteur dans son jus à presque 110 000 bornes et 15 ans. Mais pour moi il fonctionne bien.
Pour les suspensions : soit c'est moi qui ai changé depuis l'essai d'une bonnette, soit ils ont amélioré la chose...
Pour le cadre, c'est peut être simplement le centre de gravité très bas qui me donne cette impression ?
2e retour demain ...
Pour les suspensions : soit c'est moi qui ai changé depuis l'essai d'une bonnette, soit ils ont amélioré la chose...
Pour le cadre, c'est peut être simplement le centre de gravité très bas qui me donne cette impression ?
2e retour demain ...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Un essai de la nouvelle NC 750 X chez Moto Mag: http://www.motomag.com/Honda-NC-750-X-e ... vRwuXqFtZd
Ça commence à sentir meilleur de ce coté là

Ça commence à sentir meilleur de ce coté là

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Chassis plus rigide ils disent
C'était pas du luxe
Maintenant il ne manque plus qu'un moteur de CB500 réalésé à 750cm³
C'était pas du luxe
Maintenant il ne manque plus qu'un moteur de CB500 réalésé à 750cm³
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- fggb
- use son clavier!

Hier le fiston est tombé sur la réserve à 347 km sur la 650 NTV
Plein à 364 km et 15,97 l (réservoir 19 l ; comptons 18 pour se faire une petite marge)
soit moins de 4,4 l/100 km
La brêle à 25 ans, achetée le prix d'un (beau) VTT
viewtopic.php?f=49&t=24570&hilit=revere
Cardan, roues de 17 (choix de pneumatiques
)
Où est le progrès ?
(je ne dénigre pas les nouvelles NC ; juste une comparaison)
Plein à 364 km et 15,97 l (réservoir 19 l ; comptons 18 pour se faire une petite marge)
soit moins de 4,4 l/100 km
La brêle à 25 ans, achetée le prix d'un (beau) VTT
viewtopic.php?f=49&t=24570&hilit=revere
Cardan, roues de 17 (choix de pneumatiques
Où est le progrès ?
(je ne dénigre pas les nouvelles NC ; juste une comparaison)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Vieux møtard
- Grand sachem

Le progrès est dans sa boite automatique, faut reconnaître qu'en ville, la NTV 650 n'est pas à l'aise avec sa transmission trop longue. Je me rappelle qu'avec la mienne, j'avais rapidement mal à la main gauche à force de faire patiner sur le premier rapport entre deux feux rouges. Je faisais beaucoup de ville à l'époque et une NC 700 S DCT aurait peut-être pu m'intéresser.
Mais maintenant que j'habite à la campagne et que je ne travaille même plus en ville, forcément, je n'en voit plus l'intérêt
Mais maintenant que j'habite à la campagne et que je ne travaille même plus en ville, forcément, je n'en voit plus l'intérêt
Albert Einstein
Albert Einstein
- fggb
- use son clavier!

corrigé sur la version 91 ; suspension AR aussi.
Bon, quand le la prends je la trouve quand même un peu tape-cul, mais l'amorto a 1/4 de siècle.
On commence à regarder pour de l'adaptable (EMC ?)
Sinon la 1ère, pas vraiment emm...
(mais pas essayé les premières versions pour comparer)
Et me pb c'est qu'on ne pouvait pas changer le PSB ou la couronne pour tirer plus court !
Bon, quand le la prends je la trouve quand même un peu tape-cul, mais l'amorto a 1/4 de siècle.
Sinon la 1ère, pas vraiment emm...
(mais pas essayé les premières versions pour comparer)
Et me pb c'est qu'on ne pouvait pas changer le PSB ou la couronne pour tirer plus court !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est justement une 1991 que j'avais, du mois de mai, à moins qu'elle ait traînée 6 mois dans les stocks, ce qui est possible aussifggb a écrit :corrigé sur la version 91 ; suspension AR aussi.
l'amorto d'origine ne peux pas se faire reconditionner?
Albert Einstein
Albert Einstein
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀