Essence Auchan Frelatée

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
picofi
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Essence Auchan Frelatée

Message par picofi »

Essence Auchan frelatée.

Bonjour,

J'ai failli hypothéquer mes vacances grace à l'essence pleine de flotte achetée chez Auchan Aubagne.

La moto broutait et s'arrêtait.

J'ai tout démonté avant de me résoudre en dernier recourt à vidanger mon réservoir au profit de l'essence sp 95 BP.

la moto est repartie comme une horloge.

Donc attention aux fonds de cuve de chez Auchan.

Bonne route à tous,

Pierre.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Essence Auchan Frelatée

Message par TiTi »

Un collègue avait une @T mazout... Un peu de gasole dans l'essence ! Ça fumait, ça puait, ça tournait mal... 2-3 pleins pour éliminer le problème.

Image
(ma tronche et sa bécane)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Oh une Africa deux temps :bravo :lol:
Excuse me but I have to explode....

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par tontonzagor »

sacré probleme qu est l essence
j avais déja constaté y a + de 20 ans que certaines essences n étaient pas raffinées de la même manière
en 90 le gzoil en grèce est pas bon avec un plein sur l fourgon j faisait 100km de moins qu cheu nous... et y a 15 jours j discutait avec un grec qui m disait que c était toujours d actu :avec son @t il fait 50 km de moins qu avec l essence croate...
et la bas ça puait en +
en slovénie on a fait 30 km de plus que d ab et pas arrivés en reserve...
en 85 j ai un pote qu avait un mtx ( 2tps) et il roulait 50/50 essence / fuel sans rajout d huile et ça tournait moins bien certes mais au moins il pouvait aller bosser mais pti quelle fumée ... 1/4 d heure après son passage tu savait qu il était passé par la...
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

salut pierre
regarde ce que j avais posté sur marseille !! bon je vais te donner les bonnes adresses !!!!
viewtopic.php?f=20&t=9585&start=105

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Un collègue avait une @T mazout... Un peu de gasole dans l'essence ! Ça fumait, ça puait, ça tournait mal... 2-3 pleins pour éliminer le problème.

Image
oui mais ce c était avant....enfin il y a longtemps :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

C'était en 2005 pour une balade avec le MTP :mrgreen:

Mais il vaut mieux avoir un peu de gasoil dans l'essence que de l'eau dans l'essence. Au moins, le gasoil mélangé à l'essence arrive à brûler, ça met juste un peu plus de temps.

Si t'as de l'eau dans l'essence, tu peux la décanter, l'eau est plus lourde. Tu peux te servir d'un bidon à robinet.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Message par Le Flandrien »

Pour revenir sur ce sempiternel problême de qualité de carburant , et sans faire preuve de snobisme , je dois avouer que je ne mets plus que de l'excellium 98 de chez Total car il me permet d'augmenter mon autonomie et le rendement de mes moulins ...(et de compenser la maigre différence de prix d'achat au litre).

Des cuves mal entretenues , de l'eau ajoutée au carburant et autres négligences volontaires ou non deviennent de plus en plus fréquentes en vue d'augmenter les marges ... Le pire c'est que ces distributeurs indélicats deviennent de plus en plus ciblés mais difficilement punis , vous savez ........ la vieille histoire du pot de terre contre le pot de vin.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Depuis que je ne prends que du SP98, ça va mieux aussi.
Peut-importe la marque, ça sort tout de la raffinerie Total d'â-côté :pasmafote

Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 77 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

riquet34 a écrit :
TiTi a écrit :Un collègue avait une @T mazout... Un peu de gasole dans l'essence ! Ça fumait, ça puait, ça tournait mal... 2-3 pleins pour éliminer le problème.

Image
oui mais ce c était avant....enfin il y a longtemps :lol:
oh punaise ça fait bizarre de voir titi en tenue ! :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

En v'la une belle du Titi faite dans la même sortie MTP :wink:

Image

URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

Il m'est arrivé la même mésaventure avec Leclerc le diag a était un peu chiant car seul le cylindre AR fonctionnait (équivalent à une panne de CDI) mais cela m'a au moins permis de contrôler les capteurs, le faisceau (et à ce sujet voir que le schéma RTA contient des erreurs) nettoyer les carbus vidanger et hop.
Dans le coup j'ai récupéré un peu de souplesse et progressivité, à bas régime, en lubrifiant et en nettoyant mes câbles et poussoirs de starter.

Lorsque je suis retourné chez Leclerc avec mon ticket de caisse :lisezmoi il n'ont pas voulu me rembourser car ils exigeaient un devis ou facture d'un pro.
les lobis de ces gens là ne supportent pas la débrouille :greuh

Répondre