Lumière Transalp (jea luc si tu passes par là !)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 118 times
Been thanked : 16 times

Lumière Transalp (jea luc si tu passes par là !)

Message par Kafrine »

je sais pas ce que ça peut donner mais l'idée paraît bien sympa (désolé le mec n'a mis qu'une photo !)

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Lumière Transalp (jea luc si tu passes par là !)

Message par Mémé »

Ah tiens ça me fait penser, j'avais mis ces photos de côté, c'est pas la même chose mais il semblerait que ça éclaire vachement bien :

Image
Image
Image
Image

Edit : ah si, c'était là :arrow: http://www.advrider.com/forums/showpost ... ount=15332

Par exemple y'en a là, vendus par deux : http://www.ebay.fr/itm/271521478062
et là vendu par un : www.ebay.fr/itm/181602144639
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 4 times
Been thanked : 18 times

Message par HELECTRICMAN »

Bonjour,

Il n'y a pas assez de recul pour donner un avis sur cet éclairage à led

Le seul avis que je peux donner c'est l'aspect financier

Beaucoup trop cher pour un éclairage

Actuellement, pour avoir un éclairage performant

on peut utiliser le xénon pour un prix abordable

l'éclairage led est monté pour l'instant sur le haut de gamme chez Bheumeu

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter :vieux

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

J'ai un pote talentueux en méca qui vient d'en monter une sur son scoot en lieu et place de l'ampoule basique, pour voir.
Résultat : ça marche pas très bien car les paraboles et les ampoules led ne sont pas raccords. Ça n’éclaire pas où qu'faudrait, mais très bien ailleurs !
Faudrait zossi modifier la parabole...

Par contre, les leds autour du phare, raccordées aux veilleuses, ça : y a bon pour être mieux vu ! J'ai collé ça sur les rétros et ça marche : beaucoup moins de refus de priorité. :-D

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 4 times
Been thanked : 18 times

Message par HELECTRICMAN »

Dans ce cas là on ne parle pas d'une simple ampoule qui remplace l'originale

J'ai déjà essayé et cela ne vaut rien

http://fr.eachbuyer.com/2-car-vehicle-a ... p4971.html

Le faisceau n'est pas concentré dans l'optique

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Il faut l'optique avec, un peu comme le Xenon :pasmafote

C'est marrant comme celle que montre Mémé s’adapte pile poil dans la TDF de nos machines, on croirait que c'est fait pour :shock: Par contre à 200€ le machin, tu pleures si tu le casses :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Message par ZeDab »

Perso je n'aime pas les led à l'avant des ouatures (feux de jour), ça fait kéké, c'est agressif, ça éblouit souvent de jour...

A l'arrière peut-être (sécurité). il existe des kits feu stop à LED pour mon topcase (givi V47) à 45 €...

Peut-être qu'en bricolant le truc, je pourrais être mieux vu de nuit (pluie, brouillard) J'ai déjà flippé en descendant en mode lopette un col glissant dans le brouillard, les caisses arrivaient plus vite avec leurs 4 roues et leurs pneus hiver... j'ai mis les feux de détresse et je filais de petits coups de pédale pour déclencher le feu stop...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

je suis comme Zedab de nuit aussi. n'ayant pas de warning, j'avoue être hyper attentive quand je dois rentrée de nuit en passant par une 4 voies bien fréquentée (genre sortie de Nantes )

pourquoi les créateurs de motos ne prennent pas en considération ce souci de visibilité quand on est motard ? pour eux on ne roule que le jour ou quoi ? :beuh
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 8 times

Message par nicow »

Kafrine a écrit :je suis comme Zedab de nuit aussi. n'ayant pas de warning, j'avoue être hyper attentive quand je dois rentrée de nuit en passant par une 4 voies bien fréquentée (genre sortie de Nantes )

pourquoi les créateurs de motos ne prennent pas en considération ce souci de visibilité quand on est motard ? pour eux on ne roule que le jour ou quoi ? :beuh
elle date de quand ta transalp déjà ? :roll: peut être qu'a l'époque c’était pas la priorité? (ceci dit, peut être qu'aujourd'hui non plus d'ailleurs... :-[ )
Ceci dit, je vous rejoins sur ce point, niveau visibilité, si je pouvais rajouter des trucs lumineux histoire de montrer que je suis là... \o/ ...Surtout ici a djibouti, avec mes clignotants en panne... :oops: et mon éclairage a l'ancienne! :stress

ben ce serais bien... :ouioui
riding is good for you!!!

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

ben c'est surtout que ya des phares en fait, ils éclairent bien hein !! parce que souvent je râle après quand je les croise ! c'est juste qu'ils n'éclairent pas bien là où il faudrait surtout !!!

effectivement ma moto est assez ancienne, mais avec les longues portées ça me rajoutent un plus non négligeables !! mais il m'a fallu du temps pour bien les positionner et mieux voir la route ! !
Image

JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés

Message par JM24-Ta2001 »

Bonjour, pour répondre à Zedab, j'ai pu comparer avec mon ancien grand picasso (qui n'avait pas de leds de jour) et l'actuel (équipé et allumé dès que je démarre). Je précise qu'ils sont de la même couleur.
Résultat, en 2 ans plus aucun refus de priorité ou autres "je ne vous avez pas vu !!" et effectivement comme beaucoup je pensais que c'était du pipo, du j'melapette...et bien non (sauf peut-être sur certains modèles "premium" de l'autre côté du Rhin qui en mettent plein la tronche avec les leds de jour!!). Ce n'est que mon avis. Pour ma bourgeoise, non équipée de pare-carter, je n'ai pas encore trouvé la solution pour installer un système à leds de jour complémentaire alors je :pasfou :idea
Salut à tous

ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés

Message par ptiju0774 »

lors de mon voyage en amerique du sud j'ai rencontré un americain en vstrom, il avait un systeme de phare qui "tremble" comme si il roulait en permanence sur une piste defoncée avec des bosses regulieres......ducoup ça attire l'oeil du connard pret a vous couper la route mais je n'ai jamais trouvé et ne sais pas si c'est autorisé en france, en tout cas des que je trouve je le mets sur la transalp!!!

genre stroboscope http://www.lumimoto.com/F_frame.html?ht ... _home.html

tralala

Message par tralala »

Kafrine a écrit :je sais pas ce que ça peut donner mais l'idée paraît bien sympa (désolé le mec n'a mis qu'une photo !)

Image
Ca fais un peut tantine sur les bord non ? pour le reste moto trés propre, pas un seul cadavre de moustik .. Bravo ! :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

C'est bientôt les fêtes il faut bien se mettre dans l'ambiance Image
Excuse me but I have to explode....
Image

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

il y a les bandeaux de leds flexibles en 12V qui devraient permettre d'être un peu mieux vu http://www.amazon.fr/Bande-Eclairage-Fl ... ds=led+12V. Ca doit pouvoir s'installer facilement et ne pas trop consommé en plus.

On trouve les mêmes sur mon site préféré chinois de gadgets électroniques http://www.fasttech.com/products/0/1000 ... -strip-for.

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

C'est un peu ce que j'ai collé sur les rétros de mon p'tit Burgman.
L'embrouille, c'est que, en p'tit scoot bien bas sur la route, j'étais souvent confondu avec un 49,9 alors que je déboulais à 90. Arrgghhhh !

Après recherche, je me suis inspiré de cette bonne idée d'un pompier parisien que je remercie encore :

http://img163.imageshack.us/img163/9978 ... teintq.jpg

Image

J'avais commandé par là :

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Ba ... 413wt_1178

Achat modique, branchement basique en me repiquant sur mes veilleuses et fil guidé avec un peu d'autocollant réfléchissant sur la base des rétros. Et zou !

J'ai rapidement constaté un changement dans le regard et la conduite des piétons et des BAR : moins de refus de proirité et des regards amusés. Ouaf ouaf ! J''m'en moque, du moment que je suis mieux vu, c'est ça qui compte.

Par contre, ça n'a pas d'efficacité pour mieux voir car ça n'éclaire pas assez.

Enfin, aucun problème avec la maréchaussée de Loire Alcoolique : j'ai argué à plusieurs reprises lors de contrôles routiers qu'il ne s'agissait que d'augmenter ma visibilité, et donc ma sécurité à deux roues, ça a glissé tout seul.

Bricolo Power ! :-D

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Kafrine a écrit :je sais pas ce que ça peut donner mais l'idée paraît bien sympa (désolé le mec n'a mis qu'une photo !)
Tu es très led en ce moment ?

... en fait c'est une voisine qui avant-hier, prenant le café chez nous et nous racontant ses derniers achats d'intérieur, nous disait ça d'elle sans s'en rendre compte !
(pourtant elle est blindée avec mon humour :pasmafote )
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

oui c'est ça FGGB ! :mrgreen:

Image
Image

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Tortue géniale »

ZeDab a écrit :Perso je n'aime pas les led à l'avant des ouatures (feux de jour), ça fait kéké, c'est agressif, ça éblouit souvent de jour...

A l'arrière peut-être (sécurité). il existe des kits feu stop à LED pour mon topcase (givi V47) à 45 €...

Peut-être qu'en bricolant le truc, je pourrais être mieux vu de nuit (pluie, brouillard) J'ai déjà flippé en descendant en mode lopette un col glissant dans le brouillard, les caisses arrivaient plus vite avec leurs 4 roues et leurs pneus hiver... j'ai mis les feux de détresse et je filais de petits coups de pédale pour déclencher le feu stop...
Pour toi ZEDAB
http://www.bps-racing.com/feu-de-pluie- ... -52mm.html
"le mieux est l'ennemi du bien"

tralala

Message par tralala »

C'est pas que je veuille en faire un sac .. mais tout de même, ca fais un peut village people non ? :lol:

Image

Répondre