Salut tout le monde,
Un petit moment que je n'etais pas passé par ici
Alors, quelques nouvelles: Je me suis buché avec la transalp au moi de décembre. Une chute / glissade, en ville , pas vite (entre 30 et 40 Km/h) .
il pleuvait, un vendredi soir , à 18.30, c'etait bouché, je me faufilais entre les voitures, et , notre chere municipalité a eu une idée d'amenagement urbain extraordianire : et si on mettait la piste cyclable à gauche de la chaussée et surtout, si on la surelevait un peu avec une jolie bordure biseautée ? Génial !
sauf que , avec la flotte et la nuit, le reflet des feux sur la chaussée, je n'ai rien vu, je pensais que c'etait plat, un peu comme un marquage au sol
grave erreur, j'ai touché, direct couché, absolument rien vu venir !
lors de l'impact, j'ai trouvé le contact avec le bitume brutal , et j'ai bien senti la carcasse du bonhomme se faire bien secouer...
me suis relevé de suite, souflle coupé, et douleurs coté gauche ...je me suis 'deplié' AIE, ca pique là ! mais j'arrive a bouger à peu prés tous mes membres ...
je suis rentré en mode lopette (pas de degat sur la bécane, une rayure sur le carénage, un sélecteur complètement tordu, autant dire rien ! ) , mais au le lendemain, j'etais pas fier , et une bonne douleur dans la poitrine , à gauche ...;resultat , une cote pétée , ouf !
je suis resté au chaud une semaine et j'ai repris la becane la semaine suivante pour aller bosser (l'autre du coup , la hornet) ça a bien piqué quelques semaines, puis tout est rentré dans l'ordre à present (trés legere douleur sur certains mouvement, mais c'est sur la fin )
C'est ma 1ere bûche en 15 ans de permis bécane, et ça m'a validé deux points essentiels :
-- Personne n'est à l'abri , même en roulant le plus safe possible
--l'importance de l’équipement !!!!!! Mon cuir m'a clairement sauvé l'epaule (je suis tombé comme une merde, sur l'epaule , j'ai une vilaine trace/impact sur le cuir)Je pense que sans, j'avais à minima la clavicule explosée ! .
les protections de hanche du pantalon salvatrice également, j'ai senti lors de l'impact le bam sur la hanche , absorbé par la protec , ras, même pas un bleu
le casque a tapé aussi, je l'ai changé (et ça, c'est un scandale, pas moyen de faire controler son casque aprés une chute ) .Dans le doute, tant pis , j'ai changé
Bref, tout cela pour dire Prudence, prudence et surtout ne roulez jamais , même en ville , même pour aller chercher le pain sans l'equipement !
et, accessoirement, je cherche un selecteur de vitesse , modele 1987-88 a vil prix, si quelqun a ça dans ses cartons ??