J'avais bon !!!

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

J'avais bon !!!

Message par Piafpower »

Hello la clique !

Bon j'ai mis en vente ma bourgeoise, ça tout le monde est au courant. Mais comme je suis quelqu'un de sympa (si si) j'ai décidé de refaire peindre les flans de carénage et le GB avant que l'ex proprio avait un peu laissé à l'abandon (rayures profonde). Je commence donc à enlever les vis de carénage en pensant enlever le gauche puis le droit. Et ben non :mrgreen: . Le carénage s’enlève d'un seul bloc (avec le phare et les clignos) :twisted: :twisted: .

C'est une fois le bloc sortie qu'il faut enlever le phare (gare aux écrous prisonniers qui tournent en même temps que les vis) que l'on peut désolidariser les flans (je parle pas du chef :mrgreen: ). Au départ ça surprend un peu (même pas énervé...si un peu mais pas beaucoup), pis au fil du démontage on ne peut que comprendre que pour éviter de casser la carénage de tête de fourche en deux il faut déposer les plastiques du dessus et du dessous pour pouvoir extraire l'ensemble.

Me suis dit après démontage " t'es un gros bleu, qui fait pas comme il faut". Alors je prend le temps de voir la RMT qui n'explique pas vraiment le démontage du carénage. Mais un peu plus loin dans le texte on découvre une belle image du carénage monté dans son entier pour le remontage ! J'avais bon au démontage sans le savoir.

Si j'avais mieux lu, ben me serais pas pris la tête :lol:. Bon c'est fait, c'est nettoyé, demain direction le pintreur pour devis et peinture de l'ensemble.

A plus, \o/

Répondre