Roulements de roues

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Harquin

Message par Harquin »

Merci Henri :D
C'est tellement bien dit que j'ai l'impression d'avoir déjà fini :mrgreen:

Pourvu que le moyeu de l'@T soit "fait pareil" que la T@ (jeu pour l'entretoise)

Pour les roulements de direction, je disais "plus facile" car on voit
ce qu'on fait et je les ai changés sans demander de l'aide avant :lol:

Ensuite je remercie Jfd thx pour la prochaine fois... soit à 200Mkm ? :hehe
Le roulement de porte couronne n'avait pas de jeu mais commençait à faire du bruit.
Les deux autres, d'origine sont encore bons à 96000km, un très léger bruit .

Je veux faire du préventif car je pars bientôt 2 semaines - 3000 km prévus :P

luluaa

Re:

Message par luluaa »

jfd a écrit :salut

si tu peux, avant de remonter ton entretoise, modifie la de la sorte (des deux cotes):

Image

J'avais pensé à quelque chose de similaire mais est-ce que cela ne va pas poser un problème d'équilibrage ?

ça permet pour la prochaine fois de pouvoir placer le chasse roulement bien au contact du roulement

Image

luluaa

Re: Roulements de roues

Message par luluaa »

J'ai pas réussi par cette manière, pâr contre je suis tombé sur le net avec cette solution radicale :

Insérer une cheville métallique de diamètre 16 (attention celle réversible !) ou un goujon d'expansion (pour les matériaux plein) puis il suffit de bien serrer l'écrou et ensuite avec un jet frapper énergiquement à l'intérieur de la roue et sur la vis de la cheville.

C'est très rapide et efficace ! wow

ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par ttipiac »

Bonjour, je suis dans la galère. En effet, en voulant sortir un roulement du moyeu la cage extérieure est restée dans l'alésage. J'ai passée une plaque métalliques entre la bague et le fond de l'alésage mais lorsque je frappe c'est la taule qui se tord.
J'ai aussi utilise un petit arrache rotule mais les griffes glissent sur la bague.
N'ai je plus comme solution que de me rendre chez un cons ?
Par avance merci de votre aide.
T@ 99 aniv

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

un coup de dremel !! outil magique quand ça m arrive je découpe le roulement une grosse entaille souvent affaiblit le métal
et d 'un coup sec j arrive a le virer

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

t'as essayer de chauffer avant de frapper ?

ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par ttipiac »

J'y ai pensé mais j'ai pas de décapeur et le séchoir de ma chère et tendre n'a rien donner
T@ 99 aniv

ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par ttipiac »

les grands moyens ont été utilisés, à savoir :
réalisation d'une bague qui a été soudé sur la cage restée dans l'alésage puis extraction avec une tige métallique est un marteau.
le remontage est des plus simple, 20 minutes de congélateur suivit d'une mise en place au maillet plastique.
lorsque le son change cela dire que le roulement est en butée.
T@ 99 aniv

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

ttipiac a écrit :les grands moyens ont été utilisés, à savoir :
réalisation d'une bague qui a été soudé sur la cage restée dans l'alésage puis extraction avec une tige métallique est un marteau.
le remontage est des plus simple, 20 minutes de congélateur suivit d'une mise en place au maillet plastique.
lorsque le son change cela dire que le roulement est en butée.
Super content pour toi :premier . Mais pour une autre intervention du même type, la solution d'olivier 13 était plus facile à mettre en œuvre et procure moins de danger de déformation de l'alésage du BO.

Répondre