Salut
je voudrais savoir si quelqu'un ici avait déja tenté de se fabriquer un porte paquet arrière en tubes de plomberie ?
en soudant à l'étain ou en collant à la superglue ?
Porte baguage en tube de plomberie
- franck67530
- roi de la soupape

Re: Porte baguage en tube de plomberie
si c'est pour faire un ecarteur de sacoche cavaliere , a la limite ( en soudant biensur ) , pourquoi pas ....mais pour faire un porte valise ca va casser , avec les vibrations les soudoures vont lacher ( brasure a l'etain ca n'est ni plus ni moins que du collage) , et a la premiere chute tout se pliera , a moins bien sur que tu fasses ca avec du diametre de 28 
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- richard41
- Apprenti dieu

- Département : 41 Loir-et-Cher
Moi j'ai fabriqué sur le top caisse un porte duvet ( pas lourd ) avec tube carré alu de 10*10 cheville et vis inox pour la fixation c'est pas mal mais attention a l'ajustage des tubes
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 12 times
A la superglue
ou alors sur planète mars, pas la même gravité , E = MG ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- dantesque
- vous pourrit tous!

tu connais pas les cadres de vélos VITUS 992 en aluminium ? les tubes entièrement collés sur des manchons carbone , modèle champion du monde amateur en 1994fagus.be a écrit :A la superglue![]()
![]()
![]()
![]()
le tube pliera en cas de chute mais ne se décollera jamais , on peut trés bien utiliser ce même procédé avec des tubes et des raccords de plomberie pour faire des portes paquets , des portes valises faudrait tester , de toutes façon ça ne pliera pas au poids mais à la chute essayes voir de plier à la main un tube en cuivre de 30cm de long par exemple

- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 12 times
certainement,
mon fiston roule en VTT cadre tout carbone,
... il s'agit d'un milieu, d'une technologie higt-tech,
( un simple changement de roulement mérite 36 précautions)
ce n'est sans doute pas un domaine ou l'on met papa au congélo, et maman au four pour assurer le bon accouplement.
alors
respect à toi ,
et encouragements
dans ton projet 
mon fiston roule en VTT cadre tout carbone,
... il s'agit d'un milieu, d'une technologie higt-tech,
( un simple changement de roulement mérite 36 précautions)
ce n'est sans doute pas un domaine ou l'on met papa au congélo, et maman au four pour assurer le bon accouplement.
alors
et encouragements
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.