Bonjour,
Montage ce matin en 30 mn de la mienne, reçue hier de Roumanie. Très simple à installer sur le principe, j'ai voulu essayer la méthode de JM24 (voir 1er post de cette discussion), mais impossible. Je suis donc passé à la méthode bourine : sangle pour tendre le ressort, aide de ma chérie pour placer le crochet de ressort pendant que je tire sur la sangle comme un âne

... Mais cela fonctionne !
J'ai eu du mal à trouver la boucle d'accroche sur le cadre, tellement il y avait de la m.... (mélange de trucs pas net, avec forte proportion de graisse à chaine...)
1 conseil toutefois : quand vous enfilez la tige d'axe par le coté droit, placez de suite la rondelle à la sortie, car sinon vous serez obligé de ressortir un peu l'axe. La rondelle ne passe pas si l'axe est placé à fond.
Pour le levage de la moto :
- la main droite saisie la poignée passager
- la main gauche tient le guidon
- on place le pied gauche sur le "levier" de la béquille, pied droit au niveau de la roue AR
- on s'appuie de tout son poids (85 kg + les fringues dans mon cas) en levant la poignée passager
- ça doit venir en douceur...

J'ai mis 3 ou 4 essai pour trouver la bonne qui fonctionne pour moi, si cela peut aider.
Seul désagrément de cette béquille : au premier virage sérieux (une épingle avec un bon bitume dans laquelle je "m'amuse"), j'ai frotté la béquille au sol...

Va falloir que je règle cela et que je la vire pour aller faire de la piste ???
Charly