prix de l'entretien

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Kibuyé

Message par Kibuyé »

+1 avec notre cher webmaster :ouioui

J'avoue que je ne sais toujours pas si je vais garder ma belle bourgeoise plusieurs années encore ou pas :oops: (cela ne fait qu'à peine un an que je l'aie), et il me semble que la revente est facilitée quand toutes les preuves d'entretien viennent de chez Honda :pasmafote . (C'est en tout cas ce qui m'a décidé à acheter cette moto, qui était quasi neuve)
Mais je sais que quiconque quelque peu sérieux peut le faire soi-même, et que les factures d'achat d'huile, de kit chaîne etc etc, pour peu qu'elles soient bien tenues, peut autant faire preuve d'un entretien suivi et régulier thx

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Entièrement d'accord pour dire que quand on connait pas, on ne touche pas! mais tout dépend aussi de la personne, y en a qui pensent pouvoir le faire mais qui ne se rendent pas compte qu'ils n'ont absolument pas les compétences, comme il y en a qui pourraient le faire mais qui n'osent pas.
Le mieux c'est de s'entourer de gens capables (on les repère vite!)
Et pour le fait que Honda serait responsable en cas de problème sur une de leur réparation, c'est vrai, mais le jour ou un problème surgit, t'inquiète pas qu'il feront tout pour s'en laver les mains, et puis si un accident se produit (roue qui se détache, étrier de frein mal refixé,etc) va t'en prouver que c'est de leur faute... :roll:
Il faut juste rester conscient de ce que l'on fait et de ce à quoi l'on touche, si t'as pas trop confiance,toujours vérifier 2 fois le remontage et serrage des écrous que l'on a défait, au pire le truc c'est aussi de noter simplement le nombre de vis que l'on a défait et l'ordre de démontage, faire des photos pour les démontages plus compliqués, mais surtout ne pas se presser pour remonter! cooooool :fume, je me considère absolument pas pour un crac de la méca, loin de là, mais je réflechi beaucoup quand je fais quelque chose, au conséquences de telle ou telle chose, au manières de faire pour démonter certaines pièces, acheter une revue de conseils mécanique peut aussi bcp aider, je fais un peu de pub, mais j'avais acheté il y a des années un moto journal hors série "spécial mécanique", ben je le relis régulièrement, on apprends des ptits truc, par ex, combiens de novices savent que pour désserer une vis cruciforme, il faut LE tournevis à bonne empreinte (y en a pleins!) et surtout qu'il faut mettre plus de force a appuyer sur le tournevis qu'a tourner... c'est con, mais c'est tout ça qui fait qu'on aime "mécaniquer" de plus en plus en ayant la méthode. Il y a pleins de manipulations qui avant semblaient impossible et qui avec de la méthode sont d'une simplicité enfantine.
aller, je vous ai assez endormi
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

Moi je vais chez M. Honda car mon Transalp n 'a même pas 2 ans et est encore sous garantie; j 'ai d' ailleurs une garantie totale de 3 ans donc durant cette période je suis obligé d' aller chez mon mécano si je veux qu' en cas de problème la garantie puisse jouer.

Et puis s' il y a des choses qu 'il est possible de faire soit même (rien de + simple qu 'une vidange) tout ce qui touche la sécurité - les freins par exemple - je n ' y toucherai pas me souvenant qu 'un problème survenu sur une BAR à qui j ' avais changé les plaquettes...

Il faut avoir les compétences - ça peut toujours s 'apprendre - mais il faut surtout de la place.
Perso j ' habite en appartement et le T@ dans le salon Maman elle veut poa.

Maintenant de temps à autre une journée mécanique chez un copain qui a de la place et de l 'outillage c 'est super sympa (merci Cazelles).
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

entièrement d'accord que pour une moto neuve on est obligé d'aller au concess, et c'est aussi un peu pour ça que j'aime pas acheter neuf...(ça et le prix... :shock: )
pour ton problème de frein sur ta bàr, sais tu après coup ce que tu avais fait de travers? si oui rien ne t'empeche de recommencer sans refaire la même erreur... c'est comme ça qu'on apprend!
(mais je peut comprendre que ça t'aie refroidi, je ne te juge pas, loin de moi cette idée)
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Perso, j'ai aussi une formation de mécano mais pour ainsi dire jamais exercé professionellement. En tout cas depuis un jour de 1992 où une vis de la boite à air que ces rigolos de mécanos de chez honda avais laissé tomber dans le bas moteur et n'on pas enlevé (peut être pas vu) :greuh et bien cette fameuse vis est remontée 1000km après par barbotage(distribution par cascade de pignon sur le VFR) lors d'un rétrogradage précédant une belle accélération, elle a percé le cache culbuteur et l'huile s'est projetée sur la roue AV :ahhhhh . Résultat belle frayeur, retour chez le concess qui n'a pas admis son erreur mais m'a donné gratuitement un cache culbu d'occase :pasfou

Donc maintenant si le problème de l'outillage ne se pose pas et bien plus d'entretien ni de réparation chez eux.

PS: 5mn avant j'était à plus de 230km/h :oufff

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

PS: 5mn avant j'était à plus de 230km/h

..tain,elle marchait ta dragstar
Image
Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

BRUNO29 a écrit :
PS: 5mn avant j'était à plus de 230km/h

..tain,elle marchait ta dragstar
Image
Image
:oops: :oops: sorry :arrow: VFR750 87 :wink:

Kibuyé

Message par Kibuyé »

T'aurais pas roulé si vite, la vis serait peut être toujours en train de faire gling gling gling dans ton moteur? :lol:

Répondre