Entièrement d'accord pour dire que quand on connait pas, on ne touche pas! mais tout dépend aussi de la personne, y en a qui pensent pouvoir le faire mais qui ne se rendent pas compte qu'ils n'ont absolument pas les compétences, comme il y en a qui pourraient le faire mais qui n'osent pas.
Le mieux c'est de s'entourer de gens capables (on les repère vite!)
Et pour le fait que Honda serait responsable en cas de problème sur une de leur réparation, c'est vrai, mais le jour ou un problème surgit, t'inquiète pas qu'il feront tout pour s'en laver les mains, et puis si un accident se produit (roue qui se détache, étrier de frein mal refixé,etc) va t'en prouver que c'est de leur faute...
Il faut juste rester conscient de ce que l'on fait et de ce à quoi l'on touche, si t'as pas trop confiance,toujours vérifier 2 fois le remontage et serrage des écrous que l'on a défait, au pire le truc c'est aussi de noter simplement le nombre de vis que l'on a défait et l'ordre de démontage, faire des photos pour les démontages plus compliqués, mais surtout ne pas se presser pour remonter! cooooool

, je me considère absolument pas pour un crac de la méca, loin de là, mais je réflechi beaucoup quand je fais quelque chose, au conséquences de telle ou telle chose, au manières de faire pour démonter certaines pièces, acheter une revue de conseils mécanique peut aussi bcp aider, je fais un peu de pub, mais j'avais acheté il y a des années un moto journal hors série "spécial mécanique", ben je le relis régulièrement, on apprends des ptits truc, par ex, combiens de novices savent que pour désserer une vis cruciforme, il faut LE tournevis à bonne empreinte (y en a pleins!) et surtout qu'il faut mettre plus de force a appuyer sur le tournevis qu'a tourner... c'est con, mais c'est tout ça qui fait qu'on aime "mécaniquer" de plus en plus en ayant la méthode. Il y a pleins de manipulations qui avant semblaient impossible et qui avec de la méthode sont d'une simplicité enfantine.
aller, je vous ai assez endormi
a++ Dim