la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 39 times
Been thanked : 23 times

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par Vieux møtard »

FleePee a écrit :
Vieux møtard a écrit :
FleePee a écrit : Je me vois mal partir chargé pour plus de 12 heures de moto avec ça...
Pour ça, t'as la CrossTourer et autre Ténéré 1200.
285 kilos pour le crosstourer, ça refroidit...
(...)
C'est plutôt moins pire qu'une voyageuse comme la Pan European et ses 329kg tous pleins faits et je ne parle pas d'une GoldWing récente :wink:

Du coup, les trails voyageurs nouvelle mode, tu ne les trouves pas si ridicules que ça quand il s'agit d’aligner de la borne pour faire un tour d'Europe à deux :P

Une "Crosstourer" serait le complément de la "NCX", tout comme une "Capture" serait le complément d'une "Clio".
Mazette a écrit :
Tu sais ce qu'elle te dit l'enclume !

...
Coucou ! :lol:
Coucou :lol: :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :C'est plutôt moins pire qu'une voyageuse comme la Pan European et ses 329kg tous pleins faits, et je ne parle pas d'une GoldWing récente
Tout est bien sûr question d'utilisation.
C'est pourquoi la polyvalence d'une @T me plait et que le NC700X, même s'il a des qualités, ne correspond pas à toutes les utilisations que j'ai de la moto...

Un ami me disait:
"Quand je vais dans le désert, je prends le 600 XR, quand je veux faire du circuit je prends le CBR, quand je veux m'amuser je prends l'Africa, quand je veux aller loin, vite et confortablement installé, je prends le varadéro, et quand je pars bosser je prends le scooter...
(restent deux malheureuses qui ne démarrent que de temps en temps; un 125 XLS et un 600 XLR...)
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une moto pour chaque utilisation, ni un garage de 100 m2 avec des rayonnages de pièces détachées pour chaque machine, garage chauffé l'hiver parce que les motos stockées à moins de 13 degrés s'abîment...

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

moi j'aurais le moteur de la ncx dans la partie cycle du transalp je pense que je serais pas loin de ma moto idéale...
me manquerais plus qu'a l'afubler de protège poignée pare carénage qu'elle puisse tomber a basse vitesse sans s'abimer

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

bidule a écrit :moi j'aurais le moteur de la ncx dans la partie cycle du transalp je pense que je serais pas loin de ma moto idéale...
me manquerais plus qu'a l'afubler de protège poignée pare carénage qu'elle puisse tomber a basse vitesse sans s'abimer
changes l amorto.!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

il n'y a pas que l'ammorto.
il y a la dureté de la fourche et le débattement.
le rayon de braquage,
la position des pieds, inconfortable jambe trop pliée et trop en arrière qui rendent la position debout inadapté
la protection à la flotte.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Le collègue avait mis des protège main Acerbis dont il est satisfait.
Ils se fixent uniquement au bout du guidon.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Message par ALGO38 »

Toutes les modernes ne seront jamais a la hauteur de la transalp 600.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ça, pour le savoir il faut attendre 20 ans :mrgreen: :vieux
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Tu n'est pas descendu a pélissane ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Pas encore, mais y en a pas pour la journée.
Je prend un p'tit itinéraire parallèle à celui qu'on a pris pour Aix-en-Provence en 2012 :hehe
360km de p'tites départementales... environ 5h de route, donc départ vers 13h.
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Je pense que j'ai choppé une bonne gastro, j'en ai pour la journée.

Bonne route.

(fin du pourrissage)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'aurais bien voulu voir la NC700X sur le trajet que je m'étais fait, c'était un peu hard sur certains coins.

Genre tu roules peinard à 90 en appréciant le paysage et tu te retrouves à surfer sans préavis sur 5cm de gravier d'une route toute refaite à neuf... le Dunlop Arrowmax s'en est bien tiré, ce n'est pourtant pas son terrain de prédilection, il n'y a guère que sur les accélérations que la motricité peut être prise en défaut. Les kilomètres de goudron fondu sous les assauts du soleil Provençale fut aussi bien avalé et digéré.

La géométrie de l'Africa-twin est pas mal aussi sur un terrain comme celui-là, j'ai pu maintenir le 90km/h dans les grandes courbes de cette jolie route et je me pose toujours la question de ce qu'une moto récente comme la NCX aurait pu donner sur cette surface avec les mêmes pneus.

Je me dit que même pour le gars qui ne sort jamais de la route, on doit certainement être plus à l'aise avec une géométrie vive de trail (ou de petit roadster) qu'avec une géométrie de GT ou de sportive, plus axée sur la stabilité impériale.

Par contre, j'ai remarqué ce week-end qu'on croise plus souvent des CrossRunner (VFR800X), que des NCX qui n'a pas l'air de rencontrer un vif succès parmi les motards qui se baladent le week-end sur le réseau secondaire. Serais-ce une moto prisée par les urbains?
Albert Einstein

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

c'est à croire !
parait que honda réalise des très bonne vente avec les ncx ...
moi j'ai du mal à le croire, j'en voit très peu lors des sorties ou concentres (manif moto, pelerinage de lourde)
ensuite il faudrait se baser aux motos de moins de 2 ans et je ne connais pas assez bien les motos sorties de moins de 2 ans...
par contre pour avoir fait plusieurs passage sur bordeaux, j'en ai vu pas mal circuler en ville...

ensuite sur gravillons hormis le freinage avec l'abs pas sur que je sois aussi à l'aise avec la ncx qu'avec la transalp.
les pneus plus fins de la transalp me semblent bien plus stables que les gros gommards de la NCX

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Prix: 5 €
Code postal : 37000
Description :
Bonjour,
Tu en as marre de rouler sur une sportive surpuissante, avec une combinaison intégrale en cuir et d'avoir tous les jours ces sliders flambant neufs qui te rappellent ainsi qu'a tous que tu ne roules pas assez fort pour "poser le genou" malgré les 180 cv de ta moto.
Tu est trop timide de la main droite pour rouler fort en courbe et trop orgueilleux pour oser l'admettre devant les autres.
Tu en as marre qu'on te pose cette question "tu touche pas le genou?" ?
La solution est ici champion!
Je vends deux paires de sliders passablement usés qui feront croire à tout le monde, peut être aussi à toi même, que tu roule fort et que tu ne te souviens même pas la dernière fois où tu as négocié un virage sans poser le genou!
A toi les "toi tu poses le genou!" plein d'admiration, a toi, les longues soirées passées à boire une bière tiède dans ta combinaison intégrale si confortable, ou tu pourra expliquer pourquoi c'est si simple de poser le genou, pourquoi c'est "easy" sur route ouverte aussi!
Le rêve a maintenant un prix : 15 euros la paire.
Pour un effet "je suis un demi dieu au guidon de ma moto", je peux aussi vendre des pneus (avant et arrière) boulochés sur toute la largeur qui éviteront aux autres de regarder cette bande de peur, preuve d'une carence évidente concernant la prise d'angle dans les virage.
A ce stade là, il est inutile d'évoquer les conséquences en matière d'attractivité auprès de la gente féminine, ou masculine au choix.
Pas sérieux s'abstenir, aucun échange souhaité

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Excellent :bravo :bravo :bravo
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

bidule a écrit :c'est à croire !
parait que honda réalise des très bonne vente avec les ncx ...
moi j'ai du mal à le croire, j'en voit très peu lors des sorties ou concentres (manif moto, pelerinage de lourde)
ensuite il faudrait se baser aux motos de moins de 2 ans et je ne connais pas assez bien les motos sorties de moins de 2 ans...
par contre pour avoir fait plusieurs passage sur bordeaux, j'en ai vu pas mal circuler en ville...

ensuite sur gravillons hormis le freinage avec l'abs pas sur que je sois aussi à l'aise avec la ncx qu'avec la transalp.
les pneus plus fins de la transalp me semblent bien plus stables que les gros gommards de la NCX
il faut prendre sa decision d achat en etant sure de son cout.cet hiver il y en avait une full option(bulle haute, protege main,pare carter,....) hyper propre, avec 5000km,..., pour 4500€! le gars a mis pas loin de 6 mois a la vendre avec un prix je suppose!?il faut donc etre sure de son coup(t?) a l achat :sniff
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Idem, à part un collègue informaticien qui a troqué au printemps, sa bourgeoise qu'on voyais trois fois par an, contre une NCX 700 S qu'on voit tout aussi peut souvent, je n'en ai pas vu beaucoup sur la route. Par contre, on voit pas mal de 800 crossrunner.

Mais avec ce que viens de sortir Yamaha comme jolis petits roadster, dont un vraiment pas cher, je pense que Honda n'arrivera plus à vendre beaucoup de NC sur les 3 ou 4 ans qui viennent. Gare à la chasse à la pièce en casse dans quelques années :?

Les dernière Yam qu'on commence à voir en très grand nombre sur les routes, ça a quand même une autre gueule et un autre comportement :mrgreen:

Image

Image

Image

Les Fazer 8 ne sont pas mal non plus, nettement plus bandantes que les dernières bouses de chez Honda.
Image

Ils sont même en train de concevoir une TDM sur base de MT09.
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

bidule a écrit :il n'y a pas que l'ammorto.
il y a la dureté de la fourche et le débattement.c est comment sur les petites routes de montagne?les départementales?

le rayon de braquage, question d'habitude peut etre?parce qu avec ce centre de gravite bas ce doit etre facile a manœuvrer non?
la position des pieds, inconfortable jambe trop pliée et trop en arrière qui rendent la position debout inadaptécombien tu mesure?peut etre un peu plus en arriere que sur la t@?
la protection à la flotte.
par rapport a la bulle?ou au carenage? parce que pour les deux il y a des options envisageables. pour les pare boues avant et arriere aussi
rombiere addicte Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Idem, à part un collègue informaticien qui a troqué au printemps, sa bourgeoise qu'on voyais trois fois par an, contre une NCX 700 S qu'on voit tout aussi peut souvent, je n'en ai pas vu beaucoup sur la route. Par contre, on voit pas mal de 800 crossrunner.

Mais avec ce que viens de sortir Yamaha comme jolis petits roadster, dont un vraiment pas cher, je pense que Honda n'arrivera plus à vendre beaucoup de NC sur les 3 ou 4 ans qui viennent. Gare à la chasse à la pièce en casse dans quelques années :?

Les dernière Yam qu'on commence à voir en très grand nombre sur les routes, ça a quand même une autre gueule et un autre comportement :mrgreen:

Image

Image

Image

Les Fazer 8 ne sont pas mal non plus, nettement plus bandantes que les dernières bouses de chez Honda.
Image

Ils sont même en train de concevoir une TDM sur base de MT09.
Image
toi tu as envi de perdre des points sur ton permis? :lol:
rombiere addicte Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'en ai perdu 6 en-dessous de 130 rien qu'en fréquentant l'autoroute 2x par an.
Après ma désertion de la dite autoroute, j'ai fini de tout regagner en juin dernier :mrgreen:

Une fois que t'as compris que les routes blanches bordées de vert sur la carte, ne sont pas rentables pour ses messieurs des impôts routier, tu ne perds plus de points et tu roules sur des routes presque désertes :wink:

Mais je ne pense pas qu'on risque de perdre beaucoup + de points en MT-07 qu'en Transalp ou Africa, la moto n'a pas de protection aérodynamique, la position de conduite est plutôt droite, ça limite déjà pas mal les désirs de vitesse. En plus, ça reste un twin, c'est à dire agréable de 4000 à 7000tr/mn aux vitesses usuelles, donc pas besoin de taper dedans pour se faire plaisir. C'est une moto très FUN, qui n'appelle aucun désir de voyager loin, juste le FUN au quotidien, avec une accroche au sol que seul le monde des sportives et supermotardes peuvent connaitre et ça me botte :D
Albert Einstein

halutien
Habitué...
Habitué...

Message par halutien »

j ai essayé la 750 ncx il y a 1 mois: excellente moto bien coupleuse , moderne, économique, mais je pense que c est une moto qui doit être accouplée a la boite auto dct.
il n y a que comme ca que l on apprécie le moteur et quel on évite de rupter trop tôt.
ce moteur est fait pour cette boite auto.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

l'avantage d'un rhô à deux stères par rapport à une carénée est qu'on en prend plein la quiche aux vitesses excessives. Du coup on garde ses points en fait.
L'avantage d'un carénage est l'amélioration de la conso avec un Cx plus bas, mais sur une grosse bête on est vite ... vite sans trop s'en rendre compte sur autoroute.

J'ai aussi un X11 et à 170 on ne tient que quelques km ; bien qu'en Allemagne (si si !! c'est pour de vrai) avant la Grok, avec un sac réservoir on repose le menton dessus ... et les coudes sur les genoux ça le fait.
Et on peut emmancher ... mais on n'emmanche pas car c'est bouché partout : il refont toutes leurs autoroutes (celle d'Adolf quoi) et travaux partout.
En + n'aiment pas les motards qui se faufilent (même gentiment) sont un peu burnes pour ça :-[ Bref, autre sujet.

T'façons j'ai fait la route avec une NC700 entre autres. Avec 35 kW (47.5 CV donc) la 6ème ne tenait pas le rythme (140 compteur disons) et il était obligé de revenir en 5.
(le X11 à la zone rouge à 10500 tr/mn et à 130 on est à 5000 tr/mn).
Malgré cela le NC700 avait un appétit de moineau ... mais kiçonons d'avoir mis l'orifice du réservoir sous la selle du passager : obligé de détacher son paquetage à chaque fois !! :greuh

Sinon le X11 c'est aussi une "boîte auto" : tellement de couple partout que même en 5ème ça envoie sur toute la plage de régimes, le pied gauche devient fainéant.
Par contre sur les routes Grokiennes les T@ sont plus adaptées, aussi pour improviser (je suivais Angelo depuis Montluçon)
http://www.moto-station.com/article70-p ... hyde-.html

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

fggb a écrit :Juste pour info, j'ai fait la route Midi-Pyrénées Bade-Wurtemberg avec, entre autres, une NC700X.
...
hereusement que tu as precise ou c était sinon j aurai pense que t etais alle a la fete de la biere :lol:
rombiere addicte Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

bidule a écrit :oui il doit surement y avoir d'autres post qui traite la dessus.
mais j'ai beau taper nc 700 x dans toutes les formules, ça me sort qu'il n'y a pas assez de mot...
donc la question est,... en fait il y a pas de question;
simplement pour vous dire que je viens d'en acquérir une.
ça fait un moment que je voulais une autre bécane, je me lassais de ce moteur 650 que j'ai toujours trouvé fadasse.
pourtant le transalp est ma bécane idéale. ou du moins était.
car j'adore ce moteur de la ncx.
c'est sur par rapport au transalp, adieu le rayon de braquage bien meilleur, adieu le confort sur long trajet, la position des jambes moins pliésw motech fait des reposes-pieds et des sélecteurs reglables, la position debout, la protection quand on roule sous la flottetrouver l assiette et la bulle les mieux adaptees(tu mesures combien, les capacités a enquiller des pistes merdiques...
alors pour l'instant, je teste...
je garde encore le transalp, mais aurais je plaisir a le reprendre ?
le faible debatement ne la rend pas trop raide sur les routes bosselees?
rombiere addicte Image

laurent34
Maître des clés
Maître des clés

Message par laurent34 »

riquet34 a écrit :
bidule a écrit :oui il doit surement y avoir d'autres post qui traite la dessus.
mais j'ai beau taper nc 700 x dans toutes les formules, ça me sort qu'il n'y a pas assez de mot...
donc la question est,... en fait il y a pas de question;
simplement pour vous dire que je viens d'en acquérir une.
ça fait un moment que je voulais une autre bécane, je me lassais de ce moteur 650 que j'ai toujours trouvé fadasse.
pourtant le transalp est ma bécane idéale. ou du moins était.
car j'adore ce moteur de la ncx.
c'est sur par rapport au transalp, adieu le rayon de braquage bien meilleur, adieu le confort sur long trajet, la position des jambes moins pliésw motech fait des reposes-pieds et des sélecteurs reglables, la position debout, la protection quand on roule sous la flottetrouver l assiette et la bulle les mieux adaptees(tu mesures combien, les capacités a enquiller des pistes merdiques...
alors pour l'instant, je teste...
je garde encore le transalp, mais aurais je plaisir a le reprendre ?
le faible debatement ne la rend pas trop raide sur les routes bosselees?
Qh ca y est tu as craque....

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

meme pas :lol:
rombiere addicte Image

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

ouh laaaa ! désolé j'avais un peu zappé le fofo....
quelques news.
j'ai toujours la transalp et la NCX;
et toujours le même problème, j'adore le moteur de la NCX et j'adore tout le reste sur la transalp.
mais quand je roule en transalp je n'ai plus de plaisir avec ce moteur que je trouve maintenant dépassé.
et quand je roule en NCX je regrette le rayon de braquage et le confort de l'avant, je sais pas si c'est la roue de 21, le débattement de la fourche ou quoi mais on sent le moindre défaut de route plus les montées de trottoirs sont plus violentes, et toujours ce con de rayon de braquage qui oblige a reculer (meme si on a les pieds par terre c'est chiant).
la position des pieds trop reculées, j'ai fini par m'y habituer....
pour ce qui est de la protection sous la flotte, boef ça cradosse la moto plus vite, mais pas vraiment gênant, de toute façon quand il pleut le transalp se cradosse aussi même si le passager en prend moins dans le dos.
mais avec l'hiver je constate un autre défaut suplemenataire la protection des mais et des jambes au froid, ben là encore 1 point pour le transalp,
pour les mains, facile il suffit de rajouter des pare mains au guidon, mais pour les jambes l'étroitesse du réservoir laisse les genoux aux quatres vents.

finalement je crois que je vais revendre les 2, au profit d'un autre trail, une des seules du marché actuel qu'on peut encore appeler trail, une BM 650 ou 800 GS

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Oui, la Transalp est dépassée maintenant, mais je ne pensais pas qu'on pouvait se lasser aussi rapidement d'une NCX :shock:

Tu lui reproches quoi, à part son rayon de braquage de routière? Serait-il dépassé à peine sorti?
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

Je comprends pas trop comment un moteur puisse être dépassé. Je m'amusais plus avec les bagnoles d'avant, pour les motos je peux pas dire, j'ai eu que des mamies, mais c'est fun je trouve, en quoi le moteur est il dépassé?
Excuse me but I have to explode....
Image

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

ben essayes en une moderne et tu comprendras...
mais pas un essai de 20 km en concession , non, un bon essai sur 1000 à 2000 kms minimum (moi c'est ce qu'il me faut pour un essai et déterminer si la bécane est pour moi ou pas , bien que parfois en 2 kms je sais qu'elle est pas pour moi)...

ok je suppose que t'en a déja essayé donc je développe mon ressenti :

en fait, déja le bruit. c'est feutré, quasiment aucune vibration parasite, ensuite la puissance, je suis quasiment avec un filet de gaz comparé au transalp ou on a l'impression de lui demander beaucoup et ou il faut tourner plus franchement la poignée, même en roulant cool.
puis la sobriété, tourner à moins de 4 litres (même 3,5 pour la NCX) pour minimum 5 avec le transalp.

puis autre chose que le moteur, l'ABS même si beaucoup de motard ne le déclenche jamais, moi il m'arrive de le déclencher, simplement parce que je sais que je n'ai pas à doser, donc j'y vais franco pour vérifier si il est bien là :-D

Répondre