[Edit] : pas possible pour moi dimanche.
[38] Balades en nord Isère ...
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Re: Balades en nord Isère ...
Pas sûr de pouvoir, famille, mais sait-on jamais 
- Tenno
- use son clavier!

Ce week-end y fait beau donc...
Ce soir je pars avec l'@t très très à l'est du nord Isère.
Au programme samedi des belles mécaniques et la balade avec eux.
Et dimanche, p'têt ben le finestre si c'est ouvert

C'est la dernière sortie de la verte avant sa grosse révision.
Je vous ramènerai des photos. Surtout une de ma verte à côté d'une Marathon pour Stefter.
- Rolibulle
- Grand sachem

Beau W-E en perspective ! Profites-bien ...
...
et n'oublies pas de freiner avant les épingles du Finestre
...
et n'oublies pas de freiner avant les épingles du Finestre
t'aurai pu le dire avant ma poule!! pour aller en italie. 
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Emmène le D90, tu feras de belles photos
Bonne balade
Bonne balade
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Un petit Hauteville, suivi d'un Gd Colombier, voir jusqu'où on voit de là-haut cet après-midi.
Le brouillard qu'on a eu ce matin, devrait se dissiper.
Sous le pont de Sault Brenaz à 15h, ça te va?
Le brouillard qu'on a eu ce matin, devrait se dissiper.
Sous le pont de Sault Brenaz à 15h, ça te va?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ça va faire court, ma mère a une sciatique, je préfère attendre qu'elle se remette au lit, vers 14h avant de partir, qu'elle ne reste pas coincée quelque part entre la cuisine et le lit
J'ai 30 minutes entre chez moi et Sault Brenaz, je dois pouvoir y être vers 14h30 ou 14h40, pas avant
J'ai 30 minutes entre chez moi et Sault Brenaz, je dois pouvoir y être vers 14h30 ou 14h40, pas avant
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
passe moi un coup de fil quand tu part de chez toi, le temps de me préparer et tu sera déjà pas loin.
Donc sault brénaz au même endroit que l'autre fois...
Donc sault brénaz au même endroit que l'autre fois...
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ouais, sous le pont de Sault Brenaz, comme une fois avec Tenno.
Ok, je te phone quand je peux partir
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rolibulle
- Grand sachem

Tu as retrouvé ton téléphone ?Vieux møtard a écrit :Ouais, sous le pont de Sault Brenaz, comme une fois avec Tenno.
Et ... il est chargé ?
- Tenno
- use son clavier!

Je l'ai su jeudi...rafael a écrit :t'aurai pu le dire avant ma poule!! pour aller en italie.
Chui parti par l'autocroute et revenu pareil.
Au passage, je me suis rendu compte que Bardonecchia est à 2h15 de chez moi
Superbe week-end, le CR à venir dans la zone qui va bien.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Super balade avec Algo et les Transalp, je mettrais les photos après mangé
J'espère qu'Algo est bien rentré.
Bon, je l'ai pas chargé depuis trois semaines, mais il reste la moitié des barres, alors c'était bon
J'espère qu'Algo est bien rentré.
Moqueur, pour une fois que je savais où il étaitRolibulle a écrit :Tu as retrouvé ton téléphone ?Vieux møtard a écrit :Ouais, sous le pont de Sault Brenaz, comme une fois avec Tenno.
Ok, je te phone quand je peux partir![]()
Et ... il est chargé ?![]()
![]()
![]()
Bon, je l'ai pas chargé depuis trois semaines, mais il reste la moitié des barres, alors c'était bon
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!

Salut,
Content que tu ai passé un bon week téno.
Voici quelques photos de notre journée sympas dans le Bugey avec VM:

Content que tu ai passé un bon week téno.
Voici quelques photos de notre journée sympas dans le Bugey avec VM:
salut tenno, c'était pour te taquinerTennophil a écrit :Je l'ai su jeudi...rafael a écrit :t'aurai pu le dire avant ma poule!! pour aller en italie.
Chui parti par l'autocroute et revenu pareil.
Au passage, je me suis rendu compte que Bardonecchia est à 2h15 de chez moimais avec le ticket du tunnel
![]()
Superbe week-end, le CR à venir dans la zone qui va bien.
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!
- Vieux møtard
- Grand sachem

Super les photos
J'ai eu le temps de retoucher les miennes, je viens de les mettre en ligne.
D'habitude, mon Olympus ayant un "rendu" de pellicule Kodachrome 64 (sans doute à cause du capteur fabriqué par Kodak au début des années 2000); grâce à un filtre polarisant à la prise de vue et à partir du fichier brut, j'ai tenté d'imiter une pellicule argentique que j'avais particulièrement apprécié en projection diapositive, la Fuji Velvia RVP 50, aux couleurs sur-saturées, éclatantes et fraîches, tirants légèrement sur le vert et le cyan.
les photos sont cliquables pour les avoir en 2560x1706 (recadrées en rapport 3:2 comme en argentique).

Mon compagnon de balade, toujours la bonne idée au coin des lèvres et le bon sens en bandoulière

Un des manoirs typiques de la région Rhône Alpes

Une très grosse pensée à Varaboliot qui n'a pas eu de chance en passant au Gd Colombier en cette année maussade.

le Mt Blanc était invisible ou presque, mais le beau temps est de la partie quand même.

Un peu plus loin, le point de vue du Fenestrez offre une vue imprenable sur Culoz, les écluses du Rhône, la Dent du Chat et le lac du Bourget

Nos bécanes, les plus polyvalentes du monde

Beaucoup des routes empruntées ressemblaient à celle-là:

La pénurie de lait et de viande est encore loin

En fin de balade, on a croisé un des cousin de Jolly Jumper

La vallée de retour, le soleil dans la tronche...

D'habitude, mon Olympus ayant un "rendu" de pellicule Kodachrome 64 (sans doute à cause du capteur fabriqué par Kodak au début des années 2000); grâce à un filtre polarisant à la prise de vue et à partir du fichier brut, j'ai tenté d'imiter une pellicule argentique que j'avais particulièrement apprécié en projection diapositive, la Fuji Velvia RVP 50, aux couleurs sur-saturées, éclatantes et fraîches, tirants légèrement sur le vert et le cyan.
les photos sont cliquables pour les avoir en 2560x1706 (recadrées en rapport 3:2 comme en argentique).

Mon compagnon de balade, toujours la bonne idée au coin des lèvres et le bon sens en bandoulière

Un des manoirs typiques de la région Rhône Alpes

Une très grosse pensée à Varaboliot qui n'a pas eu de chance en passant au Gd Colombier en cette année maussade.

le Mt Blanc était invisible ou presque, mais le beau temps est de la partie quand même.

Un peu plus loin, le point de vue du Fenestrez offre une vue imprenable sur Culoz, les écluses du Rhône, la Dent du Chat et le lac du Bourget

Nos bécanes, les plus polyvalentes du monde

Beaucoup des routes empruntées ressemblaient à celle-là:

La pénurie de lait et de viande est encore loin

En fin de balade, on a croisé un des cousin de Jolly Jumper

La vallée de retour, le soleil dans la tronche...

- Tenno
- use son clavier!

Très beau boulot tes images.Vieux møtard a écrit :Super les photos![]()
J'ai pas osé embarquer le D90 et je crois que j'ai bien fait. Sur la piste à certains endroits, ça tapait tellement que ça m'a dessoudé la patte de fixation supérieure de la pompe à essence
Du coup, j'ai pris mon vieux Nikon coolpix 5200 qui tient dans ma poche et qui ne risque plus rien. Je l'ai depuis 2004.
Il est pas mal esquinté, le capot de batterie se fait la malle, son écran de la taille d'un confetti est tout rayé, mais il s'en sort pas trop mal pour un numérique de 10 ans, sauf en basse lumière.
Si tu les veux en grand, l'album est là
Modifié en dernier par Tenno le 15 sept. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
- Rolibulle
- Grand sachem

Superbes les photos retravaillées, j'aime beaucoup ces couleurs
Algo a retrouvé son bon sens alors
Hors sujet, je note que la réforme (refonte des régions) est entamée ... avec Nord Isère qui s'étend vers l'est ... jusqu'en Italie

Algo a retrouvé son bon sens alors
Hors sujet, je note que la réforme (refonte des régions) est entamée ... avec Nord Isère qui s'étend vers l'est ... jusqu'en Italie
- varaboliot
- use son clavier!

ouaahh ..!! merci d'avoir pensé à moi..
Jolis paysages, pis eutt , toutes façons , mes photos n'auraient pas été aussi belles que les vôtres..
..
.. bon j'ai pas eu le beau temps , mai je me suis quand même régalé, sur ces jolies petites routes.. avec une vraie moto ..moi

Jolis paysages, pis eutt , toutes façons , mes photos n'auraient pas été aussi belles que les vôtres..
..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- ALGO38
- use son clavier!

Superbe photos de VM, je comprend mieux ce que tu m'as expliqué sur le filtre qui est sur ton objectif.
Merci du compliment, ça fait toujours plaisir (quand je pense que certain trouve pathétique d'essayer d'etre gentil...)
Merci du compliment, ça fait toujours plaisir (quand je pense que certain trouve pathétique d'essayer d'etre gentil...)
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Superbes photos ! Merci !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem

Merci Zedab
j'irais les chercher demain
Tu me fais penser que mon prochain APN devra être costaud, autant que mon Olympus E-1 qui me suis souvent un peu partout dans le top case et qui est toujours là au bout de 10 ans, même si l'électronique commence à déconner un peu de temps en temps.
j'aime beaucoup travestir légèrement la réalité, la neutralité et la fidélité des images est souvent ennuyeuse, sauf sur un reportage, où là, il faut rendre compte de la réalité. Mais je ne suis pas reporter
Après, ça n'exclu pas quelques coups de blues de temps en temps.
Nous on le vois 2 ou 3x par an et quelquefois, on arrive en haut dans le nuage posé dessus et on ne voit que du gris
Un p'tit article utile pour comprendre le procédé de filtrage sur un appareil photo:
http://www.digixo.com/passion-photo/act ... photo.html
MerciTennophil a écrit :(...)
J'ai pas osé embarquer le D90 et je crois que j'ai bien fait. Sur la piste à certains endroits, ça tapait tellement que ça m'a dessoudé la patte de fixation supérieure de la pompe à essenceJe l'avais mise légèrement en tension quand j'ai monté la Facet
Maintenant, il va falloir ressouder ça
![]()
(...)
Si tu les veux en grand, l'album est là
Tu me fais penser que mon prochain APN devra être costaud, autant que mon Olympus E-1 qui me suis souvent un peu partout dans le top case et qui est toujours là au bout de 10 ans, même si l'électronique commence à déconner un peu de temps en temps.
MerciRolibulle a écrit :Superbes les photos retravaillées, j'aime beaucoup ces couleurs![]()
Oui on diraitRolibulle a écrit :Algo a retrouvé son bon sens alors![]()
![]()
(...)
Après, ça n'exclu pas quelques coups de blues de temps en temps.
On a pas pu s'en empêcher au passage du sommet, quand on s'est arrêté devant ce paysagevaraboliot a écrit :ouaahh ..!! merci d'avoir pensé à moi..![]()
(...)
Nous on le vois 2 ou 3x par an et quelquefois, on arrive en haut dans le nuage posé dessus et on ne voit que du gris
Ça permet de faire plein de choses le filtre polarisant et on ne peux que très partiellement l'imiter avec Photoshop.ALGO38 a écrit :Superbe photos de VM, je comprend mieux ce que tu m'as expliqué sur le filtre qui est sur ton objectif.
Un p'tit article utile pour comprendre le procédé de filtrage sur un appareil photo:
http://www.digixo.com/passion-photo/act ... photo.html
Continue d'être comme ça, tout en restant quand même vigilant sur d'éventuels profiteursALGO38 a écrit :Merci du compliment, ça fait toujours plaisir (quand je pense que certain trouve pathétique d'essayer d’être gentil...)
Albert Einstein
Albert Einstein
- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 2 times
Les photos sont supers!
Cela donne bien envie d'aller y faire un tour.

Cela donne bien envie d'aller y faire un tour.
F38Rexor
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'habites pas loin de chez moi, toa, quand t'auras plus ta patte folle et que ta moto sera en forme, tu pourras v'nir 
Albert Einstein
Albert Einstein
- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 2 times
Je prends note.
La patte folle ça commence à être pas mal.
Pour la moto encore une vibration un peu bizarre au dessus de 60km/h, je cherche...
J'ai vu un petit truc sur le pneu avant et un peu de voile sur la roue, bon je vais tenter de remettre tout ça d'aplomb.
Par contre si tu veux passer pour
Tu es le bien venu.
Ma dernière sortie au pied du chateau de Saint Quentin:

Ok, j'ai un peu honte avec mes photos, mais j'accepte les conseils.
La patte folle ça commence à être pas mal.
Pour la moto encore une vibration un peu bizarre au dessus de 60km/h, je cherche...
J'ai vu un petit truc sur le pneu avant et un peu de voile sur la roue, bon je vais tenter de remettre tout ça d'aplomb.
Par contre si tu veux passer pour
Tu es le bien venu.
Ma dernière sortie au pied du chateau de Saint Quentin:

Ok, j'ai un peu honte avec mes photos, mais j'accepte les conseils.
F38Rexor
- Vieux møtard
- Grand sachem

Déjà, laisse tomber le flash quand il y a des réfléchissants dans le champs de vision
Pis bon, rassures-toi, j'aurais sans doute pas fait mieux avec le mien, vu qu'il commençait à faire très sombre
J'aurais sans doute pas trop le temps de passer chez toi, mais merci quand même. Suis ce sujet, il y aura certainement des occasions de balades dans les week-end qui viennent, l'automne commence à arriver et les couleurs qui vont avec, du moins j'espère que toutes les feuilles ne tomberont pas toutes en même temps lors d'un coup de vent.

Pis bon, rassures-toi, j'aurais sans doute pas fait mieux avec le mien, vu qu'il commençait à faire très sombre
J'aurais sans doute pas trop le temps de passer chez toi, mais merci quand même. Suis ce sujet, il y aura certainement des occasions de balades dans les week-end qui viennent, l'automne commence à arriver et les couleurs qui vont avec, du moins j'espère que toutes les feuilles ne tomberont pas toutes en même temps lors d'un coup de vent.
- Tenno
- use son clavier!

Moi aussi, parce-que le col du chat sous les feuilles, je m'en rappelle.Vieux møtard a écrit :du moins j'espère que toutes les feuilles ne tomberont pas toutes en même temps lors d'un coup de vent.
On ne voyait même plus la route.
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est là que t'apprécierais d'avoir une moto pas trop lourde 
Albert Einstein
Albert Einstein