freinage

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Francky

freinage

Message par Francky »

\o/ à tous

Je viens de faire une révision de ma t@ de 1994. Le concess m'a changé la plaquette AR qui était soit disant nazbrok alors que l'AV est nikel.

Alors que certaines critiques fusent à propos du freinage AR un peu light, je trouvais que le mien freinait plutôt hard par rapport à l'AV :oops:

toujours est-il que depuis mon retour de chez lui j'ai remarqué que l'arrière freinait beaucoup moins bien qu'avant (du genre super T) :( .

Y-a-t-il un rodage de la plaquette Ar ?

Merci de vos réponses et expériences.

Et hop :gloup

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Hello

Oui les plaquettes se rodent toujours.(il faut le temps qu'elles epousent bien la forme du disque)

En ce qui concerne le freinage des T@ c'est surtout le freinage avant qui est suget a critique.

Cubi.

momovanli

Message par momovanli »

C'est sur qu'il y à toujours un petit rodage, tes plaquettes sont complétement plane mais pas ton disque, il faut un certains temp pour que tes plaquettes épousent la forme du disque

MoMo

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 7 times
Been thanked : 25 times

Message par stefter »

cubituss a écrit :Hello

Oui les plaquettes se rodent toujours.(il faut le temps qu'elles epousent bien la forme du disque)

En ce qui concerne le freinage des T@ c'est surtout le freinage avant qui est suget a critique.

Cubi.
pour ceux qui critique le frein avant je sais quoi faire... :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint-Souplet-Nord-France-Europe-Terre - T@700 2009
Département : 59 Nord

Message par Marquis »

cubituss a écrit : En ce qui concerne le freinage des T@ c'est surtout le freinage avant qui est suget a critique.

Cubi.
Sur les mamies, tu parles ??? Sur ma bourgeoise, je ne sens aucun défaut de ce côté là.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

[quote="Marquis]
Sur les mamies, tu parles ??? Sur ma bourgeoise, je ne sens aucun défaut de ce côté là.[/quote]

Effectivement c'est surtout les modeles avant 2000 qui sont sujet a ces critiques les bourgeoises ... je sais po :pasmafote

Cubi

Francky

Message par Francky »

\o/

Merci pour vos inters, et je vais me montrer patient :roll:

De toute manière j'ai également changé le pneu AV, et comme on m'a dit d'y aller molo pendant 100/200kms, j'en profiterais pour roder tout ça :hehe

Et hop :gloup , ein klein stück !

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Francky a écrit :\o/

Merci pour vos inters, et je vais me montrer patient :roll:

De toute manière j'ai également changé le pneu AV, et comme on m'a dit d'y aller molo pendant 100/200kms, j'en profiterais pour roder tout ça :hehe

Et hop :gloup , ein klein stück !
:pasfou :pasfou 50 bornes et zou!!!!

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint-Souplet-Nord-France-Europe-Terre - T@700 2009
Département : 59 Nord

Message par Marquis »

Non non.... 100 bornes pour le rodage du pneu, c'est raison garder...
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Francky

Message par Francky »

\o/

Ca y est, je rentre d'une petite baladounette de 140 kms :youpiii

J'ai ressenti un léger mieux sur le freinage :lol:

Par contre j'étais un peu crispé pour le pneu car pas mal de virolos que je ne connaissais pas :stress

Va p'têtre falloir que je commence petit à petit à prendre un peu d'angle :hehe

A peluche.

Et hop :gloup ça aussi c'est fait :mrgreen:

Répondre