Warning Transalp 600 de 1992

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
timerey
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Warning Transalp 600 de 1992

Message par timerey »

Salut à tous.
je peux des tas de choses sur une moto, oui oui, mais la partie électrique ce n'est pas du tout mon domaine.
Si c'est possible je cherche à installer un warning sur ma Transalp, c'est bien utile pour ce faire voir des automobiliste sur le Périf.
Donc, du bouton jusqu'au 4 clignotants qui clignotent ensemble comment dois je faire ?
Merci pour vos réponse.
JP

paulo01
Vénérable
Vénérable

Re: Warning Transalp 600 de 1992

Message par paulo01 »

\o/ tu la solution ici
http://transalpnet.free.fr/
:gloup

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Je l'ai fait en m'inspirant de http://transalpnet.free.fr/

Le truc ne revient pas cher, il suffit d'acheter une centrale clignotante de ouature à 8 €
L'avantage, c'est électronique et ça clignote plus vite en cas d'ampoule claquée.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

timerey
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par timerey »

Merci pour vos réponses je suis allé voir sur le site que vous m'avez conseillé, je suis incapable de faire ce truc, ces fils, ces connecteurs femelles machins choses.... :)
:titanic
JP

GrandMugul

Message par GrandMugul »

J'ai fait le montage de Transalpnet, ça marche très bien mais demande effectivement un peu de boulot.

Autre solution plus chère mais plus simple, le WAM (voir http://www.warningmoto.com/index.php?pa ... lignotante). Il y a 4 fils à brancher, les warning s'allument en allumant et éteignant immédiatement les clignos.
Il faut brancher la centrale sur le + et le - de la batterie, et un fil sur le fil + de chaque clignotant.
Il suffit d'enlever la selle et on a accès à tous les points à raccorder.

J'ai utilisé ce warning pendant quelques mois, il marche très bien, et le fait de ne pas avoir un inter de plus sur le guidon est super, mais il a le défaut de ne pas fonctionner par température négative!
Du coup je l'ai renvoyé (et j'ai été remboursé).

jp3336
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par jp3336 »

Dans l attente de mon régulateur et du fait que j ai entièrement déshabillé madame ( hummmmm^^ vous pensez à quoi bande de petit cochon^^) j en ai profité pour monter des warning d’après le
montage de transalpnet:

Durée pour faire le montage ( raccord rapide avec étamage des fils ) , ( avec démontage du compteur et découpe de l emplacement bouton sur le tour du compteur) 2H30.
Prix de bouton ---- 7 euro
raccord rapide 3 utilisés (boite de 10) ---- 5.30 euro
fils rouge et noir 5 mètres de chaque (utilisation réel 80cm)---- 8.40 euro
cosse électrique 4 --- 1.20 euro

total 21.90 euro et 2h30 de boulot

puis un jaune avec glaçon !!!!!!!!!

voila

merci pour le plan et les explication !!!!!!!!!
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre