Flan a écrit :Non tu ne peux pas. Il faudrait en emprunter un autre si tu peux, ça serait un bon tester de croiser sur une autre moto.
Pour la mesure de tension, tu le fais bien phare allumé?
Oui, phare allumé. J'ai testé à 5000 t/m aujourd'hui : 14,6v.
Le test croisé est intéressant. Je vais bien trouver un Translpiste sur ma route.
Ma T@ a démarré du 1er coup aujourd'hui !
Je me demande si les boitiers CDI ne craignent pas l'humidité des derniers jours et ne seraient pas responsables ?
sigmund a écrit :
et c' était ... le ... relais du démarreur
vais regarder ! mais comment le shunter ? on relie les 2 boulons ensemble ?
Rolibulle a écrit :
PS : Est-ce que la moto démarre bien, et à chaque fois, à la poussette ?
Elle démarre nickel à la poussette ... sauf dans les côtes à 15%
TiTi a écrit :Le relai de démarreur fait clic-clic-clic en général... Facile à tester en le shuntant avec un gros tournevis (sans oublier d'être au point mort !).
Peux-tu m'expliquer comment le shunter. Le tournevis doit toucher les 2 boulons ?
rc174 a écrit :salut, Le démarreur tourne-t-il franchement ??
Quand j'ai juste le clac, clac, il ne tourne pas. Le jus ne passe pas. Mais quand ça marche comme aujourd'hui il tourne bien.
h5n11 a écrit :Petite question, ta moto tu l'éteint avec la clef ou avec le contacteur?
Si tu l'éteint au contacteur, essaie de l'éteindre avec la clé et regarde si tu as toujours le problème.
J'ai ce problème sur ma transalp 700 et je soupçonne un relais (je suis en cours de test)
J'ai testé les 2 solutions mais comme aujourd'hui elle démarre, les 2 solutions marchent. Vais essayer juste à la clé pour voir si y a un changement.
Merci à tous en tout cas et je vous tiens au jus pour la suite ... mais p'être qu'elle a décidé de redémarrer normalement