[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- ptiju0774
- Maître des clés

Re: [Pneus] actualité: Recueillir les expériences des forume
Je confirme pour les BT45 c'est ce qui va bien en rallye routier sur des vieilles memeres comme une 600XLLM 
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
Mon conti escape à l'arriére est en fin de vie.
Après une usure rapide les 3000 premiers km qui m'a fin craindre le pire, que nenni il s'est stabilisé et je suis à 11500 km et me reste encore 1000 à 2000 km de marge.
Un bon pneux, pas joueur du tout et qui n'excelle en rien mais loin d'être mauvais en tout !
La preuve je repars sur la même monte
Après une usure rapide les 3000 premiers km qui m'a fin craindre le pire, que nenni il s'est stabilisé et je suis à 11500 km et me reste encore 1000 à 2000 km de marge.
Un bon pneux, pas joueur du tout et qui n'excelle en rien mais loin d'être mauvais en tout !
La preuve je repars sur la même monte
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
-
stephane59
- Habitué...

Petit retour sur le TR91, j'adoreVieux møtard a écrit :15.000km, c'est ce que j'ai fait à l'avant sur le dernier train de TR91, l'arrière a fait 18.000km. En plus, c'était sur une Africa-twin obèse![]()
Donc je pense que la Transalp, plus svelte et légère, plus douce aussi, pourrait peut-être me permettre 20.000km avec des TR91, je saurais ça d'ici 2 ans sans doute.
Voulant faire un tour d'Europe d'ici quelques années (20.000km environ), j'ai trouvé l'huile pour le faire sans vidange, mais toujours pas les pneus pour le faire sans changement quelque part... remarque, en roulant moins fort, peut-être que ça passerait
Rien à voir avec les TrailMax que j'avais avant (mais en regardant les factures, ils étaient peu kilométrés, mais dataient de 2008 je crois, la joie des motos qui ne roulent pas
Par contre, j'ai ruiné l'arrière en 1 mois et 6500km
Aller-retour en Islande, chargé et en duo, les 2 étapes autoroutières pour aller chercher le bateau au Danemark (2x 1200km) ont tué le pneu, je suis revenu avec un pneu carré... Et pas qu'un peu, je suis sûr que la moto tient droite sans béquille
Là bas je lui en ai fait voir de toutes les couleurs: route bitumée, terre battue, gravier, tôle ondulée, sable... Rien à redire! Je repose le même cette semaine
L'avant n'a pas bronché par contre, il est encore OK. Les sculptures de l'arrière sont encore OK aussi, mais il est vraiment trop carré pour continuer à rouler avec.
Stef
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
Ah ben forcément, si tu roules sur l'auto-proute
Il faut user sur toute la largeur...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Glou
- Rossi en trail

- Has thanked : 1 time
Il faudrait balancer en permanence la moto d'un côté et de l'autre dés qu'on est en ligne droite alors ? Un coup à choper le mal de mer, non ?

La mer est l'avenir de l'Homme
non la t exageres! mais juste ne pas sortir des rond-points!Glou a écrit :Il faudrait balancer en permanence la moto d'un côté et de l'autre dés qu'on est en ligne droite alors ? Un coup à choper le mal de mer, non ?![]()
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
stephane59
- Habitué...

Certes, mais il faut aller chercher le bateau, et pour ça, il faut prendre l'autoroute... Sinon, les 2400km, on peut les faire par les nationales, mais il faut prendre 3 mois de congésVieux møtard a écrit :Ah ben forcément, si tu roules sur l'auto-proute![]()
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
T'as juste pas la bonne moto pour faire de l'autoroute et de la nationale
Nos Transalp ont des pneus étroits à gomme plutôt tendre. Sur l'autoroute, il faut plutôt des GT équipées de pneus larges à gomme dure:

Nos Transalp, elles sont plutôt faite pour ça:

et ça

Nos Transalp ont des pneus étroits à gomme plutôt tendre. Sur l'autoroute, il faut plutôt des GT équipées de pneus larges à gomme dure:

Nos Transalp, elles sont plutôt faite pour ça:

et ça

-
stephane59
- Habitué...

Ca tombe bien sur cette dernière photo, c'est moi
Sauf qu'avant d'aller jouer là dedans, il faut prendre la route pour y aller. Ou faire comme certaines personnes fortunées, qui font changer leurs pneus au Danemark avant d'aller jouer en Islande, et les rechangent au retour
Stef
Sauf qu'avant d'aller jouer là dedans, il faut prendre la route pour y aller. Ou faire comme certaines personnes fortunées, qui font changer leurs pneus au Danemark avant d'aller jouer en Islande, et les rechangent au retour
Stef
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, c'est sur ton sujet "Islande" que je l'ai prisestephane59 a écrit :Ca tombe bien sur cette dernière photo, c'est moi![]()
![]()
Merci du tuyau, ça réponds à ma question sur ton sujet "Islande"stephane59 a écrit :Sauf qu'avant d'aller jouer là dedans, il faut prendre la route pour y aller. Ou faire comme certaines personnes fortunées, qui font changer leurs pneus au Danemark avant d'aller jouer en Islande, et les rechangent au retour![]()
Stef
J'ai l'impression qu'une fois là-bas, il te faut des crampons à gomme très dure, genre Continental TKC80 ou les nouveaux Mitas E10 (durs à monter).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Alors il est tombé à l'eau le projet de faire la synthèse des retours ? 
Sinon avis à ceux qui ont ou qui ont fait monter des pneus Continental, 170 000 pneus sont rappelée pour un défaut sur la bande de roulement, plus d'info ici, surtout pour vérifier si vous êtes concernés:
http://www.continental-pneus.fr/www/pne ... re_fr.html
En synthèse, d'après le DOT ça concerne des pneus entre 2007 et 2014:

Sinon avis à ceux qui ont ou qui ont fait monter des pneus Continental, 170 000 pneus sont rappelée pour un défaut sur la bande de roulement, plus d'info ici, surtout pour vérifier si vous êtes concernés:
http://www.continental-pneus.fr/www/pne ... re_fr.html
En synthèse, d'après le DOT ça concerne des pneus entre 2007 et 2014:

Excuse me but I have to explode....
- ALGO38
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: [Pneus] actualité: Rappel massif de pneus Continental !
Salut,
Je fait un petit retour sur mon Mitas E07 arrière qui est maintenant naze après 10000km parcourus
Il n'est pas au témoin, il reste encore les 4mm d'épaisseur de la bande témoin centrale mais le feeling devient mauvais a la mise sur l'angle (ça va tout droit quoi!)
J'ai regardé un peu le prix des pneu, il y a 30€ d'écart avec celui ci qui me convient parfaitement donc je remet ça !
clique

Je fait un petit retour sur mon Mitas E07 arrière qui est maintenant naze après 10000km parcourus
Il n'est pas au témoin, il reste encore les 4mm d'épaisseur de la bande témoin centrale mais le feeling devient mauvais a la mise sur l'angle (ça va tout droit quoi!)
J'ai regardé un peu le prix des pneu, il y a 30€ d'écart avec celui ci qui me convient parfaitement donc je remet ça !
clique
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Been thanked : 4 times
Re: [Pneus] actualité: Rappel massif de pneus Continental !
Je viens de finir mes TR91 après 10000 bornes sur mon @t de route.
Bien que j'en sois très content, j'hésite à en reprendre pour une seule raison.
Je fais de plus en plus souvent de la piste avec cette moto.
Donc j'hésite entre des continental escape et des Metzeler enduro 3 ou des tourance.
Mais je ne voudrais pas trop perdre de l'accroche du TR91 notamment sur route mouillée.
Qu'en pensez-vous
Bien que j'en sois très content, j'hésite à en reprendre pour une seule raison.
Je fais de plus en plus souvent de la piste avec cette moto.
Donc j'hésite entre des continental escape et des Metzeler enduro 3 ou des tourance.
Mais je ne voudrais pas trop perdre de l'accroche du TR91 notamment sur route mouillée.
Qu'en pensez-vous
- Vieux møtard
- Grand sachem

Re: [Pneus] Le topic officiel des pneus :D
Ça va être difficile de ne pas perdre en adhérence sur le mouillé, le TR91 étant de loin le meilleur
Je trouve que tu les as usé vite quand même, je fais beaucoup plus avec les mêmes.
Un pneu aussi bon ou presque que le TR91 sur le mouillé, je ne vois que l'enduro III sahara qui est excellent aussi sur piste, mais usure 3 à 4x plus rapide qu'un TR91
Je trouve que tu les as usé vite quand même, je fais beaucoup plus avec les mêmes.
Un pneu aussi bon ou presque que le TR91 sur le mouillé, je ne vois que l'enduro III sahara qui est excellent aussi sur piste, mais usure 3 à 4x plus rapide qu'un TR91
Albert Einstein
Albert Einstein
- Tenno
- use son clavier!

C'est normal que tu uses moins que moi, tu ne freines quasiment jamais.
Ta conduite est beaucoup plus coulée, plus rapide aussi.
Et puis les aller/retours en Italie par l'Autoroute ne les a pas arrangés.
Donc pour toi, Enduro III Sahara.
Je vais y réfléchir, ça dépend aussi de ma deuxième moto qui va évoluer, je vais peut-être rester en TR91 sur celle-ci.
Ta conduite est beaucoup plus coulée, plus rapide aussi.
Et puis les aller/retours en Italie par l'Autoroute ne les a pas arrangés.
Donc pour toi, Enduro III Sahara.
Je vais y réfléchir, ça dépend aussi de ma deuxième moto qui va évoluer, je vais peut-être rester en TR91 sur celle-ci.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ah j'avais oublié tes séances d'autoroute
Ça peut user plus vite aussi, oui...
Pour le Metzeler Enduro III Sahara, oui, c'est le seul compatible avec la roue arrière en 140 de l'Africa, que je vois prétendre à la même adhérence sur le mouillé, que le TR91 et pouvoir aller efficacement sur piste en même temps.

Pour ceux qui nous lisent, pour la Transalp, on a l'Avon Gripster AM24 qui peut y prétendre aussi, mais en taille unique de 130 à l'arrière

Pour le Metzeler Enduro III Sahara, oui, c'est le seul compatible avec la roue arrière en 140 de l'Africa, que je vois prétendre à la même adhérence sur le mouillé, que le TR91 et pouvoir aller efficacement sur piste en même temps.

Pour ceux qui nous lisent, pour la Transalp, on a l'Avon Gripster AM24 qui peut y prétendre aussi, mais en taille unique de 130 à l'arrière

- Tenno
- use son clavier!

C'est pas réjouissant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour profiter un max sur place. Ce que je mets 3h à faire par autoroute, me prends 5h par la route (nationale) pas bien plus agréable. Ça fait 4h de perdues sur le week-end, quasiment 1/2 journée sur place.Vieux møtard a écrit :Ah j'avais oublié tes séances d'autorouteÇa peut user plus vite aussi, oui...
Mais ça bouffe du pneu, sur la fin, on le voyait s'user d'un jour à l'autre.
Ok, je retiens, je crois que je vais essayer, ma conduite a un peu évolué ces dernier temps, et je dois un peu moins user.Vieux møtard a écrit :Pour le Metzeler Enduro III Sahara, oui, c'est le seul compatible avec la roue arrière en 140 de l'Africa, que je vois prétendre à la même adhérence sur le mouillé, que le TR91 et pouvoir aller efficacement sur piste en même temps.
![]()
Il faudrait qu'ils fassent au moins 5000 km, idéalement 7500 km, c'est à peu près ce que je fais en un an avec cette moto.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Si t'évites l'autoroute, que tu roules plus souple et que le pneu ne soit pas trop frais (pas moins de six mois), je pense qu'il fera les 5000km 
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Julio
- Habitué...

Salut les djeunz,
Interressant ce Metzeller enduro 3, faudra que j'essaye un jour à la place des insupportables Heidenau, pour le TT.
Sinon, mon petit retex sur les pneus route (essais essentiellement sur Transalp 600, mais aussi sur Africa 750, et sur un nombre suffisant de trains pour avoir une idée précise :
- Je roule en ce moment en Anakee 3, ils sont "inusables", parfaits sur le sec, mais moyen sur le mouillé (normal, hein, c'est pas trop compatible, inusable et grip sur le mouillé). La fin de vin est délicate, ils deviennent glissants avant d'arriver aux témoins, faut juste le savoir, et l'arrière finit par s'user à plat. Ils ont la particularité inintéressante de durer autant à l'Av qu'à l'Ar. (av et ar 13000 minimum)
Le meilleur rapport usure/prix
- Les TR91 sont de loin ce qu'on fait de mieux si on ne fait pas trop de bornes dans l'année, même si l'arrière à la désagréable habitude de s'user à plat, et beaucoup trop vite. En revanche ils ne glissent jamais, jamais, jamais, sur sec ou mouillé. (av 10000 Ar 8000)
Le meilleur rapport tenue de route / prix. Mes préférés, mais s'usent trop vite vs Anakee 3.
- Les BT45 : absolument inintéressants, l'avant est équivalent à un Anakee 2 en tenue de route et durée de vie (11000) l'arrière est une vraie merde qui s'use vite et à plat, et ne tient pas mieux que le Knakee 2. (Ar 6000). Très, très loin en durée et surtout en grip des TR91. Et même le prix ne les rattrape pas.
Les Bridgestone Battle Wing: Une horreur, l'avant frétille alors que le gravier est encore à 100 mètres devant, l'arrière t'empêche de prendre de l'angle, et sur le mouillé c'est n'importe quoi. A fuir. Pas de test d'usure, je ne les ai mis qu'une fois. Beurk.
- Les Midas: t'en as pour ton argent. Enfin, si tu considères que ta vie ne vaut rien. Te balancent par terre dès qu'ils le peuvent, et sans préavis, même (surtout) sur le sec. A réserver aux suicidaires. Le plus mauvais rapport tenue de route/prix, de loin. (Av 10000 Ar 7-9000)
- les Anakee 2, dommage qu'ils ne se fassent plus, les plus polyvalents des pneus route, enfin, les seuls qui permettent du TT un peu viril , très bon grip sur le mouillé, s'usent parfaitement en rond. (Av 11000 Ar 9000). J'aimais beaucoup.
- Les Metzeller tourance 3 (je crois...): Idem Anakee 2 en durée de vie et grip. En revanche l'avant est toujours très désagréable à vouloir suivre les pentes et autre rainures du goudron. Adapté à des bécanes plus grosses que les nôtres.
J'en mets plus, du coup.
Interressant ce Metzeller enduro 3, faudra que j'essaye un jour à la place des insupportables Heidenau, pour le TT.
Sinon, mon petit retex sur les pneus route (essais essentiellement sur Transalp 600, mais aussi sur Africa 750, et sur un nombre suffisant de trains pour avoir une idée précise :
- Je roule en ce moment en Anakee 3, ils sont "inusables", parfaits sur le sec, mais moyen sur le mouillé (normal, hein, c'est pas trop compatible, inusable et grip sur le mouillé). La fin de vin est délicate, ils deviennent glissants avant d'arriver aux témoins, faut juste le savoir, et l'arrière finit par s'user à plat. Ils ont la particularité inintéressante de durer autant à l'Av qu'à l'Ar. (av et ar 13000 minimum)
Le meilleur rapport usure/prix
- Les TR91 sont de loin ce qu'on fait de mieux si on ne fait pas trop de bornes dans l'année, même si l'arrière à la désagréable habitude de s'user à plat, et beaucoup trop vite. En revanche ils ne glissent jamais, jamais, jamais, sur sec ou mouillé. (av 10000 Ar 8000)
Le meilleur rapport tenue de route / prix. Mes préférés, mais s'usent trop vite vs Anakee 3.
- Les BT45 : absolument inintéressants, l'avant est équivalent à un Anakee 2 en tenue de route et durée de vie (11000) l'arrière est une vraie merde qui s'use vite et à plat, et ne tient pas mieux que le Knakee 2. (Ar 6000). Très, très loin en durée et surtout en grip des TR91. Et même le prix ne les rattrape pas.
Les Bridgestone Battle Wing: Une horreur, l'avant frétille alors que le gravier est encore à 100 mètres devant, l'arrière t'empêche de prendre de l'angle, et sur le mouillé c'est n'importe quoi. A fuir. Pas de test d'usure, je ne les ai mis qu'une fois. Beurk.
- Les Midas: t'en as pour ton argent. Enfin, si tu considères que ta vie ne vaut rien. Te balancent par terre dès qu'ils le peuvent, et sans préavis, même (surtout) sur le sec. A réserver aux suicidaires. Le plus mauvais rapport tenue de route/prix, de loin. (Av 10000 Ar 7-9000)
- les Anakee 2, dommage qu'ils ne se fassent plus, les plus polyvalents des pneus route, enfin, les seuls qui permettent du TT un peu viril , très bon grip sur le mouillé, s'usent parfaitement en rond. (Av 11000 Ar 9000). J'aimais beaucoup.
- Les Metzeller tourance 3 (je crois...): Idem Anakee 2 en durée de vie et grip. En revanche l'avant est toujours très désagréable à vouloir suivre les pentes et autre rainures du goudron. Adapté à des bécanes plus grosses que les nôtres.
J'en mets plus, du coup.
- Tenno
- use son clavier!

Merci pour le retour Julio.
Je viens dedémonte mes TR91 usés et j'ai eu exactement le même ressenti que toi sur ce pneu.
Il glisse quand même sur les routes gravilloneuses, là où les mises à sculpture ne bougent pas.
J'ai fait une bonne centaine de bornes, ça a l'air pas mal.
Je viens dedémonte mes TR91 usés et j'ai eu exactement le même ressenti que toi sur ce pneu.
Il glisse quand même sur les routes gravilloneuses, là où les mises à sculpture ne bougent pas.
J'en ai monté une paire aujourd'hui sur ma RD07.Julio a écrit : Interressant ce Metzeller enduro 3, faudra que j'essaye un jour à la place des insupportables Heidenau, pour le TT.
J'ai fait une bonne centaine de bornes, ça a l'air pas mal.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Hé Hééeee , oui, oui et re-oui.Julio a écrit : - les Anakee 2, dommage qu'ils ne se fassent plus, les plus polyvalents des pneus route, enfin, les seuls qui permettent du TT un peu viril , très bon grip sur le mouillé, s'usent parfaitement en rond. (Av 11000 Ar 9000). J'aimais beaucoup.
Très bon boudin que je regrette fortement.
Y compris à l'attaque en duo chargé comme des baudets (vi je sais, chargé à bloc/duo et attack c'est pas prévu pour
Pour ce qui est de s'user parfaitement en rond par contre, là nan.
Mais ça vient des routes normandes que j'utilise forcément majoritairement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 70 times
Salut Julio!
A chaque fois que je te croise ici j'ai une pensée pour la Transalpie.
Je suis d'accord avec ce que tu décris, j'ai testé les Tourance, TR91, Anakee 2 et ...
C'est quoi le soucis que tu évoques avec les Heidenau?
A chaque fois que je te croise ici j'ai une pensée pour la Transalpie.
Je suis d'accord avec ce que tu décris, j'ai testé les Tourance, TR91, Anakee 2 et ...
Ces merdes m'ont couté un réservoir, une bulle et une TDF, plus quelques complications sous forme de court-circuits...Julio a écrit :- Les Midas: t'en as pour ton argent. Enfin, si tu considères que ta vie ne vaut rien. Te balancent par terre dès qu'ils le peuvent, et sans préavis, même (surtout) sur le sec. A réserver aux suicidaires. Le plus mauvais rapport tenue de route/prix, de loin. (Av 10000 Ar 7-9000)
C'est quoi le soucis que tu évoques avec les Heidenau?
Excuse me but I have to explode....
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Bonjour à toutes et tous, quelqu'un a t'il déjà testé les conti trail attack2? je ne fais pas de tout terrain à part l'accès à mon domicile ou le chemin n'en est plus un . Merci d'avance 
- JULES
- Rossi en trail

Partage de ma petite expérience
- Michelin Sirac pas mal en chemin mais vibrent et bruyants sur route (montes a l achat de la transalp)(4000km)
- Metzler Tourance exp moins bien en chemin gras mais tres tres bons sur route (8000 km)
- Dunlop TR91 bien partout mais excellent nul part sur route moins bien que les Tourance et bien moins bien que les annakees 3 (9000km)
- Michelin Anakee 3 pas teste en off raod mais apres pres de 3000 km en 11 jours sur petites routes c est un régale
pour ceux qui comme moi font 90 voir 95 pour cent de route des 4 montes citées je conseil donc les anakee 3 c est un excellent pneu de route
et en plus il serait tres bon en longévité
- Michelin Sirac pas mal en chemin mais vibrent et bruyants sur route (montes a l achat de la transalp)(4000km)
- Metzler Tourance exp moins bien en chemin gras mais tres tres bons sur route (8000 km)
- Dunlop TR91 bien partout mais excellent nul part sur route moins bien que les Tourance et bien moins bien que les annakees 3 (9000km)
- Michelin Anakee 3 pas teste en off raod mais apres pres de 3000 km en 11 jours sur petites routes c est un régale
pour ceux qui comme moi font 90 voir 95 pour cent de route des 4 montes citées je conseil donc les anakee 3 c est un excellent pneu de route
et en plus il serait tres bon en longévité
Jules T@ 1991 verte
God save the twin
God save the twin
- franck67530
- roi de la soupape

pas tt a fait d'accord avec Julio
anakee 2 : sur le mouillé une daub ( sur route , pas essaye en TT)
tourance : impec sur route seche ou mouillée
heidenau : une fois qu'ils sont rodés nikel aussi bien en TT ( : sur sable et sur gravier et melange sable/terre/cailloux ) et sur route , que ce soit mouillé ou sec , meilleure rapport usure/tenue/prix ( a noter que sur le dernier train de pneu j'ai eu des paves qui se sont arrachés , surement du a un mauvais gonflage)
si les heidenau n'était pas aussi bruyant sur route je ne mettrais que ca ( pourtant je ne fais plus trop de tt en ce moment) , je vais remonter des tourance , ce sont des pneus qui ont une tres bonne tenue /usure /prix et qui de plus se montent tres facilement ( l'arriere du heidenau est plus compliqué a monter , en 150 quasi impossible si on a pas des leviers de 1m !! )
anakee 2 : sur le mouillé une daub ( sur route , pas essaye en TT)
tourance : impec sur route seche ou mouillée
heidenau : une fois qu'ils sont rodés nikel aussi bien en TT ( : sur sable et sur gravier et melange sable/terre/cailloux ) et sur route , que ce soit mouillé ou sec , meilleure rapport usure/tenue/prix ( a noter que sur le dernier train de pneu j'ai eu des paves qui se sont arrachés , surement du a un mauvais gonflage)
si les heidenau n'était pas aussi bruyant sur route je ne mettrais que ca ( pourtant je ne fais plus trop de tt en ce moment) , je vais remonter des tourance , ce sont des pneus qui ont une tres bonne tenue /usure /prix et qui de plus se montent tres facilement ( l'arriere du heidenau est plus compliqué a monter , en 150 quasi impossible si on a pas des leviers de 1m !! )
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
-
hondamania79
- mérite un café!

J'ai des Michelin SIRAC Qu'en pensez-vous? Pour moi impec
- ericMag
- Apprenti dieu

- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
quel heidenaufranck67530 a écrit :heidenau : une fois qu'ils sont rodés nikel aussi bien en TT ( : sur sable et sur gravier et melange sable/terre/cailloux ) et sur route , que ce soit mouillé ou sec , meilleure rapport usure/tenue/prix ( a noter que sur le dernier train de pneu j'ai eu des paves qui se sont arrachés , surement du a un mauvais gonflage)
perso, avec le K60 SiO2, les crampons se massacrent dès que la pression dépasse 1.8. depuis que je reste entre 1.3 et 1.7, l'usure est 2x plus lente, et plus nette.
mets des bouchons d'oreillefranck67530 a écrit :si les heidenau n'était pas aussi bruyant sur route je ne mettrais que ca
aucun soucis pour ma part, ca rentre tout seul. à condition de bien mettre le talon en place et ne pas lésiner au savonfranck67530 a écrit : ( l'arriere du heidenau est plus compliqué a monter , en 150 quasi impossible si on a pas des leviers de 1m !! )
bon, j'avoue, je commence à avoir l'habitude, je monte tous mes pneus moi-même (auto, moto, etc...)
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
- ptiju0774
- Maître des clés

Pour info, au darkdog moto tour les mecs en trails tartient en michelin anakee 3 et quand tu vois une GS, une smt ou autre envoyer du gros gaz comme des gorets tu te dis que le gommards est pas mauvais !!
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Perso je l'aime bien mon knacky3...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...