SUSPENSION PAS FIABLE ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

SUSPENSION PAS FIABLE ?

Message par petit nouveau »

dans le dernier hors serie Moto Mag sur les occas, ils disent de nos transalp, je site "Le combinés est en susis au dela de 30 000 klm , un adaptable de qualité augmente sensiblement la tenue de route et le confort".

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, parceque moi, je ne m'en suis jamais inquiété... :oops:

Harquin

Message par Harquin »

je pense que c'est une moyenne (pessimiste quand même !).

30000km d'autoroute et à l'autre extrême 30000km de TT, ça peut
changer les choses :lol:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Donc, il faut presque le considerer comme du consommable ?
:-[

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

:oops: j'ma gourré
Modifié en dernier par pim le 21 févr. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
Bye!

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Au bout de 25 000 km un amorto est hs. Comme c'est une pièce qui viellit progressivement on a jamais l'impression qu'il est HS. Pour vérifier son combiné, il faut comparer te temps en temps avec d'autres machines.

J'entend déjà certains dire qu'ils ont des machines de plus de 100 000 km et qu'ils n'ont pas de problème. J'avais cet avis avant de comparer et de changer l'arrière et l'avant de mon @t.
Bye!

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

ET COMBIEN CA COUTE ? :stress

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

petit nouveau a écrit :ET COMBIEN CA COUTE ? :stress
495€ port compris chez EMC pour une rd07. De mémoire 80€ pour les ressort progressif de fourche chez touratruc.
Bye!

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

:ahhhhh

1/3 du prix de la moto !!!!

je comprend que c'est pas changé souvent....

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

pim a écrit :Au bout de 25 000 km un amorto est hs. Comme c'est une pièce qui viellit progressivement on a jamais l'impression qu'il est HS. Pour vérifier son combiné, il faut comparer te temps en temps avec d'autres machines.

J'entend déjà certains dire qu'ils ont des machines de plus de 100 000 km et qu'ils n'ont pas de problème. J'avais cet avis avant de comparer et de changer l'arrière et l'avant de mon @t.
et si on te disait que certains ont su adapter leur conduite a une machine dont les suspensions n'ont plus des réactions trés affutées ... :mrgreen:

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Cazelles a écrit :
pim a écrit :Au bout de 25 000 km un amorto est hs. Comme c'est une pièce qui viellit progressivement on a jamais l'impression qu'il est HS. Pour vérifier son combiné, il faut comparer te temps en temps avec d'autres machines.

et si on te disait que certains ont su adapter leur conduite a une machine dont les suspensions n'ont plus des réactions trés affutées ... :mrgreen:
Il parait même que certains adaptent des pédales sur leurs machine pour ne pas avoir à réparer leur moteur (400 000 km) et adoptent des semelles de scaphandriers pour éviter de changer de plaquettes de frein.
Bye!

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

:lol:
c'est sur que ce n'est pas donné de changer un amorto ...
maintenant ça dépend de ce que tu veux faire avec ta moto, ton poids, si tu fais du duo ou pas ... et les risques que tu es prêt à prendre côté sécurité.
J'ai eu une mamie 92 avec amorto et ressorts de fourches bien usés ... j'ai roulé avec un bon moment et en duo. C'est sur que pour rouler en "sécurité" il faut avoir une conduite très souple, coulée, anticiper tout le temps ... et globalement ça passe bien.
Depuis j'ai eu une machine en très bon état, ça ne me dit plus du tout de rouler avec une partie cycle en mauvais état.
Conclusion : tant que tu n'as pas d'autres repères, ça va bien ...

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Y PARAIT QUE CA PEUT SE FAIRE REMETTRE EN ETAT..... :?:

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

petit nouveau a écrit :Y PARAIT QUE CA PEUT SE FAIRE REMETTRE EN ETAT..... :?:
oui oui , suffit juste de trouver la personne qui peut le faire, demonter l'amorto et le laisser le temps qu'il le fasse ... :mrgreen:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

c'est des conneries tout çà, :greuh
faut pas écouter tout se que disent ces branleurs des mags
t'as qu'à voir tout le bien qu'ils disent
des motos jetables qui sortent pour t'en convaincre :hehe

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Effectivement on peut les reconditionner, je l'ai fait et ça m'a couté 250 eur car la tige était rayée et de là, la perte d'huile...
tant que ta cartouche d'azote est bonne, tu peux le faire, ça ça se controle en démontant le ressort et comparer avec les données de la rmt, je pense que c'était environ (mais sans etre sûr...) 30 kg sous 10mm d'enfoncement , suffit de piquer le pese personne de madame et faire gaffe de pas mettre plein de cambouis dessus... :hehe si ça c'est bon et qu'il n'y a que l'huile (et des joints) a changer ,alors tu peux t'en sortir pour environ 150 eur, bien moins cher que de l'adaptable,et bon, la qualité reste "bonne" à savoir que ça reste de l'origine qui est pas super réputé...
Tout dépend ton budget, utilisation...
sinon, il y a plusieurs marques, emc fournales wilbers, en general ça commence vers 450 eur, mais c'est mieux que l'origine.
voili
j'en ai encore un que j'avais acheté d'okkaz, je pense que l'annonce est encore sur le site avec les explications.
a++
Dim
j'ai retrouvé l'annonce
viewtopic.php?t=599
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Harquin

Message par Harquin »

:roll: Pim, on est le 21 février, pas le 1er avril.

HS = dont les fonctions de détente et compression sont tellement réduites que la moto fait des bonds et saucissonne "sur une aspérité de 10mm"... dans ce cas la moto est dangereuse VISIBLEMENT pour tout pilote :lol:

Je croyais être mort 3 fois en te lisant... faut pas faire peur comme ça ! :mrgreen:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

sur les mamies il est de meilleur qualité que sur les suivantes

ma premiere transalp avais 80000 et plus quand je l'ai vendu ...
j'ai pas detecté de probleme a 'epoque la suivante neuve en 94 avait une fuite a 35000 kilometre change pour un d'occase...
et jamais de TT...

et comme harquin quand il est mort en plein t'es mort,ou pas...

ça m'es arrivé un truc ressemblant:

sur darkos j'ai:

un cadre de 88 , un bras de rd04 raccourcit(-5 cm),un triangle de 96 ,un ammortisseur de rd07 modifié,et des bielette reglable pour faire aller tous ça ensemble...
là ça fonctionne merveilleusement bien,mais la derniere modif que j'avais faites,a faillit m'etre fatal :|

en effet j'avait raccourcit la chappe du bas pour que l'ammorto de 750 avec la bonbonne se montes

donc scié et ressoudé par un pro... :bravo

et j'ai remonté tous ça.
j'ai roulé un mois ou deux comme ça ,et en juillet de ya deux ans je part avec un pote et sa nouvelle 650 dl suzuki "et ça marche bien et patati et patata et gnagnani gnagnana 8-P "

donc nous partimes deux sans cerveau a la course vers suikisuipu... :shock:

apres trois cent bornes de chaud fourré (avec des coups aussi) nous fumes (les pneus aussi) calmés.... :oops:

heureusement !
en effet trois virages plus loin je partait en saucissonant la moto montais et descendais sans aucune retenue.... je m'arrete sans probleme la moto est bizard
crevé non je vois rien... :?

en fait la chappe s'etais desserré et s'etais dessolidarisé de la tige.... :-[

j'ai pu repparé la honte avec des outils "suzuki mossieur"(je paie encore)

depuis resserré avec de la loctique et 20 kn sur le boulon ça bouge pu ...

mais là l'ammorto, il y en avait plus et c'est pas comparable avec un bien usé :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Harquin a écrit :
:roll: Pim, on est le 21 février, pas le 1er avril.

HS = dont les fonctions de détente et compression sont tellement réduites que la moto fait des bonds et saucissonne "sur une aspérité de 10mm"... dans ce cas la moto est dangereuse VISIBLEMENT pour tout pilote :lol:

Je croyais être mort 3 fois en te lisant... faut pas faire peur comme ça ! :mrgreen:
Erreur pour moi il est hs lorsque "la moto fait des bonds et saucissonne sur une aspérité de 10,25mm". Faut pas confondre. Faut aussi lire la 2nde partit de mon message: IL FAUT COMPARER. Moi, j'ai comparé avec une machine avec amorto neuf et après ma machine que je considérai avoir un amorto au top je la trouvais dangereuse.

Les amortos sont un des éléments de sécurité, il n'y a pas de 1/2 mesure soit c'est au top, soit c'est HS!

Sinon je peux continuer les blagues:
"mes pneus je les fait tenir plus de 60 000km, sans les structures ça accroche mieux", "j'utilise mes disques jusqu'à 2mm, la moto est ainsi plus légère et ça freine toujours bien"...
Bye!

Harquin

Message par Harquin »

Scuse :oops: je viens de descendre en bas de chez moi et l'aspérité que j'ai trouvé fait 11,85 mm :greuh

M'enfin ! :lol:

"soit c'est au top, soit c'est HS" ...je vais me réveiller je vais me réveiller... ça fait 83000 - 25000km que je roule sur un piège (après comparaison)

:stress

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Ma moto à 90 000km. Le dernier amorto n'a qu'environ 40 000km, pour te rendre service je peux te laisser au 1/3 du prix du neuf.

As-tu tester une autre machine?
Bye!

Harquin

Message par Harquin »

malheureusement oui, pendant que je laissais mon préteur conduire ma moto :stress

J'ai un amorto de rechange dans le box qui a 30000km, ou est le ferailleur ? :twisted:

tu dis 40000km ? :bravo

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

As toi de voir, je donne mon avis c'est tout..

Sinon ta vidange de fourche pas plus que 30 000km?
Bye!

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Et pour le faire refaire à temps, c'est direction conscessionnaire ?
petit repare tout ?
les cardy ou autre ?

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

ça se fait là par exemple, http://www.suspensions-sport.com/moto.htm et pas au garageot du coin! (qui peut s'y connaitre, mais vu la some
me investie vaut mieux etre sûr que ce soit bien fait...)
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

dimi,tu devrais mettre çà dans la rubrique qui va bien,
ça peux servir et içi on le trouvera plus :ouioui

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Répondre