Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Alors voilà vous avez vue un échantillon, compressé du matos que je me suis payé pour faire des vidéos embarqué !
Au début je cherchaix un ensemble camescope avec des entrées vidéo + une paluche, c'est un objectif déporté, mais l'ensemble revient facilement à 350€ le camescope et 100€ la paluche, voir 200€ pour les models plus sofistiqué et étanche ...
un budget trop important pour l'instant pour juste faire des vidéos en moto...
Puis récement je suis tombé sur des caméra tout en un, pas tres grosse, et j'ai craqué pour ça :
Oregon scientifique ATC 2000 :
Cette caméra est pas tres grosse, une sorte de gros stabilo (je vous ferez des photos sur mon casque ce soir), et elle est bien équipée :
=> un support orientable, 2 bande velcro, une bande caoutchou, un support pour guidon, ...
Côté vidéo, plusieurs format possible mais le maxi c'est du 640*480 pixel à 30images secondes
Côté son, y a un micro mais bon pas trop qualité, en roulant c'est bof, on entend meme pas le son de ma moto
Donc ça c'ets la caméra, et vous allez me demander où ça enregistre ? ben directement dedans, via des cartes "mémoire SD", en résolution maxi ça fait 1h de vidéo sur 2Go !!!
ça vous donne une idée de la qualité
L'alimentation ce fait via 2 piles LR6.
L'ensemble est complètement étant, et selon le fabriquant, jusque 3m ... mais bon je préfère pas tenter mais sur le net on trouve une video dans un tobogan aquatique et la caméra plonge
Voilà je crois n'avoir rien oublié !
A si le tarif, en france dure a trouver faut ce tourner vers l'angleterre ou les US, perso j'ai commandé aux US, via ebay et pris les cartes mémoires à la fnac (24€ les 2Go) et on peut la trouver entre 99$ et 150$ ou en £ si vous prenez en angleterre
Pour la mise en marche et l'arret, il y a une télécommande ? Un inter ? ...
y a 3 boutons, suffit de l'allumer avant de prendre la route, si tu ne t'en sert pas elle ce coupe au bout de 20min je crois, sinon il suffit de presser le gros bouton rond au centre, un bip et la video ce met en route, deux bip elle s'arrete
Par contre pas d'écan dessu !! donc pas évident les premieres fois pour l'orienter comme il faut
Dommage que la prise de son ne soit pas déportée. Je vois un pote ce soir qui en a une, je pourrai lui demander laquelle il a, si je m'en souviens après avoir Il peut, lui, mettre le micro dans son blouson, comme ça pas de problème de vent parasite
Oué, j'ai vu ça chez Methox d'taleur, ça le fait ! C'est con que l'ordi de Methox n'avait pas le son sur son pc, j'aurais bien voulu entendre ce que tu as dit en te gauffrant.
ben regarde la derniere video, y pleuvait, sinon la video sur le site du constructeur ce fait dans un tobogan aquatique ... et elle est donné comme étantche à 3m ...
comme je l'ai déjà dit, ici ou sur atoc, c'est complètement étanche, donc forcément pas possible de brancher un micro ou de lz raccorder a un camescope classique.
Bon y a une prise vers une TV pour revoir les videos mais faut enlever le bouchon arrière
Salut,
Je reprends le fil du poste, j'ai juste besoin d'un renseignement!
Mika quand tu a acheté ta caméra oregon, tu a du payer des frais de douanes? parcqu'en fait, j'ai vu dans les evaluations laissées a des vendeurs un acheteur français qui en a payé, mais il ne dit pas combien!
Merci d'avance!