J'ai même honte
J'ai vérifié les écrous de ma couronne, et horreur, au moins 3 étaient mal serrés, pas énormément, mais on pouvait sentir le jeu!
J'ai resseré et ça semble mieux , le battement à chaque tour de chaîne est presque imperceptible à présent, et je n'ai plus cet à-coup "klonk!" au démarrage, après que la transmission se soit tendue...
Au dernier changement de kit chaîne un écrou foiré a dû être meulé, et j'était rentré chez moi avec seulement 5 écrous en place. Pour moi ils ont p-e dû se desserer à ce moment là. J'ai aussi constaté l'absence de la rondelle sur le nouvel écrou (décidément... quelle étourderie), mais je ne crois pas que ça ait pu influer, puisque l'écrou d'origine dispose d'un profil élargi au contact du porte couronne... (Pourraient fournir la rondelle avec chez Honda, pour le prix!).
Et puis dommage qu'il soit difficile de glisser une clé à pipe pour serrer ces écrous, car une clef plate (de mauvaise qualité en particulier) ne manque pas de les marquer
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi