un jour tous au 95 et le lendemain virement de situation tous au 98 !!
du coup j'en perds mon latin moi, je prends toujours du 95 et si j'ai pas le choix du 98... donc je vais alterner en fait du coup là

J'avais posé la question souvent... Apparemment on aurait plutôt les inconvénients de chacun que leurs avantagesjul31 a écrit :Et si on mélange les deux? SP98 et SP95.
...

C'est pas nous qui changeons les compositions des carburants régulièrement, heinKafrine a écrit :tain les gars faut savoir hein !!!
un jour tous au 95 et le lendemain virement de situation tous au 98 !!
du coup j'en perds mon latin moi, je prends toujours du 95 et si j'ai pas le choix du 98... donc je vais alterner en fait du coup là![]()

Même moins que ça, j'ai de l'E64 dans le réservoir de ma caisse en ce moment (2ème plein depuis la pose du boitier eFlex de Franck), d'après le capteur éthanol de mon boitier eFlexfuel tout neuf (appli androîde sur smartbidule). Sur le premier plein, c'était de l'E55, mais il restait la réserve de ce qu'il restait d'un plein en 50% E10/50% E85, soit environ 6 litres de ce mélange.yop1025 a écrit :(...)
Le E85 est du SP95 avec 85% d'éthanol maxi, mais généralement moins > 85% en été et 75% en hiver.

je crois que Honda est prévu depuis les années 70 pour le sans plomb.. pour ma part sur Harley carbu de 20 ans , je ne met pas de E10 ; et j'alterne sans trop faire gaffe 95 et 98Ppat a écrit :Salut !
Pour la première fois j'ai mis du SP95 dans la T@ 650. D'hab' je mets du SP98.
Pour l'instant ça tourne rond.
J'ai cru lire qu'il fallait pas, vrai ou pas ?

Je tourne à l'E10 et aucune différence.Ppat a écrit :Salut !
Pour la première fois j'ai mis du SP95 dans la T@ 650. D'hab' je mets du SP98.
Pour l'instant ça tourne rond.
J'ai cru lire qu'il fallait pas, vrai ou pas ?