Mise à jour du 03/04/2015 :
Ajout de colonnes indiquant le temps et le kilométrage restant avant entretien.
Les valeurs de ces colonnes prennent un fond orange lorsqu'elle atteignent 10 % de la périodicité de l'entretien. Puis un fond rouge à 5 %.
Histoire de ne plus avoir d'excuse pour ne pas bichonner sa mamie.
Ayant décidé d'informatiser le carnet d'entretien de ma moto, et ayant constaté sans surprise qu'il n'existait aucun logiciel dédié à cette fonction, je me suis inspiré d'un fichier Excel trouvé sur la Toile pour créer le mien.

Il est divisé en deux onglets : Entretien et Historique
Le premier contient les valeurs de périodicité d'entretien préconisée par la RMT pour une PD06 (excepté pour celles de la vidange et de la synchro que j'ai divisé de moitié, ainsi que celle de changement de pneus et de kit chaîne qui sont purement indicatives). Vous pouvez y entrer la date et le kilométrage de vos derniers entretien, et le fichier se chargera de vous rappeler si vous avez du retard ou non, et vous indiquera le cas échéant à quel kilométrage devra être faite telle ou telle révision.
Le second permet de noter les entretiens et changements de consommables, tout en en indiquant les prix, fournisseurs, frais de port, etc. Utile pour une future vente, ou tout simplement retrouver facilement le nom du garage ou fournisseur le moins cher pour telle opération.
Vous pouvez les télécharger ici : https://spideroak.com/browse/share/Ping ... Documents/
Il y a une version LibreOffice Calc et une version Excel.
Ce n'est qu'un premier jet, mais il est parfaitement opérationnel (pour autant que je le sache).
C'est la toute première fois de ma vie que j'utilise Calc, aussi les calculs peuvent-ils sans doute être améliorés.
Si vous avez également des remarques ou des idées d'ajouts… Tous les commentaires sont les bienvenus.
Alambic.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!