transalp en mode TT
transalp en mode TT
Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d un modèle 99, j envisage de la déshabiller de son carénage, bloc compteur, araignée et tout le toutim, afin de l équiper d une simple plaque phare enduro. Objetif : En faire une randonneuse TT allégée, surtout de l avant, afin de gagner en maniabilité.
Equipée de pneu genre T63, ca devrait faire un bon truc dans les chemins, sans se prendre pour gilles lalay non plus.
La douceur du moteur donne une superbe motricité, vous le savez déjà j imagine.
Si quelqu un à un avis sur la modif, ou a déjà effectué la modif, je suis à l écoute les gars.
Merci
Heureux propriétaire d un modèle 99, j envisage de la déshabiller de son carénage, bloc compteur, araignée et tout le toutim, afin de l équiper d une simple plaque phare enduro. Objetif : En faire une randonneuse TT allégée, surtout de l avant, afin de gagner en maniabilité.
Equipée de pneu genre T63, ca devrait faire un bon truc dans les chemins, sans se prendre pour gilles lalay non plus.
La douceur du moteur donne une superbe motricité, vous le savez déjà j imagine.
Si quelqu un à un avis sur la modif, ou a déjà effectué la modif, je suis à l écoute les gars.
Merci
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Re: transalp en mode TT
Ben c'est un beau projet, il y a déjà quelques belles réalisations ici ou ailleurs, reste à savoir ce que tu as comme questions, vas y on t'écoute
Et nous aussi on a des questions: Qui es tu ? D'où viens tu? etc... on a l'habitude de se présenter et de se découvrir dans cette rubrique: viewforum.php?f=6
à bientôt!
Et nous aussi on a des questions: Qui es tu ? D'où viens tu? etc... on a l'habitude de se présenter et de se découvrir dans cette rubrique: viewforum.php?f=6
à bientôt!
Excuse me but I have to explode....
Je suis thierry alias motard66. 44 Ans, dans les pyrénées orientales. 30 ans de moto en tout genre, et la transalp semble être l aboutissement de ma carrière, lol. 4 maroc en transalp, et amoureux de cette meule, et de ce pays aussi. Mais je me suis présenté lors de l inscription il y a quelques années il me semble. Je ne veux pas vous submerger, lol.
Ma question, en dehors de l aspect technique qui est simple vu qu il s agit de démonter tout ce qui est routier, est de savoir si l opération a déjà été faite, et si cela vaut le coup ou non.
Dix ou quinze kilos de moins sur l avant, cela doit se sentir quand même.
Au pire, je tente l expérience, et je vous en reparle + tard pour vous dire si c était valable ou pas, lol.
Ma question, en dehors de l aspect technique qui est simple vu qu il s agit de démonter tout ce qui est routier, est de savoir si l opération a déjà été faite, et si cela vaut le coup ou non.
Au pire, je tente l expérience, et je vous en reparle + tard pour vous dire si c était valable ou pas, lol.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Salut Thierry,motard66 a écrit :Je suis thierry alias motard66. 44 Ans, dans les pyrénées orientales. 30 ans de moto en tout genre, et la transalp semble être l aboutissement de ma carrière, lol. 4 maroc en transalp, et amoureux de cette meule, et de ce pays aussi. Mais je me suis présenté lors de l inscription il y a quelques années il me semble. Je ne veux pas vous submerger, lol.
Ben non, tu n'avais pas posté sur ce forum encore, peut être confonds tu avec un autre, mais bon c'est pas grave
Pour revenir sur le coté technique, je suis pas sûr que tu gagnes 10 kilos sur l'avant, si tu enlèves les flancs et toute la TDF, l'araignée, je dirai 5 ou 6 kilos. Déjà tu pourrais prendre une Transalp 87 à 90, qui est la plus légère de toutes, pour réaliser ta modif.
Tu peux aussi monter un silencieux inox, bien plus léger, enlever le porte paquet, etc...
Tiens un peu de source d'inspiration: http://advrider.com/forums//showpost.ph ... count=9956
ici, il y a Tontonzagor qui a modifié une Africa, pas façon enduro, mais pas loin.
Bien fait ça peut être joli, j'ai trouvé ça (clic droit : "afficher l'image" pour l'avoir en entier)

- vanvan631
- a pas de vie sociale

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Bienvenue Thierry
La modification de la suspension est nécessaire aussi, même si ça ne transformera jamais la Transalp en moto d'enduro, ça améliore bien les choses.
La modification de la suspension est nécessaire aussi, même si ça ne transformera jamais la Transalp en moto d'enduro, ça améliore bien les choses.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Been thanked : 10 times
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 14 times
salut!
ça c'est fesable asser facilement sans modif, hormit du demontage remontage et fabrication des flancs

ça c'est fesable asser facilement sans modif, hormit du demontage remontage et fabrication des flancs

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
sherco
J'aime bien cette version-ci. C'est une plaque phare de Xlm 600 Paris-Dakar il me semble....stefter a écrit :salut!
- Flan
- * L'aubergiste *

Si ça te dis, vas voir là, Stefter vient d'en monter une dans ce genre: viewtopic.php?p=423433#p423433 
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.