transalp en mode TT

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
motard66
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

transalp en mode TT

Message par motard66 »

Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d un modèle 99, j envisage de la déshabiller de son carénage, bloc compteur, araignée et tout le toutim, afin de l équiper d une simple plaque phare enduro. Objetif : En faire une randonneuse TT allégée, surtout de l avant, afin de gagner en maniabilité.
Equipée de pneu genre T63, ca devrait faire un bon truc dans les chemins, sans se prendre pour gilles lalay non plus.
La douceur du moteur donne une superbe motricité, vous le savez déjà j imagine.
Si quelqu un à un avis sur la modif, ou a déjà effectué la modif, je suis à l écoute les gars.
Merci

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Re: transalp en mode TT

Message par Flan »

Ben c'est un beau projet, il y a déjà quelques belles réalisations ici ou ailleurs, reste à savoir ce que tu as comme questions, vas y on t'écoute :ouioui

Et nous aussi on a des questions: Qui es tu ? D'où viens tu? etc... on a l'habitude de se présenter et de se découvrir dans cette rubrique: viewforum.php?f=6

à bientôt! \o/
Excuse me but I have to explode....

motard66
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par motard66 »

Je suis thierry alias motard66. 44 Ans, dans les pyrénées orientales. 30 ans de moto en tout genre, et la transalp semble être l aboutissement de ma carrière, lol. 4 maroc en transalp, et amoureux de cette meule, et de ce pays aussi. Mais je me suis présenté lors de l inscription il y a quelques années il me semble. Je ne veux pas vous submerger, lol.
Ma question, en dehors de l aspect technique qui est simple vu qu il s agit de démonter tout ce qui est routier, est de savoir si l opération a déjà été faite, et si cela vaut le coup ou non.
Dix ou quinze kilos de moins sur l avant, cela doit se sentir quand même.
Au pire, je tente l expérience, et je vous en reparle + tard pour vous dire si c était valable ou pas, lol.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

motard66 a écrit :Je suis thierry alias motard66. 44 Ans, dans les pyrénées orientales. 30 ans de moto en tout genre, et la transalp semble être l aboutissement de ma carrière, lol. 4 maroc en transalp, et amoureux de cette meule, et de ce pays aussi. Mais je me suis présenté lors de l inscription il y a quelques années il me semble. Je ne veux pas vous submerger, lol.
Ma question, en dehors de l aspect technique qui est simple vu qu il s agit de démonter tout ce qui est routier, est de savoir si l opération a déjà été faite, et si cela vaut le coup ou non.
Dix ou quinze kilos de moins sur l avant, cela doit se sentir quand même.
Au pire, je tente l expérience, et je vous en reparle + tard pour vous dire si c était valable ou pas, lol.
Salut Thierry,

Ben non, tu n'avais pas posté sur ce forum encore, peut être confonds tu avec un autre, mais bon c'est pas grave :lol: Tu vas pouvoir te rattraper, si jamais tu veux bien nous parler de tes trips en transalp, tu vas faire des intéressés :ouioui regarde les différentes rubriques, y a moyen aussi de poster tes photos etc...

Pour revenir sur le coté technique, je suis pas sûr que tu gagnes 10 kilos sur l'avant, si tu enlèves les flancs et toute la TDF, l'araignée, je dirai 5 ou 6 kilos. Déjà tu pourrais prendre une Transalp 87 à 90, qui est la plus légère de toutes, pour réaliser ta modif.
Tu peux aussi monter un silencieux inox, bien plus léger, enlever le porte paquet, etc...
Tiens un peu de source d'inspiration: http://advrider.com/forums//showpost.ph ... count=9956

ici, il y a Tontonzagor qui a modifié une Africa, pas façon enduro, mais pas loin.

Bien fait ça peut être joli, j'ai trouvé ça (clic droit : "afficher l'image" pour l'avoir en entier)
Image
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Un ptit bonjour au catalan, même s'il ne c'est pas présenté comme il faut
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Bienvenue Thierry \o/

La modification de la suspension est nécessaire aussi, même si ça ne transformera jamais la Transalp en moto d'enduro, ça améliore bien les choses.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Salut et bienvenue
Image
Vieux motard que jamais

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue TT Thierry! :wink: :signe
TransArdennes

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Been thanked : 10 times

Message par caum_fr2003 »

ASalut Thierry \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 5 times
Been thanked : 14 times

Message par stefter »

salut!

ça c'est fesable asser facilement sans modif, hormit du demontage remontage et fabrication des flancs

Image

Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

sherco

Message par sherco »

stefter a écrit :salut!

ça c'est fesable asser facilement sans modif, hormit du demontage remontage et fabrication des flancs

Image

Image
J'aime bien cette version-ci. C'est une plaque phare de Xlm 600 Paris-Dakar il me semble....

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Si ça te dis, vas voir là, Stefter vient d'en monter une dans ce genre: viewtopic.php?p=423433#p423433 :)

Répondre