Bonjour toutes et tous, mon entraîneur de compteur a lâché. Je suis allé sur le tube et j'ai vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=pRjKyOnBqds

On est bien d'accord! mais rien n'empêche de la refaire en nylon ou téflon...TiTi a écrit :Oui mais si la bague est en nylon c'est qu'il y a une raison !!!
Avec la bague renforcée métal, qu'est-ce qui se passe si le câble grippe par exemple ?

Elle est déjà en Nylon non?gilou64 a écrit :On est bien d'accord! mais rien n'empêche de la refaire en nylon ou téflon...TiTi a écrit :Oui mais si la bague est en nylon c'est qu'il y a une raison !!!
Avec la bague renforcée métal, qu'est-ce qui se passe si le câble grippe par exemple ?

Idem T@ et @T DOUBLE disque.phs74 a écrit :Tiens puisqu'on parle de ça, Harmonic a son entraineur qui vient de lacher, c'est un modèle double disque.
La bidouille de changer ce pignon est elle d'actualité, et est-ce le même pignon ? Moustache74 a encore un de ces pignons, ça se monte dessus ???

TiTi a écrit : BIEN NETTOYER, graisser léger ou mieux huiler !

+1TiTi a écrit :Oui mais si la bague est en nylon c'est qu'il y a une raison !!!

TRANSALP99 a écrit :Attention, si la bague en plastique a lâché, c'est souvent parce-que la vis-sans-fin dans le boitier du compteur de vitesse ne tourne plus librement. La raison est que l'axe de la vis-sans-fin s'est déporté et touche le corps du boîtier à cause de l'usure de ce dernier. J'ai eu le même problème et en changeant la bague, elle a lâché après quelques jours. La meilleure solution est de changer le boitier ainsi que la bague plastique bien-sûr. J'ai vu un topic que j'ai du mal à retrouver mais où quelqu'un s'est engagé à sortir cette vis-sans-fin avec un pointeau, au préalable limé le bout du boîtier pour atteindre l'axe de cette vis, refait la cage en y insérant une toute petite bague en cuivre (qu'il faut trouver-ajuster- etc...)...galère...mais pas infaisable.
PS : Le boîtier à la main et en tournant avec le doigt cette vis-sans-fin, on a l'impression qu'elle ne coince pas. Ce qu'il faut, c'est la tourner en y mettant une pression vers la cage, et là on remarquera qu'elle touche la cage du boîtier. On peut aussi faire ce test en la bougeant dans son logement : Dès que çà bouge un peu, c'est mort.

Sur advrider il y a quelqu'un qui montre comment sortir la vis dans fin. Il ne montre pas comment résoudre le problème de la vis qui se bloque mais au moins on voit comment démonter (voir http://advrider.com/forums/showthread.p ... ost4070120, désolé c'est en anglais).TRANSALP99 a écrit :Attention, si la bague en plastique a lâché, c'est souvent parce-que la vis-sans-fin dans le boitier du compteur de vitesse ne tourne plus librement. La raison est que l'axe de la vis-sans-fin s'est déporté et touche le corps du boîtier à cause de l'usure de ce dernier. J'ai eu le même problème et en changeant la bague, elle a lâché après quelques jours. La meilleure solution est de changer le boitier ainsi que la bague plastique bien-sûr. J'ai vu un topic que j'ai du mal à retrouver mais où quelqu'un s'est engagé à sortir cette vis-sans-fin avec un pointeau, au préalable limé le bout du boîtier pour atteindre l'axe de cette vis, refait la cage en y insérant une toute petite bague en cuivre (qu'il faut trouver-ajuster- etc...)...galère...mais pas infaisable.
PS : Le boîtier à la main et en tournant avec le doigt cette vis-sans-fin, on a l'impression qu'elle ne coince pas. Ce qu'il faut, c'est la tourner en y mettant une pression vers la cage, et là on remarquera qu'elle touche la cage du boîtier. On peut aussi faire ce test en la bougeant dans son logement : Dès que çà bouge un peu, c'est mort.