Je tenais à m’exprimer ici aussi pour la breloque, car tout le monde qui a participé n’était pas forcément présent à la GROK et je tiens donc à les remercier aussi pour leur amitié et leurs petits mots qu’ils m’ont laissés dans le carnet.
Un forum pour certaines personnes, c’est juste un endroit virtuel de discussions, où des personnes se croisent et échangent des infos sur une passion commune voire des conseils autres que sur le sujet principal du forum.
Pour moi un forum, ce n’est pas que ça. C’est aussi un endroit où j’ai fait la connaissance de la plupart de mes meilleurs Amis aujourd’hui. Et vous ne le savez peut être sûrement pas, mais la première personne avec qui j’ai fait connaissance sur un forum, c’était Cyrille… Il y a 8 ans.
A cette époque, il était marié et nous conversions sur la série Kaamelott sur son forum qu’il avait créé… Quelques mois plus tard, j’organisais (oui déjà !) une rencontre chez lui, avec d’autres copains et ce fût là que nos deux cœurs se sont mis à battre. Mais nous étions déjà pris chacun de son côté alors nous ne nous somme pas révélés l’un à l’autre.
Et son divorce arriva… Il décida alors de réaliser un de ses rêves qui était de conduire une moto, ce qu’il fit et il acheta sa première Transalp, une BBR… Et c’est là qu’il est arrivé sur Transalpage, tout jeunot, ne connaissant pas grand-chose à la mécanique, un garage vide, une maison vide et un cœur qui saignait. C’est à ce moment là que je réapparais dans sa vie, je parle avec un Mouflon complètement à l’agonie, sa vie est pour lui en miette, et je lui tends mon épaule pour déverser sa peine. Des soirs et des soirs à parler, à l’écouter râler, rager, pleurer sur MSN (oui Skype n’existait pas encore à l’époque c’est pour vous dire comme c'est loin !) et me raconter ses joies d’avoir acheté cette Transalp. J’ai été son infirmière et je suis passée à confidente, puis meilleure amie. Et il m’a parlé de son rêve de Canada et de son envie de le parcourir à moto… alors je lui ai dit, ben vas-y, qu’est ce qui t’en empêche ? t’es libre, tu dois de compte à personne… alors fonce ! J’ai bien débattu 2 semaines avant qu’il ne me dise « oui, c’est bon, je le fais ! ».
Et il l’a réalisé, comme tout le monde le sait si vous avez été sur son blog, où il raconte son voyage. J’ai passé plusieurs nuits avec le décalage horaire à l’attendre à l’autre bout de l’écran pour parler avec lui de sa journée et continuer à le motiver car parfois c’était dur. Le fait d’être seul, loin et personne avec qui partager sur le moment ce n’est pas facile à gérer même pour un grand gaillard comme lui. A son retour, l’évidence était là, on ne pouvait plus se quitter, et à force de tourner en rond autour du sujet, il a fini par me dire, je vous l’écrit tel quel, parce que sinon je vous remets toute la discussion va falloir un topic de plus : « un jour c’est à toi que je vais démonter le moteur ! »… Oui un motard c’est super romantique hein ???
Bref, voilà après quelques hésitations, après l’aval de nos meilleurs amis, on a passé le pas… et je suis rentrée dans ce monde de motard, tous aussi furieux les uns que les autres ! Et j’ai compris aujourd’hui ce qui l’avait remis sur pied, cette moto, par votre intermédiaire, vu le nombre de temps qu’il passait à vous lire, chaque minute de libre il se connectait, à son lever, à son coucher, il passait sur le forum voir les derniers sujets actifs… Vu ce qu’est devenu notre garage, vu les pièces de moto qui trainent ici et là, vu les week ends qu’on a passé à rouler sur Mouflyne et ensuite Twiny… le virus est passé en moi et j'ai entrepris à mon tour de passer mon permis. Et me voilà, chevauchant Mouflyne...
Alors non un forum ce n’est pas juste virtuel, ce n’est pas que des mots écrits derrière un écran, c’est aussi une sorte de famille, de bon copains et de rencontres magnifiques !
Mon Mouflon avait pour rêve de parcourir la France en Africa suivi de ma Transalp pour aller voir les copains des quatre coins de la France… Aujourd’hui grâce à vous, je peux dire qu’il a un peu réalisé son rêve, grâce à tous ces petits mouflons verts que vous avez collé sur vos moto qui rouleront pour lui par de là les chemins de France et de Navarre.
Alors merci, merci pour Lui, merci pour moi, merci pour ce forum, merci d’être ce que vous êtes, sans vous on n’aurait pas vécu cette si belle aventure…
Aujourd’hui je dois la continuer sans Lui, et même si parfois cela me parait difficile d'avancer, juste un coup d’œil sur ses belles dans le garage et je continue à mettre un pied devant l’autre… je ne sais pas où je vais encore, mais quelques projets se sont mis en place dans ma tête pour m’aider à tenir le cap…
Voilà, j’ai été un peu longue mais je tenais à vous dire tout ça, à vous dire que tous, vous m’avez aidé, même derrière un écran avec vos petits mots et MP, avec vos posts que ce soit mécanique ou déconnade. Je n’oublierai jamais votre amitié pour mon Cyrille et encore moins tout ce que vous avez entrepris derrière pour que je continue à rouler sur Mouflyne qui aujourd’hui s’est parée d’un superbe porte-clé porte-bonheur, symbole d'une grande amitié motarde…
Je vous M très fort.
Kafrine

(oui il est toujours aussi souriant sur les photos ! )
AfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.