Elle est de 92, elle a 129 000km (et pas 160 000 comme le frangin m'avait dit...). Du coup, je me sens un peu jeune, là
Aujourd’hui, j'ai pas pu m"empêcher, je suis allé faire un tour. Juste pour voir. Ma foi, elle en a encore du gaz! Bon, pas trop fort, quand même, parce que là, elle sort d'une loooongue période d'hibernation: 4 ans!
Ensuite, ça a été rangement du cabanon, parce qu'entre les pièces que le frangin m'a données plus celles des Bandit's, ça commence à être un peu à l'étroit!
Demain, je vais tester moult pièces électroniques en rab, pour voir ce qu'il y a de bon dans tout ça.
Ensuite, ça sera tombage des roues pour changer les pneus, contrôler les roulements, de colonne itout (parce que j'ai l'impression qu'il y a comme un "cran"), bras oscillant, etc.
Un peu de peinture par-ci par-là sur le cadre, les repose-pieds et surtout le pot d'échappatoire!
Y'a un truc qui me chagrine: le verni est en train de se faire la malle sur les carénages
J'ai presque comme dans l'idée de voir à quoi ça ressemble, une Transalp sans carénage et avec un phare rond.
Pour l'instant, je ne veux pas y faire trop de frais, le temps que je vende la Bandit.
Voilà, il faut donc d'entrée que je change les pneus (le "cran" que je ressent dans la direction vient peut-être de leur usure). Quelle monte me conseillez-vous, sachant que je m'en servirai disons 80% sur route et 30% sur chemins?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.