Sans doute Anjelo, comme d'hab...Flan a écrit :J'ai encore plein de pollen de gaminées dans les yeux !
Merci à tous pour la bonne partie de plaisirLes photos arrivent!
Au fait c'est qui le belge qui se trainait derrière avec sa Bonette? Chui sûr que c'est à cause de lui que le groupe s'est cassé deux fois, à la fin j'ai même du ralentir pour laisser passer les bagnoles, plus lent j'enclenchais la marche arrière... hihihi![]()
[CR] Maroilles tour II mai (Nord-Est-Belgique)
- jicemac
- trop bavard...

Re: Maroilles tour II samedi 24 mai (Nord-Est-Belgique)
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Pour une foi je faisais la moto balai et toi Jc tu étais accroché à David, tu as oublié la corde au Baron....jicemac a écrit :Sans doute Anjelo, comme d'hab...Flan a écrit :J'ai encore plein de pollen de gaminées dans les yeux !
Merci à tous pour la bonne partie de plaisirLes photos arrivent!
Au fait c'est qui le belge qui se trainait derrière avec sa Bonette? Chui sûr que c'est à cause de lui que le groupe s'est cassé deux fois, à la fin j'ai même du ralentir pour laisser passer les bagnoles, plus lent j'enclenchais la marche arrière... hihihi![]()
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
ça commençait avec les aviateurs..

Petit route sympa
[/URemenceau
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945740P1020610PhotoRedukto.jpg]
Des jolies motos qui envoient la pataaatte et quelques T@..

A SUIVRE..

Petit route sympa
[/URemenceau[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945740P1020610PhotoRedukto.jpg]

Des jolies motos qui envoient la pataaatte et quelques T@..

A SUIVRE..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- varaboliot
- use son clavier!

l'escadrille Maroilles tour..

Les chose sérieuses vont commencer..

Le Dalay Lama en personne, a tenu à mettre un petit mot sur le livre d'or de la breloque
" FOUTEZ LA PAIX AUX BONETTES "..

rôti de porc sauce au miel, petits lardons et frites .à volonté ,

la Bmw ..
. Le Cesna.
.

la Transalp.. le Pilatus..

Les chose sérieuses vont commencer..

Le Dalay Lama en personne, a tenu à mettre un petit mot sur le livre d'or de la breloque
" FOUTEZ LA PAIX AUX BONETTES "..

rôti de porc sauce au miel, petits lardons et frites .à volonté ,

la Bmw ..
.

la Transalp.. le Pilatus..

Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
+1
avec les derniers post,
merci pour tofs, et pour la super orga pleine de surprises, on en redemande
en attendant celles de mogwai ...
vite, la date 2015,
une croix rouge au calendrier
avec les derniers post,
merci pour tofs, et pour la super orga pleine de surprises, on en redemande
en attendant celles de mogwai ...
vite, la date 2015,
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Ben elle m'a refilé le bébé... je suis en train de préparer plus de 40 tofs
Merci à Michel! ... pitain il a recommencé a embêter les moutons, ...
Je vais encore avoir les services vétérinaires sur le dos...
Excuse me but I have to explode....
- varaboliot
- use son clavier!

notre guide...

la photographe..

Le plieur de parachute

fagus..Y fait quoi ?

Il regarde passer les trains...

café chez luc.. où! tout le monde se gare comme des gorets..

Miss , Maroilles tour. Une bête de concours..

Autres bêtes de concours..

les petits gars du nord ...

la photographe..

Le plieur de parachute

fagus..Y fait quoi ?

Il regarde passer les trains...

café chez luc.. où! tout le monde se gare comme des gorets..

Miss , Maroilles tour. Une bête de concours..

Autres bêtes de concours..

les petits gars du nord ...

Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- varaboliot
- use son clavier!

Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- fagus.be
- Grand sachem

merci Michel
elle est bien longue la rue jean baptiste clément ...
elle est bien longue la rue jean baptiste clément ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Voilà les photos (Un mix de celles de Mogwaï + les miennes). A la fin il y a des vignettes cliquables
Bonne lecture!
On se donne rendez vous sur le parvis de l'église de Lecelles, puis on se bouge à ... un kilomètre
le temps d'arriver à la ferme du Coutan...

... de Coutan

Salut le chien de berger (y a 80 moutons à gérer derrière... matez cette lueur d'intelligence dans le regard)

Notre hôte qui se présente... tandis qu'un camion frigo portugais arrive pour charger des big bags de patates hors champ.

Monsieur patate
( Une vache, une patate! http://www.youtube.com/watch?v=WbIkVj6ENCE hihihi )

Pour trier les futures frites...

Christine s'est trouvé un nouveau pote

Voilà c'est ça des "fermes"... une pitain de charpente, certaines poutres du XVIème siècle, tout en chêne.

Il est né d'hier, et déjà puni
mais 5 minutes après il est rendu à sa môman, je précise pour les âmes sensibles

Un autre habitant des lieux

On va voir le clou du pestacle, 2200m² de toiture recouverte de panneaux solaires...

Petit cours technique sur la production d'électricité solaire, les fayots au premier rang

Les onduleurs, pour transformer la tension continue des panneaux solaires en tension alternative, afin de la revendre à EDF (Y a interro dans 5 minutes)

Etape 2: On se bouge vers l'aérodrome de la Salmagne, lieu d'entraînement de l'équipe de France multimédaillées au niveau mondial, rien que ça!

En route donc vers Maubeuge et son clair de Lune, l'avant garde que je mène se trouve isolé en pleines lignes ennemies deux fois
, j'étais pourtant pas en mode foudre de guerre, ... Paraitrait qu'un certain Anjelo se traîne à l'arrière...
Pas grave ils ont le GPS et savent où ksé qu'on va... On les retrouve sur place!

Notre guide et organisateur Luc (me demandez pas ce qu'il est en train de faire là, sur cette tof, je veux rien savoir...
)

C'est l'heure tant attendue de passation de Brelique entre Fagus (à droite) et Varaboliot ! L'émotion les étreint visiblement... Le Saint Esprit plane dans la salle, un moment religieux se prépare, tout le monde est impatient! Car c'est aussi l'heure de baffrer

"C'est quoi cette merde qu'il m'ont refilée encore..."

Le kit de survie du petit Brelokyste...

...et les petits brelokystes ...

L'organisateur (Luc59) qui préside:

Le troupal au complet: Vincent, Jean Claude (Jicémac), David (Flan), Christine (MogwaÏ59), Hervé (Zantafio), Jean Louis (Anjelo), Dominique un copain de Luc, Aurélien, Luc59, Michel (Varaboliot), Daniel (Fagus.beuh), Alain (Le Flandrien)...

Le porc, trop bon, on a réclamé un bol de sauce et un saladier de frites pour baffrer avec...

Le pichon:

La visite du club de parachustisme commence par les hangars, sous l'aile de notre guide qui a été sollicité par Luc, on débute par la visite du Cessna (américain), qui vaut un peu plus qu'un million de dollars la pièce
et tout ça pour 19 places sans confort

Le pilote!

Luc s’apprête à graisser une patte

Quelques moucherons ont décollé la peinture

En vl'à un de moucheron...

Quelque part dans le hangar...

Quand les figures des parachutistes en chute libre se répètent au sol, il faut innover

Le Pilatus (Suisse?), plus physique, moins confort, mais quelle gueule !

Un vol de deux parachutistes accompagné de deux "tandems" (duo) pour deux baptêmes va avoir lieu, pour immortaliser ces derniers, la camera-woman se prépare, une caméra + un APN sur le cax, un viseur devant l’œil directeur et un déclencheur à bouche, la voilà prête...

Un plieur de parachute très sympa nous fait une démo, l'essentiel est dans le lovage des suspentes, pour la toile, rien de particulier à l'entendre, mais bon... Il faut arriver à tout loger dans le "pod" un petit sac qui se niche dans le grand sac à dos + harnais... Il nous en a fait plier un chacun, nous n'étions pas très adroits, mais je crois qu'ils se déplierons à peu près bien. Le mien ne rentrait pas bien dans le pod, j'ai du bourrer.

L'équipe de France s'entraîne ici, championne du monde !

Daniel a un coup de barre...

Ou qu'y sont les parachutims?

Le premier arrive après quelques figures (les pieds pris dans le haut des suspentes de son pote, ils décrivent des figures sous toile)...

Pas mal de vent! On mange du gazon...

Le second est plus propre à se poser...

Jicémac en pleine action, ça parle de sauter et de s'envoyer en l'air pas bien pigé...

Moniteur & cameragirl...

Un des tandems arrive...

Revoilà notre camerawoman !

Retour chez Luc, dans la cour de ferme

Un coucou aux potos!

Une bête de concours!

Une future bête à concours

Encore des bêtes!

Le bâtiment d'élevage !

Aurélien noue des contacts avec les autochtones

Toujours les mêmes à faire le con, ... ça change pas beaucoup des Transalps hein?

Y va faire des émules...!

Il a encore craqué...

La balade va pas tarder à s'achever pour le troupal, on va boire un kawa, discuter de la Grok et autre et se scinder, je reprends la tête d'un petit groupe d'irréductibles, vers Ferrière la Grande faire un plein, pause métabolique, puis le temps de se prendre les 3 gouttes d'eau de la journée, on va se boire une cuvée des jonquilles à Gussignies, et enfin retour maison, kawa, et arvouar les amiches
Super journée, j'avais une pitain de banane, merci Luc! C'était encore un excellent Maroilles trip! La barre est achté haute là... 

Bonne lecture!
On se donne rendez vous sur le parvis de l'église de Lecelles, puis on se bouge à ... un kilomètre

... de Coutan

Salut le chien de berger (y a 80 moutons à gérer derrière... matez cette lueur d'intelligence dans le regard)

Notre hôte qui se présente... tandis qu'un camion frigo portugais arrive pour charger des big bags de patates hors champ.

Monsieur patate

Pour trier les futures frites...

Christine s'est trouvé un nouveau pote

Voilà c'est ça des "fermes"... une pitain de charpente, certaines poutres du XVIème siècle, tout en chêne.

Il est né d'hier, et déjà puni

Un autre habitant des lieux

On va voir le clou du pestacle, 2200m² de toiture recouverte de panneaux solaires...

Petit cours technique sur la production d'électricité solaire, les fayots au premier rang

Les onduleurs, pour transformer la tension continue des panneaux solaires en tension alternative, afin de la revendre à EDF (Y a interro dans 5 minutes)

Etape 2: On se bouge vers l'aérodrome de la Salmagne, lieu d'entraînement de l'équipe de France multimédaillées au niveau mondial, rien que ça!

En route donc vers Maubeuge et son clair de Lune, l'avant garde que je mène se trouve isolé en pleines lignes ennemies deux fois

Notre guide et organisateur Luc (me demandez pas ce qu'il est en train de faire là, sur cette tof, je veux rien savoir...

C'est l'heure tant attendue de passation de Brelique entre Fagus (à droite) et Varaboliot ! L'émotion les étreint visiblement... Le Saint Esprit plane dans la salle, un moment religieux se prépare, tout le monde est impatient! Car c'est aussi l'heure de baffrer

"C'est quoi cette merde qu'il m'ont refilée encore..."

Le kit de survie du petit Brelokyste...

...et les petits brelokystes ...

L'organisateur (Luc59) qui préside:

Le troupal au complet: Vincent, Jean Claude (Jicémac), David (Flan), Christine (MogwaÏ59), Hervé (Zantafio), Jean Louis (Anjelo), Dominique un copain de Luc, Aurélien, Luc59, Michel (Varaboliot), Daniel (Fagus.beuh), Alain (Le Flandrien)...

Le porc, trop bon, on a réclamé un bol de sauce et un saladier de frites pour baffrer avec...

Le pichon:

La visite du club de parachustisme commence par les hangars, sous l'aile de notre guide qui a été sollicité par Luc, on débute par la visite du Cessna (américain), qui vaut un peu plus qu'un million de dollars la pièce

Le pilote!

Luc s’apprête à graisser une patte

Quelques moucherons ont décollé la peinture

En vl'à un de moucheron...

Quelque part dans le hangar...

Quand les figures des parachutistes en chute libre se répètent au sol, il faut innover

Le Pilatus (Suisse?), plus physique, moins confort, mais quelle gueule !

Un vol de deux parachutistes accompagné de deux "tandems" (duo) pour deux baptêmes va avoir lieu, pour immortaliser ces derniers, la camera-woman se prépare, une caméra + un APN sur le cax, un viseur devant l’œil directeur et un déclencheur à bouche, la voilà prête...

Un plieur de parachute très sympa nous fait une démo, l'essentiel est dans le lovage des suspentes, pour la toile, rien de particulier à l'entendre, mais bon... Il faut arriver à tout loger dans le "pod" un petit sac qui se niche dans le grand sac à dos + harnais... Il nous en a fait plier un chacun, nous n'étions pas très adroits, mais je crois qu'ils se déplierons à peu près bien. Le mien ne rentrait pas bien dans le pod, j'ai du bourrer.

L'équipe de France s'entraîne ici, championne du monde !

Daniel a un coup de barre...

Ou qu'y sont les parachutims?

Le premier arrive après quelques figures (les pieds pris dans le haut des suspentes de son pote, ils décrivent des figures sous toile)...

Pas mal de vent! On mange du gazon...

Le second est plus propre à se poser...

Jicémac en pleine action, ça parle de sauter et de s'envoyer en l'air pas bien pigé...

Moniteur & cameragirl...

Un des tandems arrive...

Revoilà notre camerawoman !

Retour chez Luc, dans la cour de ferme

Un coucou aux potos!

Une bête de concours!

Une future bête à concours

Encore des bêtes!

Le bâtiment d'élevage !

Aurélien noue des contacts avec les autochtones

Toujours les mêmes à faire le con, ... ça change pas beaucoup des Transalps hein?
Y va faire des émules...!
Il a encore craqué...
La balade va pas tarder à s'achever pour le troupal, on va boire un kawa, discuter de la Grok et autre et se scinder, je reprends la tête d'un petit groupe d'irréductibles, vers Ferrière la Grande faire un plein, pause métabolique, puis le temps de se prendre les 3 gouttes d'eau de la journée, on va se boire une cuvée des jonquilles à Gussignies, et enfin retour maison, kawa, et arvouar les amiches
-
Maxoo
Re: [CR] Maroilles tour II mai (Nord-Est-Belgique)
Ça avait l'air bien drôle votre petit rendez vous.
J'ai hâte de faire partis des vôtres !

J'ai hâte de faire partis des vôtres !
-
eric74
- Bonjour/bonsoir

Ca avait l' air d' être très sympa, dommage que ce soit si loin.
Eric
Eric
-
Aurélien
Un pti coucou à l'alpage pour remercier nos guides d'un jour Luc et David pour cette superbe balade riche en enseignements et en découvertes.
Une super météo, pas vu une goutte de la journée, sinon dans les verres… des visites au poil et très intéressantes, c'est malin, maintenant j'ai encore plus envie de faire un baptême de parachutisme en tandem ! ! (bon j'ai compris le message faut que je perde un peu de mes formes généreuses
)
J'essayerai de poster mes quelques photos dans les jours à venir
Vivement l'an prochain pour le Maroilles tour 3
Une super météo, pas vu une goutte de la journée, sinon dans les verres… des visites au poil et très intéressantes, c'est malin, maintenant j'ai encore plus envie de faire un baptême de parachutisme en tandem ! ! (bon j'ai compris le message faut que je perde un peu de mes formes généreuses
J'essayerai de poster mes quelques photos dans les jours à venir
Vivement l'an prochain pour le Maroilles tour 3
- luc59
- roi de la soupape

- Been thanked : 8 times
merci à vous également
, bonne journée...mais faut pas trop le dire car l'année prochaine, on va etre 50....
en tous cas bonne ambiance dans l'équipe, merci à flan....
en tous cas bonne ambiance dans l'équipe, merci à flan....
- mogwai59
- Rossi en trail

Aurélien; tu aurais pu te peser chez Luc et voir si tu dépassais le quintal autorisé.. lol
- luc59
- roi de la soupape

mogwai59 a écrit :Aurélien; tu aurais pu te peser chez Luc et voir si tu dépassais le quintal autorisé.. lol
houlaaa mon pese bébé veau ne dépasse pas 100 kg...
- luc59
- roi de la soupape

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... edukto.jpg
ma vache de concours n'a pas eu le premier prix de Valenciennes (aujourd'hui )mais a eu le prix d'honneur....
ma vache de concours n'a pas eu le premier prix de Valenciennes (aujourd'hui )mais a eu le prix d'honneur....
- varaboliot
- use son clavier!

luc59 a écrit :http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... edukto.jpg
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *

Bravo à Titine (elle a un petit nom?) et à son patron ! Pour nous vous aviez le premier
sans hésiter!
- fagus.be
- Grand sachem

oui,
mais son proprio mérite la médaille d' or de l'orga maroille,
the best GO de l'année
the best GO de l'année
- luc59
- roi de la soupape

fagus.be a écrit :oui,
the best GO de l'année
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 68 times
Personne n'a tenté le grand saut
avec la charmante parachutiste-photographe 
Belle sortie les gars
Luc, top chef Maroilles tour
Belle sortie les gars
Luc, top chef Maroilles tour
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- varaboliot
- use son clavier!

Bon... dans tout ce concert de fayots , j'aurai une petite remarque..
le Maroilles Tour , c'est comme le Dakar...
y passe plus à Maroilles ....

Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- luc59
- roi de la soupape

varaboliot a écrit :Bon... dans tout ce concert de fayots , j'aurai une petite remarque..![]()
c'est bien vrai ça....