déménagement : demande de coup de main

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
fggb
use son clavier!
use son clavier!

Re: déménagement : demande de coup de main

Message par fggb »

juste pour info (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), j'ai eu une embrouille avec un garagiste il y a longtemps (R25, c'est dire !) trop long à raconter ici sur le pb technique.
Mais je partais en expat, et je soupçonne que le garagiste jouait la montre en se disant que j'étais loin. Bref, en faisant court j'ai entre autres invoqué la privation d'usage du véhicule : en clair tu ne peux plus te servir de ta BAR (même si j'en avais une autre en expat à l'époque). En plus c'est l'assurance du garagiste (qui a un devoir de résultat sur une réparation, même si pour toi ce n'est pas exactement le cas) que j'ai fini par choper, ils l'avaient joué "hautain".
Donc comme ils m'ont fait mariner genre 1 an 1/2 (relances régulières : la correspondance épaisse comme une bible) ben la privation d'usage sur 1 an 1/2, les jurisprudences sur indemnités journalières, ils l'ont senti passer : ça leur a coûté plus cher que la bagnole.
Donc s'ils cherchent le rapport de forces tu peux leur faire peur : plus ils font traîner plus ils risquent de banquer. Juste montrer que tu ne peux plus te servir de ta BAR ... si c'est possible ??
Ne pas lâcher : car comme 9 clients/victimes sur 10 se lassent et abandonnent, bah, si les garagistes/assurances lâchent sur un, ils empochent sur tous les autres ; c'est malheureux mais c'est comme ça.
Dossier blindé évidement : docs, photos, factures, traces de transactions. En + s'il s'est mis tout seul dans l'embrouille avec ses chèques il ne pourra pas faire le fier devant un tribunal d'instance qui n'aime pas ça.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Désolé Bruuna, je n'ai pas de conseils à te donner, mais simplement un soutien moral à t'apporter (c'est déjà ça).
Bon courage. \o/

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Pas simple ton histoire :-[ mais en mettant la pression au garagiste, tu devrais pouvoir lui faire prendre en charge la répararation.
Sinon direction le poste pour ta plainte :wink:

iznodil
Vénérable
Vénérable

Message par iznodil »

Bruna, tu veux pas vendre tes aventures aux auteurs de scénarii de ciné ? je suis sur que tu peux faire plusieurs films :shock:

Ce garagiste véreux, faut pas le lâcher, il va réparer ou se faire pourrir ! j'hallucine !!

Bon courage pour tout en tout cas , et si tu as besoin d'aide, n'hesite pas !

bises à lolo (reposes toi !! ) et à tous les autres :)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

hi hi izno...aucun éditeur ne voudrait de mon livre...trop volumineux!!lol
j'ai eu la banque ce matin ils vont m'envoyer la photocopie du chèque et donc voir par quel moyen ils l'ont falsifié...à partir de là j'aurai un moyen de pression sur le garagiste pour lui faire remboursser les frais + la com de 500 euros qu'ils va me redonner sinon je porterais plainte et là il a gros à perdre...
bon la bonne nouvelle c'est que l'injecteur qui était mort et fuyait explique la consommation un peu élévée de gasoil que j'avais sur cette voiture et aussi un peu la perte de puissance (vu que c'est une 120 ch je trouvais qu'elle se trainait un peu!!)...donc si j'arrive à récupérer mes frais je la garderai peut-être...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Ça t'apprendra à avoir des vices cachés et à parler de siestes avec clin d’œil à une personne qui a un avatar suggestif..
:mrgreen:
Bruna, moi qui te prenais pour une pure jeune fille...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

quelques petites nouvelles de ma voiture...

Je viens de reçevoir le courrier de la poste qui recherchait ma carte grise passée dans la trieuse...ben du coup on ne sait pas où elle est passée!!!!
Mais pour s'excuser j'ai le droit à un" bon" (valable un mois quand même!!!) pour retirer une lettre affranchie de 20gramme!!!ptin chuis trop contente!!
La je me dis..."ils se foutent de ma gueule!" (en français dans le texte!)
Alors, dépitée, je regarde le nom du responsable du dossier pour lui expliquer que c'est pas ses excuses et son bon de mes deux qui vont me payer mes 348 euros de carte grise et... que vois-je???...c'est une nana qui s'appelle Michelle Latuile !!! ptin c'est pas possible!c'est un sketch là!!!y a une caméra cachée ou quoi????
Donc il faut que je dépose plainte à la gendarmerie ,paske la trieuse elle m'a rendue TOUS les papiers SAUF la carte grise qui était insérée dans les documents...avec la chance que j'ai y aurait pas un trafic de cartes grises aussi à la poste??? je vais peut-être reçevoir des amandes pour exces de vitesse d'une voiture qui aura été volée roulant avec ma carte grise falsifiée ????au point où on n'en est!!!
ah oui ...j'oubliais...depuis quelques jours j'ai un problème d'embrayage ,paraît qu'il serait à changer!!!et comme c'est une pièce d'usure ben... dans l' c.l Lulu !!!

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Eh oh on est pas sur VDM hein ! :wink: :mrgreen:
Si le seigneur t'envoie cette épreuve dans sa grande mansuétude, c'est pour ton bien ma soeur.
Si tu reçois des amandes, apportes-en à la grok !
Bon courage dans c't'affaire puante ! Le garagiste s'appelle J-L hassek ?
Le plus chiant sans embrayoir, c'est aux feux, sinon les vitesses passent crème à l'oreille comme ils disent à Brest.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

freelectron a écrit :Eh oh on est pas sur VDM hein ! :wink: :mrgreen:
Si le seigneur t'envoie cette épreuve dans sa grande mansuétude, c'est pour ton bien ma soeur.
Si tu reçois des amandes, apportes-en à la grok !
Bon courage dans c't'affaire puante ! Le garagiste s'appelle J-L hassek ?
Le plus chiant sans embrayoir, c'est aux feux, sinon les vitesses passent crème à l'oreille comme ils disent à Brest.
hi hi j'adorrrre cette expression!!!pi depuis le temps j'ai gagné mon paradis!!

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Attention, l'expression c'est "passer crème", sans obligatoirement "à l'oreille". :ouioui ça passe facile...comme une lettre à la poste quoi.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

freelectron a écrit :...comme une lettre à la poste quoi.
:mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Hé bé, on trouve des histoires intéressantes par hasard, des fois.
J'avais maté le premier post, et comme je ne pouvais rien faire j'ai pas suivi la suite.
J'avais tort.
Ahem, Mabru, normalement tu devrais coincer l'autre enfoiré avec le maquillage du chèque, ça devrait se voir je pense.
Bon courage pour la suite, je vais suivre ça du coup.
\o/
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

ALORS ??!
C'en est où l'embrouille ?
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre