Comme je pensais aussi en apporter, t'as tes chances Mymy !Kafrine a écrit :t'as interet à m'en garder un verre !!!!Alambic a écrit :Une ou deux bouteilles de chouchenn pour moi.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un alcool breton à base de miel fermenté.
La légende veut que seul un verre soit capable de vous faire tomber à la renverse. Mais la raison en est qu'autrefois les producteur laissaient la préparation fermenter avec un rayon de la ruche dans la cuve : le venin des abeilles prises dans le rayon se mêlait alors au chouchenn et tapait directement le cerveau lors de la dégustation.
Cette pratique est aujourd'hui interdite pour les préparations commerciales, mais certains anciens qui préparent eux-même leur chouchenn dans une cuve derrière le hangar de leur bateau à l'abri des regards de leur femme (bisous oncle Pierre) ne se privent pas de perpétuer cette tradition.
Est-ce que des galettes de blé noir ça intéresse ? Je pourrai en apporter une trentaine pour le 'dredi soir (pask' après la route, il faudra les manger !)
PS : ça approche !
AfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.