Selles Confort JM Briant
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- fggb
- use son clavier!

Re: Selles Confort JM Briant (commandes regroupées)
Merci M'sieur Nomad (un peu YesMad en fait
) pour ce compte-rendu de terrain et retour d'expérience sur accessoires & astuces, qui vaut largement les présentations produits des magazines !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
J'ai la version un seul étage sur ma Transalp et j'ai le même ressenti, elle se fait oublier et c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une selle.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- jim jones
- Maître des clés

- Département : 69 Rhône
Bonjour,
Y a t-il une commande groupée en cours?
Merci
Y a t-il une commande groupée en cours?
Merci
- Rolibulle
- Grand sachem

Pas que je sache.
Mais il suffirait qu'un deuxième se décide en voyant ton post.
JM Briant fait le même prix pour 2 ... et plus.
Mais il suffirait qu'un deuxième se décide en voyant ton post.
JM Briant fait le même prix pour 2 ... et plus.
- jim jones
- Maître des clés

Bon du coups si qq'un veut commander une selle je suis bien chaud!

- poluxxx
- Grand Pignon

A voir sur début juin pour moi, je vends quelques pièces de ma CR et hop je peux investir, si tu a un peux de patience cela devrais le faire!jim jones a écrit :Bon du coups si qq'un veut commander une selle je suis bien chaud!
au fait le prix 180 ?
- jim jones
- Maître des clés

Ca pourrai le faire. Tiens moi au courant. Si d'autres sont motivés, faites le savoir 
- JM24-Ta2001
- Maître des clés

Salut à tous,
je serai éventuellement intéressé par une selle JM Briant pour mon T@2001. J'ai une seconde selle mais j'hésite : soit j'utilise ma selle actuelle qui est impeccable pour la modifier en selle confort, soit j'utilise la seconde selle qui comporte une déchirure mais j'ai le sabot de selle à retaper.

Je souhaite garder une selle d'origine pour la revente et la selle confort pour l'achat de la prochaine T@.
Quel serait le prix dans le cas d'une commande groupée ?
Je peux patienter si d'autre(s) souhaite(nt) compléter la commande.
je serai éventuellement intéressé par une selle JM Briant pour mon T@2001. J'ai une seconde selle mais j'hésite : soit j'utilise ma selle actuelle qui est impeccable pour la modifier en selle confort, soit j'utilise la seconde selle qui comporte une déchirure mais j'ai le sabot de selle à retaper.

Je souhaite garder une selle d'origine pour la revente et la selle confort pour l'achat de la prochaine T@.
Quel serait le prix dans le cas d'une commande groupée ?
Je peux patienter si d'autre(s) souhaite(nt) compléter la commande.
- poluxxx
- Grand Pignon

Sur la première page du post le prix pour deux et plus est de 135 euros par selle, il me semble.
Chambéry c'est pas très loin de chez moi 45 minutes/1 h j'irais éventuellement directement chez JM Briant.
Nous serions 3 pour l'instant ?
- jim jones
- JM24-Ta2001
- poluxxx
Chambéry c'est pas très loin de chez moi 45 minutes/1 h j'irais éventuellement directement chez JM Briant.
- jim jones
- JM24-Ta2001
- poluxxx
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Ça ne marche pas toujours cette promo. Moi j'y suis allé avec trois selles, ben j'ai payé plein tarif, 180€ la selle
Je ne dois pas avoir une bonne tête...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rolibulle
- Grand sachem

De toutes façons je pense que les prix ont augmenté depuis le début du post.
Il faut traiter au cas par cas et en direct (en faisant quand même référence au forum qui a amené pas mal de clients).
Il faut traiter au cas par cas et en direct (en faisant quand même référence au forum qui a amené pas mal de clients).
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
ils font des prix en basse saison, ce qui est normal;
quand ils ont du taf comme en ce moment c'est plus dur d'avoir un tarif.

quand ils ont du taf comme en ce moment c'est plus dur d'avoir un tarif.
faut pas y aller en bm avec un costard et une rollexVieux møtard a écrit :Ça ne marche pas toujours cette promo. Moi j'y suis allé avec trois selles, ben j'ai payé plein tarif, 180€ la selle![]()
les cheveux sont restés dans le casque
- Vieux møtard
- Grand sachem

J'y suis allé dans une Fiesta de 1994 qui fait bien son âge et les trois selles dans le coffre.
Jean t-shirt, une Seiko 5 au poignet, bref la panoplie de l'ouvrier décontracté
Jean t-shirt, une Seiko 5 au poignet, bref la panoplie de l'ouvrier décontracté
Albert Einstein
Albert Einstein
- jim jones
- Maître des clés

poluxxx a écrit :Sur la première page du post le prix pour deux et plus est de 135 euros par selle, il me semble.
- jim jones
- JM24-Ta2001
- poluxxx
Je suis cho! Tiens moi au courant.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
135€ c'est les tarifs qu'il pratiquait en auto entrepreneur pour se lancer!
là il a un bâtiments a payer ,et des employés (son fils entre autre)
faut passer directement par lui ,mais c'est vrai que suivant les personne ça passe ou pas,moi ça a toujours été....
a 180 ça reste pas chere si son travail est le meme,la mienne me satisfait encore et toujours
là il a un bâtiments a payer ,et des employés (son fils entre autre)
faut passer directement par lui ,mais c'est vrai que suivant les personne ça passe ou pas,moi ça a toujours été....
a 180 ça reste pas chere si son travail est le meme,la mienne me satisfait encore et toujours

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, c'est clair qu'il a fait du bon boulot et que même à 180€ la réfectin de selle, c'était moins cher que chez beaucoup de ces collègues qui sont plutôt entre 250 et 400€.stefter a écrit :(...)
à 180 ça reste pas chere si son travail est le même, la mienne me satisfait encore et toujours
Albert Einstein
Albert Einstein
- poluxxx
- Grand Pignon

oui 180 euros est très compétitif, vivement que je vende plus de pièces de mon CR sur LBC pour offrir cette selle à mes fesses!
- poluxxx
- Grand Pignon

Cela s'approche lol bientot j'aurais le budget complet
...
- jim jones
- Maître des clés

Je vais envoyer ma selle, la personne au tel ma dit que elle pouvait me la faire a 200euros car je suis adhérant ATOC et membre des deux forums.
Vous avez des conseils sur les materiaux a choisir et surtout les positions +2 0 -2 passager et pilote? Le passager est il, meme a 0, surélevé ou faut il mettre +2? Et pour le pilote on ma dit de tracer un trait a la base de mes fesses en position route... un conseil?
Merci bien
Vous avez des conseils sur les materiaux a choisir et surtout les positions +2 0 -2 passager et pilote? Le passager est il, meme a 0, surélevé ou faut il mettre +2? Et pour le pilote on ma dit de tracer un trait a la base de mes fesses en position route... un conseil?
Merci bien
Euh, je prends le sujet en route ...
J'envisage également de remplacer la selle de ma TRANSALP PD06 de 1991 par une selle confort (c'est que j'ai souvent mal au popotin après une longue balade ...).
Est-il encore temps de s'inscrire ? Si oui, quel budget pensez-vous que je doive prévoir en sachant que je peux avoir une selle "nue" à envoyer histoire de pouvoir continuer à rouler pendant le travail ?
D'avance, je vous remercie pour la réponse.
Fanfan
J'envisage également de remplacer la selle de ma TRANSALP PD06 de 1991 par une selle confort (c'est que j'ai souvent mal au popotin après une longue balade ...).
Est-il encore temps de s'inscrire ? Si oui, quel budget pensez-vous que je doive prévoir en sachant que je peux avoir une selle "nue" à envoyer histoire de pouvoir continuer à rouler pendant le travail ?
D'avance, je vous remercie pour la réponse.
Fanfan
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto
-
fredfoes
- Pilier du bar

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 2 times
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Merci pour le lien mais :
1. Suis du Chnor, c'est à dire la Belgique.
2. Euh, ma selle est bleue.
3. A moins que les modèles de selle soient compatible, ma moto est une PD06 et non une RD07 ...
Si tu me mets ce lien, c'est que je suppose que les commandes sont clôturées ... buh ...
1. Suis du Chnor, c'est à dire la Belgique.
2. Euh, ma selle est bleue.
3. A moins que les modèles de selle soient compatible, ma moto est une PD06 et non une RD07 ...
Si tu me mets ce lien, c'est que je suppose que les commandes sont clôturées ... buh ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
jim jones a écrit :Je vais envoyer ma selle, la personne au tel ma dit que elle pouvait me la faire a 200euros car je suis adhérant ATOC et membre des deux forums.
Merci bien
salut!
il me semble que tu fais 1.80..?
si oui tu peux monter la place conducteur de 5cm
assis sur la moto en position de conduite tes jambes seront plus deplié ameliorant le confort ,pour le passager,sont dosseret un peu disgracieux est tres efficace meme si au debut ça gene un peu..
pour la position sur la selle garde 1 ou2 cm pour ne pas etre trop coincé,
la passager a ,en mettant un dosseret, l'assise plate ce qui evite a celui ci d'etre coller au conducteur lors des freinage ,c'est confortable pour les deux!
tu peu rehausser aussi si ta copine est grande sinon c'est pas necessaire

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- jim jones
- Maître des clés

Donc rajouter 1 ou 2cm après le trait des fesses?
5 cm de rehausse ca me parait bcp, la moto étant déja assez haute, mais je prends en compte. Le passager est surélevé quoi qu'il arrive sur ces selles non?
5 cm de rehausse ca me parait bcp, la moto étant déja assez haute, mais je prends en compte. Le passager est surélevé quoi qu'il arrive sur ces selles non?
- Aplesro
- Pilier du bar

Salut salut,
Je compte refaire faire ma selle aussi et j'avais comme projet de prendre rendez vous chez eux en septembre et essayer de la faire en un week end (c'est a 5h30 de chez moi
)
Mais vu le topic et le prix assez intéressant pour une commande de deux selle, je voulais savoir si quelqu'un a en tête de passer commande ? On pourrait la grouper pour avoir un meilleur prix.
Je compte refaire faire ma selle aussi et j'avais comme projet de prendre rendez vous chez eux en septembre et essayer de la faire en un week end (c'est a 5h30 de chez moi
Mais vu le topic et le prix assez intéressant pour une commande de deux selle, je voulais savoir si quelqu'un a en tête de passer commande ? On pourrait la grouper pour avoir un meilleur prix.
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'as pas plus près de chez toi?
Albert Einstein
Albert Einstein
- Aplesro
- Pilier du bar

Si en Ile de France il y en a quelques un, mais je ne connais pas de bonne adresse...Vieux møtard a écrit :T'as pas plus près de chez toi?
Et suite aux bonne critique de ce sellier, cela me motive a y aller
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'as le forum des motards d'île de France pour en trouver une pas loin de chez toi
http://www.motards-idf.fr/forum/search. ... 3ffcb64168
Albert Einstein
Albert Einstein
- Aplesro
- Pilier du bar

Merci vieux motard je vais regarder caVieux møtard a écrit :T'as le forum des motards d'île de France pour en trouver une pas loin de chez toi![]()
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...