Amorce de serrage = cliquettis ds le moteur !!!

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Amorce de serrage = cliquettis ds le moteur !!!

Message par McKOK »

Slt all , bad news mon pépère cliquette , je pensais pas avoir bouffé autant d'huile ...(Je sais faut être C.. pour rouler avec un dé a coudre d'huile dans le bloc :| :oops: :cry: ) Je dois être dans les 70 000 km au compteur
A vu d'oreille ça semble venir du haut moteur . ET M ... la c.. de moi!!!
A vu de nez c'est une affaire qui me revenir à combien ??? Vu qu'il faut tomber le moteur autant le refaire nickel. ( Et bien-sur c'est moi qui ferai la mécanique ) Quelqu'un a t il une idée ?
J'ai les méga boules après avoir tout refait ... bref :evil: :evil: :evil:
Merci d avance ...
20ansdeT@60096puisT@700abs08

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 20 times

Re: Amorce de serrage = cliquettis ds le moteur !!!

Message par Forwam - Mika »

ça dépends quoi est abimé, si juste la segmentation, de mémoire c'est 120€ + joints envi 60€ et peut etre un déglassage des cylindres ?

faudra ouvrir pour savoir :stress

McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Message par McKOK »

Slt Forwam , c'est ce que je me suis dit aussi , faut ouvrir pour voir mais vu le bruit ça ressemble plus a un bruit de culbuteurs ou bas moteur , mais je souhaite que ce soit toi qui ai raison ...
Est ce que je peux rouler un peu quand même ou alors dois je laisser tomber l'idée ? Je ne voudrais pas empirer les choses .
:cry: :cry: :cry:

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par banliou »

Ça peut pas être simplement une chaine de distri détendue...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Faudrait compléter ton profil qu'on sache de quelle bécane tu parles.

Sinon moteur d'occase. Et tu peux refaire le tien tranquillement ensuite.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 7 times
Been thanked : 25 times

Message par stefter »

pour voir si c'est un coussinet ou un palier!

tu mets en contrainte le moteur en fesant comme un burn!

tu bloque les frein et tu lache lentement l'embrayage tout en accelerant!

si un cloc cloc et/ou des vibrations inquietantes c'est a ouvrir d'urgence
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Message par McKOK »

Slt Titi , toujours la même moto que l'an dernier , T 96 , pourtant c'est pas images qui manquent ni la description ...
Slt Stefter , je connaissait pas ma manip , merci , je teste ça et je te tiens au jus ...
Non , chaine de ditri détendue , je crois pas non ... :lol: :wink: :wink:
Merci a vous 8)

McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Message par McKOK »

Re Stefter , je viens de faire ta manip , aucune aggravation ou amplification du "cliquetti" ... Quel serait la conclusion ? :?: :?: :?:
Mes potes de chez Honda Ajaccio m'avait prévenu qu’après une amorce de serrage je risquais d'avoir un "cliquetti" bielle ou culbu , mais je préfère l'avis des mecs qui aiment ces satanés transalp :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il y a 15 jours j'ai contrarié un Ducati MultiStrada sur une petite route de montagne avec mauvais revêtement , j'ai rodé mes Michelins Sirac , Ils fonts les chauds en ligne droite ces flambeurs ...
Revenons a nos moutons , mon amorce de serrage était une petite amorce ( je sais les moteurs aiment pas ça quand même) , j'accompagnais ma fille en ville donc pépère et prudent et j’étais à 800 mètres d'une station. J'ai bien laissé refroidir et suis allé au ralenti mettre de l'huile ou il faut qu'elle soit.

McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Message par McKOK »

:shock: 9a c’était une fois le boulot fini , l'an dernier ... T@ 96
Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

bah, défois il y a pas mal de bruits cliquetis dans le maquis, ça vient pas de là ?
Plus sérieusement si c'est embiellage c'est plutôt clonk clok, comme le signale bien Stefter, que tikitic qui viendrait de "préférence" du haut moteur. Ce serait un moindre mal.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Message par McKOK »

Slt Fggb , on avance on avance ... Dans le maquis c'est de bruits de culasses ... mais pas les mêmes :wink:
Donc de toute façon je dois tomber le moteur non , vu la place qu'il y a entres les caches culbu et le cadre , je suis seul et comme décrit dans ma présentation , plutot handicapé (bloqué de D12 à L4), normalement je ne dois même pas porter le sac des commissions et si mon chir savait ce que je fais en moto je crois qu'il récupérerai le titane qu'il m'a foutu dans le dos :lol: :lol: :lol: :twisted:
Pour sortir le moteur j'aurai besoin de toutes les "ficelles" de transalpeurs ... sortie coté gauche , couché par terre :?: :?: :?: :?: Avec de l'aide bien entendu ...

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

McKOK a écrit :Re Stefter , je viens de faire ta manip , aucune aggravation ou amplification du "cliquetti" ... Quel serait la conclusion ? :?: :?: :?:
que c'est pas l'embiellage.

donc voir les paliers d'arbre à came...
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Mouais, faut tomber le bouilleux.
Apparemment, je dis bien apparemment t'aurais du bol dans ton malheur, ce serait le haut qui a dégusté.
Malgré tout ça se peut itou que le bas ait pas apprécié, même si y'a pas de bruit suspect en apparence.
Question bruit, j'ai remarqué que tout le monde a pas la même notion de "tick tick" et de "clac clac".
Ca serait bien que tu recommences le test en charge avec quelqu'un qui tient un APN mode vidéo à côté du moteur pour qu'on entende à quoi ça ressemble.
Méthode: tenir le truc à 20 cm, commencer à hauteur de culasse puis descendre lentement jusqu'au bas moteur et remonter.
Ca serait bête que tu tombes le truc, fasses des frais sur le haut et remonte pour t'apercevoir ensuite que le bas en a un coup.
Bon courage.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

McKOK
mérite un café!
mérite un café!

Message par McKOK »

Slt EricMag , Morbach, et All , je vais essayer de faire ça , j'ai un tel qui fais ça bien , mais c'est surtout le son qui vous intéresse ...
Pour le reste , c'est vrai que si je tombe le "bouilleux" , tant qu'a faire , autant "tout" faire, bas et haut moteur , vu le bordel que c'est pour le sortir et le remettre en place . Ça va me donner l'occasion de faire la prépa que je voulais faire ...
- Bas et haut moteur refait (roulements paliers)
- Réalésage 1ère cote(ou plus histoire d'avoir au moins un 650) , pistons Forgés Wiseco
- Peinture moteur (noir brillant ou rouge honda )
- Et une ligne complète ...

Pour tout ça faut compter dans les 1000 a 1500 Roros je pense, non? :?: :? :(

Qu'en pensez vous ? :?: :!: :?:

Il n'y a aucun trail hormis le dernier V52 de chez Honda , le transalp 700 qui commence a être abordable niveau prix .

Répondre