[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Je te souhaite qu'ils aient corrigé l'angle du raccord...n'hésites pas à leur envoyer des photos s'il y a problème, ça fera p'têt avancer le schmilblik.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
Tu as du faire des modifications pour l'installer? 
- freelectron
- use son clavier!

j'ai rogné la platine de repose-pied passager et le cache latéral. Mais il me semble qu'avec ursus34, on avait bidouillé un truc qui permettait de passer sans modif, j'ai oublié... 
- freelectron
- use son clavier!

Je sais pas, déjà c'est un transalp d'au moins 97 (2 disques avant, moi 88), le pot est rond (le mien ovale) mais il fait le même bruit de casserole que le mien.
Si tu mets pause à 3 secondes, tu peux voir en zoomant (ctrl+molette souris) une espèce d'encoche sur l'arête inférieure horizontale de la platine du repose-pied (arête parallèle au bras oscillant), juste à l'endroit où le pot passe en dessous, juste au-dessus du raccord...Est-ce normal sur un 97 ?
Si tu mets pause à 3 secondes, tu peux voir en zoomant (ctrl+molette souris) une espèce d'encoche sur l'arête inférieure horizontale de la platine du repose-pied (arête parallèle au bras oscillant), juste à l'endroit où le pot passe en dessous, juste au-dessus du raccord...Est-ce normal sur un 97 ?
Salut
Arf tu me fais peur
Mis à part le fait qu'il soit ovale, tu as le même modèle?
Il me semble que le design des nouveaux a changé, ainsi que la fixation (collier avec caoutchouc) logo différent...
Pour le bruit de casserole tu as essayé sans la chicane?

Arf tu me fais peur
Mis à part le fait qu'il soit ovale, tu as le même modèle?
Il me semble que le design des nouveaux a changé, ainsi que la fixation (collier avec caoutchouc) logo différent...
Pour le bruit de casserole tu as essayé sans la chicane?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Mon pot Marving a deux problèmes :
- deux petits trous (dont un visible sur cette photo, sous la sortie : http://hpics.li/42dddf8)
- mal raccordé à la sortie 2 en 1 (emboîtement n'est pas parfait)
Je ne vous raconte pas les pétarades à la décélération. J'ai l'impression que tout le bruit sort avant le pot.
Personnellement j'aime les silencieux vraiment silencieux. Les bruits feutrés. Les moteurs qui ronronnent plutôt que ceux qui rugissent.
Comment puis-je régler ça ?
Soudure sur les trous ?
Peau de couille au raccord ?
- deux petits trous (dont un visible sur cette photo, sous la sortie : http://hpics.li/42dddf8)
- mal raccordé à la sortie 2 en 1 (emboîtement n'est pas parfait)
Je ne vous raconte pas les pétarades à la décélération. J'ai l'impression que tout le bruit sort avant le pot.
Personnellement j'aime les silencieux vraiment silencieux. Les bruits feutrés. Les moteurs qui ronronnent plutôt que ceux qui rugissent.
Comment puis-je régler ça ?
Soudure sur les trous ?
Peau de couille au raccord ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
C'est pas forcément le pot.
J'avais plein de pétarades sur ma Transalp quand je l'ai achetée et les réglages de carbus n'y ont rien fait. Mais je suis passé au SP98 quand je me suis douté que le SP95 que je mettais n'en était pas, terminé les pétarades et elles n'ont pas réapparues depuis, sauf quand il n'y a plus de SP98 sur la pompe où je me sert.
J'avais plein de pétarades sur ma Transalp quand je l'ai achetée et les réglages de carbus n'y ont rien fait. Mais je suis passé au SP98 quand je me suis douté que le SP95 que je mettais n'en était pas, terminé les pétarades et elles n'ont pas réapparues depuis, sauf quand il n'y a plus de SP98 sur la pompe où je me sert.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- freelectron
- use son clavier!

Alambic, trouve toi un pot d'origine, tous les pots adaptables font du bruit si "jeune ma buse" !
Arashi, bah nan c'est pas le même et tu as remarqué les différences. M'enfin, tu verras bien si tu l'as commandé, sois patient (2 ou 3 semaines pour moi). Je t'avais prévenu, t'as voulu du pô cher, t'en auras pour ton argent...
Arashi, bah nan c'est pas le même et tu as remarqué les différences. M'enfin, tu verras bien si tu l'as commandé, sois patient (2 ou 3 semaines pour moi). Je t'avais prévenu, t'as voulu du pô cher, t'en auras pour ton argent...
- Alambic

Je testerai un pot d'origine alors.
Sinon je roule au 98 depuis que je l'ai achetée. Ça ne vient pas de là.
Sinon je roule au 98 depuis que je l'ai achetée. Ça ne vient pas de là.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Une prise d'air peut-être...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Salut, il a une banque de pièces incroyable. Contactes le et il te répondra. Il en a un en vente sur le coin mais pas joli, m'est avis qu'il a mieux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
- Vieux møtard
- Grand sachem

Si le pot est troué oui. Pareil si les joints entre le collecteur et le moteur ne sont plus étanche aux gaz d'échappement, mais ça s'entend bien, ça.Alambic a écrit :Ça ne peut pas venir des trous dans le pot ?
Mais je ne parle pas des petits trous minuscules au point le plus bas du collecteur pour évacuer l'eau qui rentre dans le pot.
Albert Einstein
Albert Einstein
Salut,
Bizarre que ça fasse un bruit métallique sur transalp?
un problème d'adaptation? sur sv le dominator donne un joli rendu:
https://www.youtube.com/watch?v=Fh_vufbZ_-U
Bizarre que ça fasse un bruit métallique sur transalp?
un problème d'adaptation? sur sv le dominator donne un joli rendu:
https://www.youtube.com/watch?v=Fh_vufbZ_-U
ça y est j'ai reçu mon échappement dominator.
Plutôt satisfait, la finition est très correcte pour pas cher, chapeau les polonais.
Je n'ai eu aucun problème de montage, ni cale pied passager, ni flanc, ...
Juste mon clignotant adaptable qui risque de cramer (il touche le dessus du silencieux)
La seule difficulté a été de faire prendre la vis de 14 dans le filetage avec le collier caoutchouté du pot.
le son est rauque et chantant.
Que du bon, à voir dans le temps...
Plutôt satisfait, la finition est très correcte pour pas cher, chapeau les polonais.
Je n'ai eu aucun problème de montage, ni cale pied passager, ni flanc, ...
Juste mon clignotant adaptable qui risque de cramer (il touche le dessus du silencieux)
La seule difficulté a été de faire prendre la vis de 14 dans le filetage avec le collier caoutchouté du pot.
le son est rauque et chantant.
Que du bon, à voir dans le temps...
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Une t'ite tof pour voir la tronche une fois monté ?

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- freelectron
- use son clavier!

Content pour toi, gaffe à la poussière sableuse, il raye vite quand tu bouges le collier !
et si tu peux, une petite vidéo ?Morbach a écrit :Une t'ite tof pour voir la tronche une fois monté ?
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Yes Je ferai tout ça dès que j'aurai mis la main sur mon APN.
j'ai oublié de préciser un autre soucis de conception: les trous dans le collier inox/caoutchouc
qui fait le tour du silencieux, ceux ci étaient trop petits en diametre pour y loger la vis de 14, un coup de lime,
c'est rien du tout. vraiment plug and play!
Free électron, je ne sais pas si tu as eu moins de chance, si les modèles ont changé depuis, ou
si ça vient du fait que tu aies une mamie? je n'ai (pour l'instant) pas de soucis majeur.?
J'ai remarqué pour les rayure
et il a déjà un petit poc, gaffe avec les coups de pieds des passagères qui montent
.
(oui avec un pot dominator la transalp devient hyper sexy et toutes les nanas se battent pour monter à l'arrière)
Le tien est -il monté en position très haute? le mien passe juste là ou il faut, sous le flanc.
C'est vrai que c'est un peu long 400mm
mais j'aime bien.
j'ai oublié de préciser un autre soucis de conception: les trous dans le collier inox/caoutchouc
qui fait le tour du silencieux, ceux ci étaient trop petits en diametre pour y loger la vis de 14, un coup de lime,
c'est rien du tout. vraiment plug and play!
Free électron, je ne sais pas si tu as eu moins de chance, si les modèles ont changé depuis, ou
si ça vient du fait que tu aies une mamie? je n'ai (pour l'instant) pas de soucis majeur.?
J'ai remarqué pour les rayure
(oui avec un pot dominator la transalp devient hyper sexy et toutes les nanas se battent pour monter à l'arrière)
Le tien est -il monté en position très haute? le mien passe juste là ou il faut, sous le flanc.
C'est vrai que c'est un peu long 400mm
- freelectron
- use son clavier!

Encore un exemple qui montre les faiblesses de la fonction recherche: en tapant pot fuel ou échappement fuel, rien ne ressort à propos des fameux pots évoqués maintes fois...courage dans ta recherche...
Oui quelques uns l'ont monté, ils en sont contents et il est pas cher.
Oui quelques uns l'ont monté, ils en sont contents et il est pas cher.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
sera visible en entendu à la grok.loloheid a écrit :Vraiment sympa le son du FUEL
https://www.youtube.com/watch?v=fF5A1QAvhxo
Quelqu’un l'a monté?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
On dirait moi avec mon pot d'origine pourri....
Y'a pas des pots qui font pas de bruit sur le marché ?
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- jicemac
- trop bavard...

Si... Le pot d'origine...
C'est le moins "perturbateur..."
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Mais y'en a plus.... Bon j'achète une BM...jicemac a écrit :Si... Le pot d'origine...![]()
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- ericMag
- Apprenti dieu

- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
si.ZeDab a écrit :On dirait moi avec mon pot d'origine pourri....
n'importe quel pot homologué.
un peu de soudure, et on adapte n'importe quoi:

pot de ZXR 750, acheté neuf 15€ sur ebay. son grave, peu bruyant, mais encore trop à mon gout (version 84dB).
quand j'aurai un peu de temps, je monterai un pot de SV 650 bandit carbu, là ca commence à être vraiment silencieux (80dB)
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
-
simseb2009
Salut à tous,
un bon petit moment que je ne suis pas passé par là... mais bon... on peu pas rouler et taper sur le clavier
A force de rouler.. le pot vient définitivement de dire by by !!!! Il se troue de partout..... m'enfin de 1991 avec 117 000 borne... ça le fait !!!
Du coups je cherche un nouveau pot, mon collecteur est soudé,
Alors si quelqu'un c'est ou trouver un collecteur pas trop cher et conseillé un pot qui va bien je suis preneur !!!
Bonne route à tous
un bon petit moment que je ne suis pas passé par là... mais bon... on peu pas rouler et taper sur le clavier
A force de rouler.. le pot vient définitivement de dire by by !!!! Il se troue de partout..... m'enfin de 1991 avec 117 000 borne... ça le fait !!!
Du coups je cherche un nouveau pot, mon collecteur est soudé,
Alors si quelqu'un c'est ou trouver un collecteur pas trop cher et conseillé un pot qui va bien je suis preneur !!!
Bonne route à tous
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
T'es pas dans la bonne rubrique pour les petites annonces 
-
simseb2009
Salut FLAN,
Ben il me semblait que si puisqu'on parle de pot
Je ne recherche pas les pièces juste une info sur ce que les uns et les autres ont trouvé de tip top dans les différentes marques.
Une demande d'info en quelque sorte sur leur retour d'expérience.
Ben il me semblait que si puisqu'on parle de pot
Je ne recherche pas les pièces juste une info sur ce que les uns et les autres ont trouvé de tip top dans les différentes marques.
Une demande d'info en quelque sorte sur leur retour d'expérience.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi