déménagement : demande de coup de main

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Saint Nazaire -RD07A+ harley electra 1450 carbu+600 XL
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: déménagement : demande de coup de main

Message par 44JEFF »

Toujours ok pour moi mercredi 9h :D

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

wow wow wow
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Ça y est les hommes viennent de partir après l apéro
Merci encore pour ce coup de main vous avez été super efficace.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

nicoo_89
Indispensable
Indispensable
Localisation : Nantes @t RD07a 2003 - @t RD04 1991 sous son drap de soie :-)

Message par nicoo_89 »

:gloup
N'ayez pas peur, on a laissé du boulot :lol:
Bon, la prochaine fois, on se fait plutôt une tite sortie dans les virolos 8)
Bon courage pour demain
Et ménage toi Laurent

:gloup

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 77 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

Jeff je pense à toi ;)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par 44JEFF »

\o/ thx
:troisieme

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Bon, c'est fait...
Un grand merci a tous
Par contre, par charité, je ne ferais pas de cr
Mais je peux vous assurer que y a du dossier... :lol:
:gloup \o/
Géronimo-Lagadec

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

contente de cette journée !

alors pour moi :

- rouler dans une purée de pois en moto : check !!
- rouler dans les embouteillages de Nantes : check !!
- prendre la piste de vélo pour doubler tout le monde dans Nantes : check !!!

sinon bon ben on a prêter nos mains et on a rencontré des nouveaux potes du forum !
et comme tout motard j'étais à peine arriver qu'ils avaient déjà démonter ma boite de fusible !! :mrgreen:

contente de vous avoir revu avec Maryline, je vous embrasse tous les deux bien fort :)

@ trés vite autour d'une balade de l'ouest powaaa !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

iznodil
Vénérable
Vénérable

Message par iznodil »

Owi Owi,Viiiite, une ballade !

Ravi de ces deux jours,rencontré des gens vraiment extra, AU plaisir trés vite (Bruna, j'espere que le depannage c'est bien passé, transalpine itoo ,) un seul regret, trop court !

Bisous à tous et toutes!
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par 44JEFF »

Mouai, , journée pleine de convivialité et de nouvelles rencontres :D
Journee polyvalente, montage demontage de meuble, demenagement et .... un peut de mecanique :D
Content d'avoir pu te donner un coup de main et repose toi surtout. :gloup

Et Mylene, je pense a toi egalement \o/

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

@Laurent:merci de ta sollicitude...mais t'inquièt'...l'Ouest powasse a une réputation à tenir et je crois que là encore on a relevé le défi haut la main!
eh non à l'heure où je poste je ne viens pas de me lever juste que...je ne suis pas encore couchée!!me suis fait embauchée toute la nuit!...
@JS...le dépannage...comment dire...Laurent est venu avec nous pour remonter une batterie neuve...elle a presque tenu jusqu'aubout sauf que les 10 derniers km ont été une vraie galère!!...plus de direction assistée...plus moyen de remonter la fenêtre (et il pleuvait!!) et le pompon...on a fait sapin de noêl sur 2kms...dans un premier temps..pasque par la suite plus de lumières...ni feux stop,ni feux arrière,ni phares!!!(tient ça me rappelle une autre balade ça,nan nan JS tu ne sais pas tout!)... et en pleine nuit siouplait!!

outre ces petits désagréments beaucoup de plaisir à rencontrer de nouvelles têtes et d'en revoir d'autres...
tres contente d'avoir enfin vu Ursus (bien que trop court!râaaaaaaa tout ce soleil dès qu'il parle,un vrai bonheur!),
un tres bon contact avec JS (oups j'ai déjà oublié le pseudo!),on s'est bien marré!... et pi je me sens moins seul...on pourra labourer ensemble!lol ,
et une tres bonne surprise avec Jeff (l'homme de toutes les situations!) que j'avais déjà croisé sans le savoir (dailleurs je me demande si on était pas ensemble à l'anniv de Pascal au diner ???)
et un grand merci à Laurent (qui nous a accompagné dans la galère jusqu'au bout!!) et à Maryline ,toujours souriante ,agréable ,dynamique et déterminée malgré le stress et la fatigue,sérieux Maryline tu m'as impressionné!!!...Mon Lolo tu as une chérie formidable,mais ça je crois que tu le sais déjà!!
et puis bien sûr un grand bonheur de revoir Angie,Mylène et Mike et en brel!!!chapeau bas!vous n'avez pas chômés malgré les kms dans les roues!!!

bref ...une tres bonne journée comme je les aime!! (comprends pô pourquoi Laurent redoutait la venue des "filles"....mouarfff)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Bruna :love :love :love
Géronimo-Lagadec

44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par 44JEFF »

[quote="mabruloumi"]
et une tres bonne surprise avec Jeff (l'homme de toutes les situations!)

Ehhh comment dis tu? Sortie de son contexte...... :D

Laurent est deja blindé de gros dossiers :respect

URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

J'ai passé deux moments agréables amplis de convivialités et de sincérités. De plus cerise sur le gâteau j'ai rencontré des gens sympa que j'espère retrouver par la suite si mon emploi du temps me le permet car il est vrai que je suis rarement dispo mais, cependant, toujours prêt à rendre service. pour cela MP.
En tout cas merci Mylène et Laurent pour ce moment de partage, l'esprit communautaire et la solidarité sont des valeurs qui m'anime et je m'y suis retrouvé dans ces instants.
Je pense à vous à bientôt.

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Merci à toi Florian pour ce coup de main et pour pour ton amitié.

Tu es vraiment le bienvenue aux beaux jours pour que du haut du balcon nous puissions contempler les splendeurs de la nature (souviens toi de notre conversation :lol: )

Par contre tu t'es encore trompé sur le prénom de ma chérie
C'est Marie-Line :lol: :lol: :lol:

À très bientôt
Géronimo-Lagadec

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

:mrgreen:

oui Mylène c est moi ! XD

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

bon alors Laurent?comment se passe la suite de l'installation?dis nous tout!!!
bon pour ma part...un alternateur à changer...la voiture est au garage depuis vendredi et pas de nouvelles donc j'espere qu'il n'y a pas autre chose...
Quant à ma carte grise (pour ceux qui ont un peu suivi l'affaire) arff comment dire...Izno tu ne vas pas le croire...
je suis allée à ma boite aux lettres vendredi pensant y trouver une lettre de la préfecture avec ma carte grise flambant neuve...eh ben nan!...juste un courrier de la poste (pour la deuxième fois quand même,la premiere fois concernait le courrier que m'envoyait la préfecture pour me donner la démarche à suivre...courrier que j'ai attendu 3 semaines!!un truc déjà qui doit arriver tous les 10 ans) me disant que mon courrier pour la préfecture (c'est à dire tout le dossier pour ma demande de correction de la carte grise) était "mal" passé dans la trieuse et donc sérieusement amoché ...sauf que...outre un papier "rescotsché" il n'y avait plus ma carte grise !!!!...
je suis allée à la préfecture cet aprem ,avec une nana qui ne comprenait rien à mon dossier...bon je la comprends un peu!!,qui me disait qu'elle ne pouvait rien faire sans la carte grise d'origine et que comme je ne l'avais plus vu qu'elle s'est fait déchiquetée par une machine,il fallait que je fasse une déclaration de perte!!
Je précise quand même -pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire- que le garage où j'ai acheté ma voiture il y a 3 mois-celle là même qui est actuellement au garage-a mal enregistré mon nom pour la carte grise,erreur qu'il devait corrigé rapidement auprès de la préfecture,erreur toujours pas corrigée apres 2 mois de réclamation vu que le garage s'en contrefichait éperduement et ne s'en occupait pas .Apres un coup de fil de ma part assez véhément j'ai fini par reçevoir ma carte grise une semaine après ,postée par le garage lui-même et ...incredible...corrigée par leur soin ...AU BLANCO!!!
Cette même carte grise blancotée qui vient de se faire bouffée et que je devais fournir à la préfecture ,non seulement pour la correction et l'édition d'une nouvelle carte grise,mais aussi pour preuve de l'incompétence du garagiste habilité par la préfecture (ils devaient faire une enquête pour lui retirer son agrément)...donc non seulement je n'ai plus de preuve mais en plus ça se complique encore pour avoir la carte grise de la voiture que je comptais revendre au plus vite vu que j'ai d'autres problèmes avec ladite voiture!...
Donc demain direction la poste pour essayer de régler le problème et au mieux voir si je peux me faire rembourser l'édition de la nouvelle carte grise (car du coup ce n'est plus une "correction" vu que je suis obligée de déclarer une perte et je risque de repayer 370 euros!!!) j’appréhende un peu ce qu'ils vont m’annoncer ...

bon je sais pas si vous avez tout compris!!

Sinon je crois que je vais changer de pseudo..."scoumoune"... ça serait bien nan?

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

370 euros ? :shock: C'est une jaguar ? Une viper ?
Les joies de l'administration et de la mauvaise foi française, chuis en plein dedans aussi, bon courage et bonne chance Druuna !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par 44JEFF »

Eh, bruna...comment te dire. ...... rien, y a rien a dire........ courage, la roue tourne paraît il :vieux

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Tu devrais annuler la vente et refiler la bagnole à ce garage !!!

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

hi hi ...oui la roue tourne...mais pour moi c'est toujours dans le même sens!!!mais bon du coup j'ai l'habitude donc tant que c'est "matériel" je ne m'affole pas!
@titi:arff ben c'est ça le truc...y a pas eu de vente au garage...je l'ai bien acheté sur le parc (en plus c'est eux qui m'ont appelé -un garagiste avec lequel j'étais cliente depuis 20 ans!) mais quand j'ai apporté les papiers et le chèque et demandé si il y avait une garantie il m'a dit "ben nan on fait ça de client à client pour arranger tout le monde"...donc pas de facture,le chèque libéllé directement au vendeur et donc pas de "traces"...d'autant que moi j'étais prête à mettre un peu plus pour avoir la garantie...mais je comprends pourquoi maintenant il ne voulait pas en faire...l'alternateur vient d'être changé mais elle démarre toujours mal donc le mécano (bon là c'est mon beau père donc pas de risque de me faire avoir) regarde si ça ne vient pas des injecteurs...étant donné qu'elle démarrait déjà mal quand je l'ai acheté le garagiste savait bien qu'il y avait un gros dépannage à faire dessus!il m'a changé la batterie pour avoir la paix et pour faire illusion...mais va prouver ça toi!!

iznodil
Vénérable
Vénérable

Message par iznodil »

Bordel bruna, je ne sais que te dire , juste que j'hallucine ! Cette histoire de ouf !
Je ne sais pas comment tu fais pour rester zen !
Et ce garagiste véreux, faut vraiment s'occuper de lui !!

J'espère pour toi que ce ne sont pas les injecteurs, ça coûte une blinde ! ( j'ai du me battre pendant la garantie de mon cmax pour les faire prendre en charge )
Bisou, et plein de courage !!

Laurent et maryline, j'espère que vous vous en sortez et que vous recpurrez un peu ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Faut faire valoir les vices cachés alors !

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Bonsoir, je me permets d'intervenir, la voiture en question est-ce une diesel? quelle marque et quel modèle (j'ai peut être manqué des épisodes) parce que avec ces infos vu que je bosse chez les BàR, on aurait une piste pas trop désastreuse. Si c'est un Mazout, 99% de chances qu'un mauvais démarrage vienne des bougies de préchauffage et là c'est pas la mort du petit cheval (ni en pièces ni en main d'oeuvre. Sympathies, Gilou. \o/

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Glou »

Après les conclusions de l'expertise proposée par Gilou64 ça peut valoir le coup de s'adresser à une association de défense des consommateur, voire à la Répression des Fraudes.
\o/
La mer est l'avenir de l'Homme

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Désolé Glou, une expertise et même avec l'aide d'une assoce de consommateurs coûtera plus cher que ces pièces là. D'autre part il sera très difficile de démontrer que ces bougies étaient mortes à la vente. Par contre consigner le tout dans un calepin et le présenter à l'entremetteur qui en l’occurrence me semble être le garagiste de la victime depuis vint ans (victime depuis vingt ans ? pas impossible). \o/

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Glou »

thx
La mer est l'avenir de l'Homme

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

mabruloumi a écrit :bon alors Laurent?comment se passe la suite de l'installation?dis nous tout!!!
Le contre coup du déménagement même si je n'ai pas fait grand chose à été une très grosse fatigue. Épuisement total... Difficile à vivre. J'ai même fait de la température.
Là on range très tranquillement... Et je me repose. Je visse une vis et je me repose 1 heure.
Le garage je n'ai pas encore eu la force de ranger quoi que ce soit et la deuxièmes chambres à toujours autant de cartons, mais rien ne presse.

Je vous remercie encore vraiment car sans vous jamais cela n'aurais pu être fait. Je n'en avais pas la force.
mabruloumi a écrit :bon pour ma part...un alternateur à changer...
C'est bien ce que je pensais. On te l'avais dis d'ailleurs.
Ta batterie neuve t'a au moins permis de rentrer chez toi mais heureusement que tu as ton ampoule de code (de gauche il ne semble) de griller ça t'a permis d'avoir davantage d'autonomie électrique pour rentrer.

Voilà les news...
:gloup \o/

PS : Bruna la prochaine fois si je suis moins fatigué j'accepterai la sieste volontiers... :lol:
Géronimo-Lagadec

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

gilou64 a écrit :... 99% de chances qu'un mauvais démarrage vienne des bougies de préchauffage.
Je ne pense pas que ce soit ça car ça doit être une injection directe il me semble.... Donc pas de préchauffage....
Géronimo-Lagadec

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

@laurent:ok pour la sieste (smiley "clin d'oeil")...mais sans le déménagement et la panne (de la voiture!lol) et sinon la cuisine?elle est installée?
ps: et ne dis pas que tu n'as rien fait!tu as fait ce que tu as pu en fonction de tes moyens!!tu as même fait du rabe en me dépannant!! (bon tu as eu le privilège de rencontrer l'homme invisible mais vu ton état de fatigue je crois que c'est une bien maigre consolation!!lol)

@ tous les autres:verdict tombé:un injecteur à changer (soit 240 euros la pièce sans la main d'oeuvre)...et effectivement je peux faire valoir le vice caché sauf que (car avec moi il y a toujours des sauf!!) j'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a affirmé qu'il avait bien signalé le problème de "démarrage" à "notre "garagiste mais que celui-ci lui a dit que c'était normal sur ces voitures que c'était en quelques sorte leur "maladie" et comme me disait l'ancien proprio il n'est lui même pas garagiste et qu'ayant lui même vendu la voiture au garage il ne comprenait pas pourquoi je me retournais contre lui...sur ce je lui réponds que je ne pouvais pas me retourner contre le garagiste puisque la vente avait été effectuée de "client à client" preuve en était avec le chèque de 4500 euros que j'avais fait à son nom à lui et déposé au garage pour qu'il lui remette et sur ce...tatatam tenez vous bien il me répond "ben moi j'ai jamais reçu de chèque de votre part !!j'ai reçu un chèque de 4000 euros du garage!puisque je vendais la voiture 4000 euros" (smiley"je tombe sur le cul")....en gros le (smiley"enculé de sa race de garagiste" oups pardon pour les grossièretés) m'a fait croire que la vente se faisait de client à client (donc pas de garantie sur la voiture et pas de com pour lui) ,m'a fait faire un chèque de 4500 euros libéllé au nom de l'ancien propriétaire,le dit chèque qu'il a lui même encaissé (comment mystère et boule de gomme mais la je suppute qu'il a utilisé son arme favorite en blancotant mon chèque) et il a fait un chèque de 4000 euros à l'ancien propriétaire (pas sur le compte de son garage mais d'une association qu'il gère en parallèle ) comme ça il a empoché 500 euros net d'impôt et tout cela sans me faire de garantie !!!
c'est ce qui s'appelle se faire avoir en beauté!!!
donc prochaine étape pour moi,je tel à la banque demain pour savoir qui a encaissé mon chèque,j'appelle le garagiste pour lui dire que je suis au courant de sa magouille et je lui mets la pression en lui disant que si il ne me rembourse pas les frais engagés (alternateur,batterie et injecteur) je porte plainte !...dommage que je n'ai pas de carte grise sinon je lui aurais déposé la voiture avec remboursement immédiat!!
ps: et pour ma carte grise ,je suis allée à la poste aujourd'hui,ils m'ont fait remplir une demande de réclamation en espérant que ma carte grise est toujours dans leur locaux et qu'il pourront me la retourner (comme elle n'était pas à mon nom cela explique peut-être pourquoi ils ne l'ont pas jointe avec mon courrier...en espérant qu'elle n'a pas plutôt été déchiquetée dans la machine sinon là je suis mal!) mais pour celà il faut que j'attende au moins 15 jours!!!
suite au prochain épisode...

Répondre