Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Eternel problème avec cette foutue vignette assurance, qui n'enjolive pas notre brèle.
Sur le garde-boue avant, ça colle pas ! Sur le tube de fourche, ça peut abimer le joint SPI.
Le porte vignette, c'est cher (pour le plus discret) et j'en ai déjà perdu un ! Le carré, le rond, l'octogonal...
Vous faites comment vous ? Des photos seraient le bienvenu pour "apprécier" l'esthétique. Tube, plaque, prix ?
Sur le garde-boue du 700, c'est rugueux, ça prend pas.
En haut du tube de fourche, pas visible.
Sur la bulle en attendant...
Le porte vignette c'est pas votre truc ?
thierry08 a écrit : Plutôt pour customs...à la rigueur Bourgeoise!
Bon... !
On va dire que j'ai une 700 "Custom" alors, pisquecéça !
Sur le tube droit, à hauteur du garde boue. J'aime bien. C'est propre et ça se change facilement !
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Vu que c'est obligatoire, et vu que je n'ai pas envie de l'avoir sous les yeux, j'ai potassé la loi pour retenir qu'il faut que les keufs puisse le voir, et que ça doit se positionner en avant du plan des tubes de fourches
J'ai choisi de le mettre avec l'autocollant fourni par mon assureur sur la plaquette noire en plastique qui guide le câble de compteur, sous le nez de la tête de fourche entre les 2 tubes
J'attends qu'un contractuel me mette en défaut car je pense qu'il lui faudra développer... c'est visible, et positionné conforme à l'article. Si ça ne voit pas c'est qu'il a un souci
thierry08 a écrit : Plutôt pour customs...à la rigueur Bourgeoise!
Bon... !
On va dire que j'ai une 700 "Custom" alors, pisquecéça !
Sur le tube droit, à hauteur du garde boue. J'aime bien. C'est propre et ça se change facilement !
Vla la customisation )
Tu aurais une tof ?
Support Rond, hexago ou tube ?
Moi je l'ai aussi à l'intérieur du pare main
Je pense que c'est limite règlementaire car démontable ?
Si on me demande pourquoi, je ferai le faux c_l en argumentant que c'est pour qu'ils n'aient pas à se baisser
Je vais prendre un support, c'est plus propre, plus pratique mais je prendrais pas un truc à 30 €, faut pas déconner !
Que ça tienne et que ce soit étanche et... que ce ne soit pas moche quand même
J'ai opté pour le porte-vignette fixé à gauche, sous le porte-paquet, dans le petit capot plastique entre la selle et le phare. Discret mais néanmoins accessible pour lecture et mise à jour.
Sur le site officiel de l'Administration Française : service public.fr voici ce qui est dit :
Certificat d'assurance (ou papillon vert)
Le propriétaire doit obligatoirement apposer sur le véhicule assuré ce certificat :
pour les véhicules à moteur à 2 ou 3 roues immatriculés ou non,
pour les véhicules automobiles à 4 roues et de moins de 3,5 tonnes.
Où apposer le certificat ?
Pour les 2 ou 3 roues, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).
Pour les 4 roues, en bas à droite du pare-brise.
Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...
Il doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé, et le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule.
Mentions du certificat
Il doit mentionner :
le nom de l'assurance,
le numéro du souscripteur,
l'immatriculation du véhicule (ou le numéro du moteur s'il n'est pas soumis à immatriculation),
les dates de début et de fin de validité.
Sanction
Si vous n'apposez pas votre certificat, vous êtes passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 €.
Et à mon avis il faut surtout pas chercher à la dissimuler , elle doit tomber aisément sous le regard de l'agent de force publique .
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
Idem pour moi, visible mais pas trop et non grossissable pour les flashs avant .
Serait ce une idée fausse ou non ??
On en parle mais y a t'il quelqu'un qui ait un retour d'information ???
Car ce qui serait bon pour la vignette pourrait l'être pour tout autre élément distinctif que l'on met sur sa bulle , son carénage , sur son casque ou sur ses vêtements ,comme les pseudos , les noms ... non ??? et pourquoi pas le radar par satellite ?
Je n'en suis pas du tout persuadé à vrai dire et je pense qu'à force de regarder les séries américaines ...
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
Derrière la bulle, à l'abri de la pluie et du Karcher
Bon, je m'emm***e une fois par an à démonter le cache-compteur, mais ça permet de faire un peu d'entretien en-dessous, nettoyer les connections, vérifier si pas de fils usés par les frottements etc ...
Quant à lire le N° à travers la bulle, surtout avec un coup de flash, je paye une mousse à celui qui y arrive
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !