OPERATION PERMIS IN THE POCKET

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
flutogir

OPERATION PERMIS IN THE POCKET

Message par flutogir »

Salut les gens,
je suis de retour sur le forum aprés quelques mois de galéres, permis A oblige. Ben voilà , c'est fait j'ai eu le précieux papier la smaine derniére à  Luynes (pour les sudistes).
J'ai donc pu faire tourner la belle j'suis même allé bossé hier. Premiére fois que je conduisais de nuit. En tous cas j'adore ma ptite transalp. confortable, tenue de route et de la gniac quand il faut.
Que du bonheur, pour l'instant j'suis en mode lopette, parce je manque vraiment d'expérience. Alors qui sait peut être que si vous croisez un transalp noire ou que vous le doublé, le casque bleu gendarme, y a un type dessous, c'est moi.
V à  tous

hernandez joel

Message par hernandez joel »

salut flutogir et felicitations pour ton permis , je roule souvent sur marseille aussi ,transalp bordeaux casque gris alors peut etre a bientot sur la route :wink:

flutogir

Message par flutogir »

ok je vais être attentif. Je travaille sur Rousset, aix et Fuveau. Donc route et autoroute tous les jours.
On va surement se croiser.

javascript:emoticon(':wink:')

paj41

Message par paj41 »

bienvenue et félicitation pour le carton rose. :bravo
tu as raison de rouler prudemment c'est la solution pour conserver son permis et rouler longtemps :wink:

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

félicitation !! \o/

zegor59

Message par zegor59 »

Félicitation à  toi :wink: :bravo

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Welcome in zeu tarmo-world ! \o/

Le seul Transalpiste que je connaisse à  moins de 50 bornes de chez moi, ben il le vend, son Transalp... Vous avez du pot d'être dans le sud et de vous croiser à  l'occasion. :cry: -snif-

Tiens, ben il la vend sur eBay d'ailleurs. J'ai failli la lui prendre, mais j'aimais pas les modifs.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Bonjour et sincères félicitations.
A bientà´t sur les routes
Michel \o/

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Salut Olive et féloches pour ton papier cul ..euh ton permis rose.
Ben moi aussi je descends des fois sur Aix et Marseille , on va bien finir par se rencontrer un jour et se faire une petite bouffe entre transalpistes du sud , quand même !!!
transalp dorée , souvent boueuse et cramponée et casque enduro avec visière , noir.

braco

Message par braco »

\o/ et :bravo pour le papier rose
tu peux maintenant vivre une liberté totale avec ta T@ , s'il y a un mot à  retenir c'est : PRUDENCE

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Prudence, exactement.

Sans vouloir te faire flipper :

Les interventions sur accidents j'en ai mangé tous les jours pendant 4 ans, ben à  chaque fois le mec mort ou un de ses morceaux avait soit :
- enfreint le code de la route (panneaux, marquages, BAU pour pisser...),
- roulé comme un con poignée en coin,
- roulé bourré,
- roulé dépressif,
- doublé une auto,
- téléphoné en roulant.

Jamais je n'ai vu aucun motard ni aucun caisseux se prendre un grave accident sans l'avoir bien cherché. Quand on trouve un oeil et une moitié de cervelle de motard sur la plage arrière de la bagnole qui arrivait en face, ça donne pas envie de rouler à  la légère. J'ai même ramassé les bouts de mon propre cousin après qu'il ai parié (reconstitution des faits) pouvoir franchir avec son 125 merdique le passage à  niveau avant le train.

Donc oui, Prudence.

Ceci étant, on est tous encore vivants ici. Et statistiquement, l'obésité est plus dangeureuse. No souci. C'est toi qui tiens le guidon, alors tiens le bien.

PS : pardon pour ceux qui passent à  table... :D :lol:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.

zegor59

Message par zegor59 »

wintersh a écrit :PS : pardon pour ceux qui passent à  table... :D :lol:
Vu l'heure, il sont au dessert ou en avance pour l'apéro :gloup
:lol: :lol: wow

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Vu l'heure, ils sont au taf et consulteront le forum vers 19/21 heures... Bon, sauf nous pardi ;)

Si je me rappelle bien, pour le PQ c'est la partie "piste rapide" qui m'avait posé broblème. Deux fois j'ai du m'y reprendre. Le lent et la ville, avec une main dans la poche. Ma conduite de papy était déjà  scellée...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Féloches Flutogir ! :gloup :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Felicitation, moi ca fait tout juste un an que j'ai le permis moto (13 mois pour le permis auto) eh ben 4 mois après je me faisais flasher de dos avec ma K75 par un automatique à  110 au lieu de 90

Donc j'ai déjà  un point moins, eh bah ca m'a bien calmé, depuis je ne roule qu'en Transalp ;-)

Harquin

Message par Harquin »

Un trailiste de plus (en voie de disparition), bienvenue Flutogir :D

Wintersh, coté circonstances, les accidents sont pas mal dus à  des optimismes... qui foirent, in fine.

Perso, sur 3 accidents (peu graves mais qd meme), le vehicule NE M'AVAIT PAS VU (pour faire des economies de rotation du cou certainement ou une "aveuglée" oubliant ce qu'est un pare soleil...)

Dans 2 cas, voiture en sens inverse, croisant ma trajectoire pour aller sur ma droite, et ce au niveau d'un croisement avec feu...

Dernier cas, similaire, mon @T sur rue principale en ville (à  50...), une petasse qui sort de gauche à  fond les manettes, les yeux fermés.

Que des cas stupides (code de la route enfreint : au moins c'est clair au niveau du constat).

flutogir

Message par flutogir »

merci pour ces messages qui incitent à  la prudence. Pour l'instant je tourne la tête dans tous les sens et j'anticipe à  mort. J'prend la belle tous les jours et j'ai oublié l'existence de ma caisse à  roues. Mais je suis pas rassuré sur l'autoroute parce que on se sent tout petit surtout à  proximité des camions. Sinon tout va bien. Petit souci, j'ai pas de jauges et j'ai pas reussi à  évaluer l'autonomie de la bête. pour l'instant 180 bornes.
Quelqu'un peut il me tuyauter sur la question.
V à  tous

braco

Message par braco »

Répondre