Sabot alu

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Sabot alu

Message par RVcoincoin »

voila suite à  un MP de Braco me demandant de dire ce que je pensais de mon sabot alu , je pense utile de vous faire partager mon avis :
c'est un sabot de RD03 (africa 650).
avantage : oui en TT ça fait de la musique , à  chaque cailloux j'ai un "clong" différent selon ou ça tape.
Non sinon bien plus rassurant en TT , look + sympa aussi.
inconvénients : il faut un peu découper le sabot si tu as des PC , sur la partie AV , en haut du sabot .
faut essayer de récupérer les silents blocs ou faire qqchose parce que foutre des vis en direct ça vibre et t'a l'impression de chevaucher un diapason , à  vitesse élevée.
le sabot alu ne plaque pas le bas moteur comme le sabot plastique donc la garde au sol se réduit un peu.
il faut prendre garde de mettre des tubes de mousse pour plomberie entre cadre et sabot sinon bonjour les oreilles.
A part ça je suis super content de mon sabot alu , je regrette pas , je l'ai payé 25 € dans une casse , c'est le moins cher que j'ai trouvé , il était un peu cabossé mais c'était dessous.
voili voilou.

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Bonjour,
j'ai fait la même chose que toi mais ai fait des supports d'ancrage en alu car les fixations ne sont pas identiques.Par contre j'ai fait peindre en epoxy noir car je trouve que ça fait plus discret car en alu brut ça représente une masse assez conséquente.
Michel

braco

Message par braco »

merc pour ces infos, des photos d'ensemble et de détails seraient la bienvenue? :lol:

braco

Message par braco »

ptite question
à  quoi reconnait-on un sabot de RD03 à  un autre sabot de @T?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

braco a écrit :ptite question
la moto est differente,l'une en 650cc l'autre en 750cc!!! :mrgreen:

oki ye sor :arrow:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Harquin

Message par Harquin »

en tous cas pas à  son tarif :lol:

Sinon il y a un outil qui peut aider : www.microfiches.net

braco

Message par braco »

la moto est differente,l'une en 650cc l'autre en 750cc!!! :mrgreen:

Il fallait simplement répondre que les parties basses latérales du sabot sont perforées ( 4 trous de chaque cà´té)
perdu stefter Image

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

le sabot de la 650 est en 1 seule partie, celui de la 750 est en 3 morceaux , les parties latérales sont proéminentes aussi.

Répondre