Préparation et peinture carénages

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Methoxyflurane a écrit :..., faut vraiment être tapé pour continuer à rouler avec ces anciennes teintes
Ha oui, c'est ça l'attachement aux racines! :mrgreen:
Y en a plus beaucoup de mamies lovers à rouler avec une moto d'origine de toutes façons... y en a même qui mettent des selles rouges :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit : y en a même qui mettent des selles rouges :ouioui
Et c'est pas fini :lol:
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

:D Y a une épidémie de peinturlute aigüe ou quoi? :pasfou
Mai sc'est vrai que tu en avais parlé déjà, t'as pas changé d'avis pour la teinte? Tu fais toi même?
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

toujours oui... mais avec un peu d'aide ce coup ci :wink:

Et en plus maintenant j'ai un 2ème réservoir à repeindre, alors ça va faire un jeu complet, le jeu de carénages et réservoir d'origine restant à l'abri dans la naphtaline :mrgreen:
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Image
C'est ça ou alors
Image?
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

:ouioui
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Flan a écrit :Image
:ouioui
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

oui ou oui? :mrgreen:
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Flan a écrit :oui ou oui? :mrgreen:
oui Noir :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :oui ou oui? :mrgreen:
ouioui
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

oui oui oui :mrgreen:

Béber vient de passer chez moi avec mamie "new look"...

:love :love :love
ImageImageImage

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Je savais qu'il existe de la peinture à l'eau. Mais le verni peut-il être à l'eau aussi ou il reste en produit "dangereux et polluant"?
Pouvez vous nous donner les prix des différents produits pour nous donner une idée et les quantités pour repeindre une bécane, et une cox par exemple ?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

patchris a écrit :Je savais qu'il existe de la peinture à l'eau. Mais le verni peut-il être à l'eau aussi ou il reste en produit "dangereux et polluant"?
Pouvez vous nous donner les prix des différents produits pour nous donner une idée et les quantités pour repeindre une bécane, et une cox par exemple ?

Amateur de cox aussi ? wow

La peinture à l'eau "la gouache" comme dit mon pote qui a appliqué, m'a couté 90 €/L et le vernis keudal (récup tombée d'un camion.
Le verni est toujours composé comme avant. Il en existe à l'eau aussi, mais assez chère vu le nombre de couche qu'on y met.
Le vernis composé ne fait aucune réaction sur la peinture à l'eau. C'est ce qu'il y a de bien aussi avec la base.
:gloup

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Bien sûr que je suis amateur de cox, tu peux regarder le lien ci après :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=6971

J'ai hate de finir cette dernière pièce de la cox pour pouvoir reprendre le volant c'est tellement sympa de rouler en ancienne !!!

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Béber-->Va zieuter le topic de Patchris :bravo
C'est du beau boulot
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

patchris a écrit :Je savais qu'il existe de la peinture à l'eau. Mais le verni peut-il être à l'eau aussi ou il reste en produit "dangereux et polluant"?
:ouioui la peinture à l eau exite depuis quelques années , mais j ai toujours utilisé un vernis polyuréthane.

attention tout de même avec cette peinture car la cabine est indiquée pour la température , mais aussi pour avoir une bonne ventilation car ce sont 2 critères principaux.
j ai pour souvenir d avoir fait une complète sur une caisse sans cabine de peinture et avoir mis beaucoup plus de tps que si celà avec été une peinture classique.

perso :roll:
j suis vraiment pas pour.
en cabine ...ok !
mais certainement pas ds d autres conditions.
les prix?
je ne sais plus :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

jedaisa (maintenant Jean

Message par jedaisa (maintenant Jean »

pour la peinture a l'eau il faut passer deux couche mouillé sur mouillé puis la sécher avec un venturi (un seche cheveux ou decapeur thermique peut faire l'affaire)
pour la finition un vernis polyuréthane :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

jedaisa a écrit :pour la peinture a l'eau il faut passer deux couche mouillé sur mouillé puis la sécher avec un venturi (un seche cheveux ou decapeur thermique peut faire l'affaire)
:ouioui obligatoire sous peine de passer la journée pour peindre :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

patchris a écrit :Bien sûr que je suis amateur de cox, tu peux regarder le lien ci après :

J'ai hate de finir cette dernière pièce de la cox pour pouvoir reprendre le volant c'est tellement sympa de rouler en ancienne !!!
Ah la vache !!! tout ce que j'aime !
Super boulot qui demande des heures et des heures de passion. Je t'envie !

Un pote avait il y a quelques années acheté un buggy sur Monpellier. Quel plaisir ce véhicule. Moteur préparé oblige.

:respect :respect :respect

warglaya
Maître des clés
Maître des clés

Re: Préparation et peinture carénages

Message par warglaya »

berenger a écrit :...Une fois arrivé chez le pote, pas question d'appliquer, c'est pas prêt pour lui. C'est un fou dangereux ce gars là et aime la perfection. ...
Heu c'est l'hopital et la charité ...

si vraiment tu t'ennuie, je me met en tête de liste pour une révision 100 000 du moteur (distrib y touti), suis sur qu'il y a un marché sur le segment transalp 87-98

mais c'est vraiment si tu t'ennui hein.

toute peine mérite salaire
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...Image

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

berenger a écrit :
patchris a écrit :Bien sûr que je suis amateur de cox, tu peux regarder le lien ci après :

Ah la vache !!! tout ce que j'aime !
Super boulot qui demande des heures et des heures de passion. Je t'envie !

Un pote avait il y a quelques années acheté un buggy sur Monpellier. Quel plaisir ce véhicule. Moteur préparé oblige.

:respect :respect :respect
Merci pour les encouragements, cela manque des fois tout seul au fond du garage !!!
Je vais peut-être acquérir une 2 cv pour le fun, un petit cabriolet qui ne se fera pas prendre au radar en tout cas !!!

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

refaire une cox comme ça, c'était un rêve pour moi qui ne s'est jamais réalisé. Ce serait pareil avec une Mustang 1964 ou une DS (D super5). J'adore !!
Content de voir qu'on a les mêmes centres d'intérets :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la restaure et espérons qu'un jour tu me fera profiter un peu du plaisir de conduire une cox :wink:

:gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

berenger a écrit :refaire une cox comme ça, c'était un rêve pour moi qui ne s'est jamais réalisé. Ce serait pareil avec une Mustang 1964 ou une DS (D super5). J'adore !!
Content de voir qu'on a les mêmes centres d'intérets :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la restaure et espérons qu'un jour tu me fera profiter un peu du plaisir de conduire une cox :wink:

:gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup
oui mais la mienne n'a pas un moteur préparé, loin de là, il a été refait mais il est resté d'origine quand même, 40 cv ça pousse pas fort, surtout en côte !!!.
Si on a l'occasion de se voir, pourquoi pas te faire profiter de ce plaisir \o/

Répondre