Voilà je me décide à vous montrez ma mamie de 87 et son petit projet que j'ai commencé à réaliser. Le truc, c'est que depuis le temps que je parcours le forum, je me suis aperçu que vous
êtes de vrais passionnés. Et j'ai bien peur que certains aient une crise cardiaque à la vue des prochaines photos. Donc si je poste mon projet ici c'est uniquement pour le partager avec vous.
On aime ou pas. Sans animosité, passez votre chemin si vous n'aimez pas (et je peux comprendre)
Donc, roulant en R6, en ballade, c'est bien mais ca fait mal partout et on ne peut pas passer partout. Je cherchais donc une moto capable de passer partout, pas chère, fiable, un bi de préférence ayant quand même de la patate pour pouvoir faire un peu d'autoroute si nécessaire et surtout je voulais une moto unique dans le style dirt track. Un peu comme ça http://imageshack.com/a/img855/1227/img2953hg.jpg
Mais ça c'est une prépa faite par Kiddomotor. Rien n'existe sur le marché.
Du coup, décision est prise, je me ferai ma moto. Et après avoir contacté un vendeur pour son T@, et après avoir fais un tour avec malgré un pneu ar à plat, je tombe sous le charme du moteur et je lui achète.
Malgré son état sale, ses cales pieds tordus, son moteur de 90000km tourne carré, aucun bruit parasite, il marche bien

Donc, avant toute chose, je lui fais l'entretien classique. Et là surprise... Tombé trop vite sous le charme, je n'ai pas tout vérifié et j'aurai du...
Alors, il manquait de l'huile (qui était plus que noire), le ldr ou plutot l'eau dans les radia était toute rouillée, j'avais un radiateur de percé, le pneu ar crevé. Du coup, je décide de la foutre à poil et de mieux l'osculter.
Le guidon est tordu et la fourche et les T, ben c'est tordu aussi...

Du coup, ca commence à me revenir assez cher en pièces détachées. Mais bon, je veux créer ma moto, alors on continue malgré tout!
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.