je refais en integralité un 600,comme c'est une verte, et quelle sera sournoisement mechante ,ben ce sera son p'tit nom..
le moteur est cassé !
un manque d'huile et un coussinet en vrac
c'est celui ci:
viewtopic.php?f=13&t=18991
je l'ai demonter degraisser,virer les coussinet et je remonte des neufs
le vilo a lecher les faces des carters,je passe une pierre a roder pour virer les asperités résiduelles.

les coussinets neufs sont mis au congele! en douce ,dans une vielle boite de buche de Noël opaque
avec l'outil qui va bien "home imagined"

faut laisser la fausse buche une bonne heure pour que ça soit bien froid...
pendant ce laps de temps (on peut faire la sieste crapuleuse,pour pas que madame aille bouffer une glace par exemple)sachant que la glace c'est bien pendant la sieste aussi
je mets le carter sous l'eau chaude,5minutes, l'alu etant tres conducteur c'est suffisant pour l'operation!
et ça laisse de l'eau pour l'apres sieste ou la glace

on evite de faire couler trop d'eau dans les roulement ,sinon il faudra les secher rapidement pour evité l'oxidation
je pose l'ensemble outil coussinet bien perpendiculaire sur le carter en alignant l'arret en rotation,avec sa gorge!
apres quelque coup de maillet,en soignant les premier mm d'alignement, le coussinet est en place!
l'usage d'une presse n'est pas indipensable si on fait attention.
je change ensuite le roulement d'embrayage,il avait des points durs,pareil qu'avec le coussinet ,dans la boite à buche ,le filet d'eau chaude n'est pas necessaire ,c'est moins ajuster!

je fait pareil sur les deux carter pour les paliers..

à suivre...
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.