Un truc facile qui me permettrait de me changer les idées de me problèmes de CDI.
Et comme ça avait l'air trop simple, en effectuant une vidange avec les vis de bas de fourreau, j'ai décidé de démonter les tubes, et de faire ça bien, avec tombage de roue, tombage de tubes, retrait des ressorts, passage de chiffon à l'intérieur, et nettoyage de tout ce ce que j'allais démonté..
Bref, prendre le temps et faire ça propre.
Le démontage s'est bien passé.
J'ai mis 550 ml d'huile par tube, ce qui m'a emmené aux 125 mm de hauteur d'huile avec les tubes enfoncés sans les ressorts.
J'ai mis de la W10 sur les conseils du monsieur de Honda.
Au remontage tout s'est bien passé, sauf au moment où j'ai remis l'axe de la roue avant.
Je me retrouve avec un espace de 15 mm entre le fourreau gauche et le capot du capteur de vitesse. De l'autre coté le disque tombe bien face du frein, pas de soucis.
Et d’après mes souvenirs, il n'y a pas d'entretoise à cet endroit, et de toute manière, il ne me reste pas de pièces.
J'ai tout re-démonté, les tubes ne sont pas tordus, je les ai mis à la même hauteur, les tés sont en face l'un de l'autre. J'ai aussi essayé en faisant tourné les tubes. Je n'ai rien remis en force.
J'ai fait un petit tour avec la moto avec les différents serrages à peine serrés pour voir si cela se remettait en place, mais non.
La moto se comporte normalement mais forcément, je suis pas en confiance.
Si j'utilise un serre-joint de maçon, j'arrive à combler l'espace, mais il faut forcer.
Quelqu'un aurait une idée ?

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...