Bequille transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Sergio63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Bequille transalp

Message par Sergio63 »

Bonjour, je trouve ma T@ trés penchée, et en demontant je vois que la bequille est cintrée :
Image
Est-ce normal ou pas, si c'est normal, je vais voir pour souder une surepaisseur sur la partie en contact du sol.

Merci

Sergio63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Re: Bequille transalp

Message par Sergio63 »

Euh une petite recherche dans le moteur du forum : elle est bien courbée !

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

moi je la trouve normal la fleche!

regarde plutôt au contact ,contre le support bequille,c'est souvent là que ça s'use!
j'avais recharger le support à l'endroit du contact sur ma 600 la bequille ainsi s'ouvre moins(façon chopper) et la moto reste plus droite...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Tlr
Indispensable
Indispensable

Message par Tlr »

Bonjour
La courbure de ta béquille est normale, je viens de démonter la mienne elle est identique.
Mon pb était l'inverse du tien, comme j'ai monté un kit de rabaissement, la moto était trop droite, donc béquille plus assez courbe pour lui donner une bonne position.
Je suis allé voir mon plombier qui lui a mis un petit coup de cintreuse hydraulique et là nickel elle a la bonne courbure.
J'imagine qu'à l'inverse il est possible de la décintrer, mais il faut que tu trouves un plombier qui puisse te faire cela.

Cordialement

Sergio63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Sergio63 »

Bonjour, vu que l'angle de la bequille est normal, voila mon petit bricolage pour rectifier l'inclinaison :
Image

Image

Les 2 petites tiges sont là en cas de chute (ce n'est pas prevu bien sur) pour eviter d'avoir des parties metalliques saillantes !

Répondre