Quand on arrive sur un forum, on se présente donc voilà!
Alchimiste, 30 ans, habitant dans le Vaucluse (84) à Orange, petite ville prés d’Avignon. Je suis marin, mécano sur de très gros pétroliers et gaziers.
Je roule actuellement (et depuis 5-6 ans) sur une ... YBR 125 (pas taper svp
Mon utilisation de la moto est exclusivement loisirs, balade principalement, ou aller voir des potes, bref que pour le plaisir: quand je suis chez moi, c'est que je suis en congés.
Donc je me colle au permis quand je rentre à la maison dans un mois et demi environs (avec le code en plus!).
Pour mon premier gros cube, j'ai pas mal de contraintes:
-Madame doit pouvoir être installée correctement, j'ai l’intention de faire du duo.
- Je doit pouvoir faire la maintenance moi-même (pour moi, ça fait partie des plaisirs de la moto).
-Le prix, très serré aux alentours de 1500€, plus le prix de la 125 si j'ai le courage de la vendre (je l'aime bien mon poumon quand même). donc entre 1500 et 2000€. Je n'ai pas envie de mettre une fortune dans une première bécane que je vais peut-être abîmer.
-Un trail correspond assez bien à mon utilisation de la moto.
Après de nombreuses recherches sur le ouaibe et le bon coin, il me semble que la Transalp corresponde à ce que je cherche, il y en a dans mon budget, avec des bornes mais ce sont des bécanes généralement bien entretenues et le moteur a très bonne réputation.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum, il semble de plus y régner une très bonne ambiance, tant mieux!
J'ai déjà parcourus pas mal de topics, je suis impressionné par le niveau en mécanique de certains posts, c'est bien documenté, ça va me plaire!
J'ai une petite question de terminologie: je voit qu'on parle de vieilles, mamies, rombières etc. Y a une traduction?
Amitiés motardes à tous
Alchimiste.
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir