Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
Re: Les pare-carters pour Transalp et Africa Twin
TransArdennes
-
travelman
Tout-à-fait Thierrythierry08 a écrit :Là c'est une moto pour CRS! Poussez vous,c'est moi que v'là!
![]()
-
pilipili
concernant les PC : givi ou motech
http://www.bs-motoparts.com/honda/trans ... r-3463.htm
j'aimerais savoir si les caches latéraux peuvent se démonter facilement en présence de ces PC ?
Merci
j'aimerais savoir si les caches latéraux peuvent se démonter facilement en présence de ces PC ?
Merci
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
pilipili a écrit :concernant les PC : givi ou motech
Merci
Oui, avec les givi: on peu démonter les caches latéraux.
- gwennael
- Maître des clés

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Ca fait surtout tres moto école: j'aurais honte de rouler avec cette moto ça donne l'image que t'as mis ça parce que tu ne fais que tomber comme un nazeTiTi a écrit :C'est très moche et pas sûr que ça protège si bien en cas de gros gadin. Vu les longueurs, ça doit bien plier...travelman a écrit :Là, c'est de la protection, la totale, ou presque![]()
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 5379_n.jpg
Barouder et arsouiller
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Tu auras surtout honte de rouler avec une moto aux carénages explosés par une chute 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
stephane59
- Habitué...

J'ai commandé un Givi, mais est-il compatible avec une béquille centrale? Ici http://www.ebay.fr/itm/Pare-carter-Givi ... 4d132cb216 ils disent que non...
Il n'y a que sur ce site qu'ils font mention de cette incompatibilité, chez Rad ou je l'ai pris, rien à ce sujet
Stef
Il n'y a que sur ce site qu'ils font mention de cette incompatibilité, chez Rad ou je l'ai pris, rien à ce sujet
Stef
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
http://home.scarlet.be/~ar152771/Fichiers/notices.html
Ce n'est pas le cas bien sûr pour les Touratech!
TransArdennes
-
stephane59
- Habitué...

C'est balot ça, comment on fait pour démonter une roue AR ou faire la tension de chaine au fin fond de la pampa?
Tant pis, je me contenterais du Givi, et le jour ou le Touratech sera à nouveau dispo, je revendrais mon Givi d'occase
Tant pis, je me contenterais du Givi, et le jour ou le Touratech sera à nouveau dispo, je revendrais mon Givi d'occase
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Tu poses la moto sur un rocher ou un billot ou simplement du la couche pour virer la roue.
Pour la tension de chaine, j'espère que c'est une plaisanterie?
Tu la fais où tu veux, y en a pour 2 minutes à peine et sans lever la moto ni la coucher, dès le moment que tu as ta clef de 24 et 19 (ou 22 et 17 suivant les modèles de Transalp).
Je me rappelle d'un blocage de chaîne sur la Transalp d'Algo38 en tout chemin à cause d'un cailloux qui était entré dans le couvercle de pignon de sortie de boite et qui avait fait avancer l'axe de roue arrière côté chaîne mettant la roue arrière en travers (2 fois avant qu'on comprenne d'où ça venait) et on a bien retendu sur le chemin et plus tard sur la route
Après tu fignoles à la maison quand tu rentres.
Pour la tension de chaine, j'espère que c'est une plaisanterie?
Je me rappelle d'un blocage de chaîne sur la Transalp d'Algo38 en tout chemin à cause d'un cailloux qui était entré dans le couvercle de pignon de sortie de boite et qui avait fait avancer l'axe de roue arrière côté chaîne mettant la roue arrière en travers (2 fois avant qu'on comprenne d'où ça venait) et on a bien retendu sur le chemin et plus tard sur la route
Après tu fignoles à la maison quand tu rentres.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
stephane59
- Habitué...

OK pour la dépose de la roue (heureusement c'est pas tous les jours), mais pour la tension de la chaine, je l'ai toujours faite avec la roue AR décollée.
Je débute dans la Transalp, mais sur ma GSXF, on desserre l'écrou de l'axe de la roue, on règle la tension en vissant/dévissant les 2 petits écrous à l'AR du bras oscillant, on resserre l'axe AR. D'après ce que j'ai vu sur la Transalp, c'est le même système.
Je ne vois pas comment la roue peut avancer/reculer si elle est en appui
Ou alors c'est vraiment en dépannage à l'arrache et sans être précis
Comme je disais dans ma présentation, on fait chaque année de longs trips (8200km en 1 mois pour notre record), en duo et chargés comme des mules, et je contrôlais régulièrement la tension (plus un graissage) en mettant la moto sur la centrale. C'est quand même plus pratique
Stef
Je débute dans la Transalp, mais sur ma GSXF, on desserre l'écrou de l'axe de la roue, on règle la tension en vissant/dévissant les 2 petits écrous à l'AR du bras oscillant, on resserre l'axe AR. D'après ce que j'ai vu sur la Transalp, c'est le même système.
Je ne vois pas comment la roue peut avancer/reculer si elle est en appui
Comme je disais dans ma présentation, on fait chaque année de longs trips (8200km en 1 mois pour notre record), en duo et chargés comme des mules, et je contrôlais régulièrement la tension (plus un graissage) en mettant la moto sur la centrale. C'est quand même plus pratique
Stef
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Ben si. Question d'habitude.stephane59 a écrit : Je ne vois pas comment la roue peut avancer/reculer si elle est en appuiOu alors c'est vraiment en dépannage à l'arrache et sans être précis
![]()
Stef
Et au passage, la tension sur la centrale, c'est bien pis c'est pratique, mais ça peut réserver de mauvaises surprises si on s'y fie aveuglément. Je dis ça je dis rien
On part du principe que ta roue AR est bien alignée au départ.
D'abord, tu fais bien gaffe que la chaine est bien tendue sur le dessus (si pas le cas tu avances un peu ta brêle à la main), et tu fais ta tension bécane sur la latérale, quart de tour par quart de tour alternativement aux écrous de tension.
Après, pour la première fois, il te faut une personne qui vérifie ce que ça donne une fois que TU es assis dessus.
Ou quelqu'un qui fait à peu près le même poids que toi qui grimpe, et là c'est toi qui vérif'.
C'est sûr qu'entre un gus de 60 kg et un de 100, aipapareil.
Ensuite tu vois la tension idéale par rapport à ton poids et ton amortisseur une fois pour toutes.
Enfin presque, de temps à autres faut revérifier, vu l'usure de l'amorto.
S'y faut retendre > pareil, s'y faut détendre > quart de tour en moins de chaque côté et coups de latte dans le boudin pour le rapprocher de l'axe du BO, t'inquiètes, ça joue bien.
Pour le duo > même méthode, faut être 3 piaitout, mais encore une fois, c'est juste pour voir précisément le réglage qui va bien dès le départ.
Et pour info, perso je laisse AU MOINS 1cm de ballant en plus par rapport à ce qu'indique la RMT.
Je sais, ça a l'air de faire beaucoup, mais en charge, c'est pas la même tisane.
Et ce pour rouler en solo ou duo avec passagère légère (50/53 kg, T36/85C
T'ite astuce: j'ai tjrs sur moi un stylo-lampe et j'y ai fait 2 marques, une pour le standard et une pour la roule "duo chargé". Ca me sert à mesurer la ballant max de la chaine sous le bras.
Pratique en voyage. Ca sert même à écrire/s'éclairer, c'est dire
J'ai bon Titi ??!
Hein, j'ai bon, hein, dis-moi, hein j'ai bon ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Comme déjà dit, solo, duo chargé etc... la tension est toujours la même car on passera TOUJOURS par la tension maxi (alignement des axes) !!!
- fggb
- use son clavier!

- axe pignon sortie boîte
- axe rotation bras oscillant
- axe roue AR
C'est même embêtant quand on n'est pas assez lourd (?!) pour aligner tout ça : l'axe de bras oscillant reste trop haut.
C'est donc même pire sur béquille centrale.
En fait il faut faire un réglage "labo" une fois pour toutes en alignant les 3 axes en s'aidant d'une grande règle s'il le faut
(donc démonter le carter de psb), pour cela utiliser une sangle pour écraser la suspension (réglage plus stable, mais pas faire tomber la brêle si elle est sur la latérale !), ou faire asseoir quelqu'un sur la bécane en lui demandant de doser son poids et "pas bouger" quand 3 axes alignés.
Faire la tension de chaîne en laissant 2-3 cm de débattement (brin inférieur en supposant que le brin supérieur est tendu !). Bloquer tout, basta.
... Ensuite regarder ce que ça donne bécane au repos normal sur sa béquille (latérale et/ou centrale, on s'en fout) et mesurer le débattement, qui sera nécessairement supérieur. Et prendre cette référence pour les tensions "en voyage".
Evidement, à recommencer à chaque changement : amorto, bagagerie ou pas.
En théorie faudrait même faire deux mesures : réservoir vide ou plein (ou une mesure réservoir moitié plein !)
C'est pour ça aussi que les constructeurs rapprochent au maximum l'axe du bras oscillant du pignon de sortie de boîte : pour limiter les variations de tension de chaîne.
J'ai bon Titi ? J'ai bon ?
Faites l'essai en miniature avec une ficelle rigide en boucle et ressortez votre vieux meccano pour reproduire la géométrie, ou piquez celui des mômes ... mais ils s'amusent avec des jeux virtuels maintenant ces "teignes" ... pffff.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- TiTi
- Grand sachem

Quel que soit le poids du pilote, on passera toujours par la tension maxi : un dos d'âne, un trou etc...
TOUJOURS !!!
Et rappel de la manip sur @T : viewtopic.php?f=21&t=1048&start=150#p351375
TOUJOURS !!!
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
hey titi
on note les pseudos de qui n'a toujours rien compris ...
imagine que ces bécanes reviennent un jour dans un circuit "vente" ...

on note les pseudos de qui n'a toujours rien compris ...
imagine que ces bécanes reviennent un jour dans un circuit "vente" ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Mouais, chais bien Titi.TiTi a écrit :Quel que soit le poids du pilote, on passera toujours par la tension maxi : un dos d'âne, un trou etc...
TOUJOURS !!!
N'empêche, moi je garde le souvenir cuisant de l'embarquement d'un pote catégorie poids lourd qui a fait descendre le cul de T@ de 10 cm, avec la tension chaine comme dit dans la RMT (et je roulais solo et duo moyennement chargé comme ça depuis tjrs sans prob) et .... 20 km plus loin, le tout explose, alors que ma trans était pas à mi-vie.
D'où le cm en plus de battement que je mets systématiquement à la tension.
Et ça use pas plus que ça.
Après, chacun fait comme il sent.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
-
Maxou545
Re:
finalement tu les as fait ?fabinus60 a écrit :Ok merci pour l'info, avant d'embeter Stefter, je vai mener mon enquete![]()
Pour la série, meme si en temps je suis limité (en matos aussi maintenant), pourquoi pas, mais verrai tout ça une fois le premier fait...![]()
Tu sai, meuler les soudure et le peindre, c'est pas le plus "embetant"..mais pourquoi pas, cela donnera l'occasion de donner "ça" propre touche perso..
![]()
Bon c'est une petit projet qui va s'etendre dans le temps, déja j'ai besoin de photos, de côtes (ça va aller ça) , ensuite de faire les plans ISO, ensuite de raqueter un de mes potos pour lui soutirer du tube, et enfin, empreinter la mingori du boulot, et enfin, me trouver une apres midi.
Mais promis, vous serez bien sur au courant...
(et puis par exemple, ça ne mettera pas plus de temps que j'ai déja passé a restaurer mon pot...)
- Disderi
- voit bientôt rouge!

- Département : 44 Loire-Atlantique
Hello le monde
J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je ne lis pas les 52 pages une nouvelle fois (j'aurais du prendre des notes !)
Je compte monter un pare-carter, notamment pour y accrocher les phares additionnels "feu vert" :
1) Qui soit compatibles avec la béquille centrale (ce qui exclue le GIVI si j'ai bien compris)
2) qui ne soit pas trop cher
Du coup j'ai pensé au Heavy Duties, j'ai bon ? Une autre alternative ?
Merci pour vos réponses, et plein de belles balades pour vous cette année !
J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je ne lis pas les 52 pages une nouvelle fois (j'aurais du prendre des notes !)
Je compte monter un pare-carter, notamment pour y accrocher les phares additionnels "feu vert" :
1) Qui soit compatibles avec la béquille centrale (ce qui exclue le GIVI si j'ai bien compris)
2) qui ne soit pas trop cher
Du coup j'ai pensé au Heavy Duties, j'ai bon ? Une autre alternative ?
Merci pour vos réponses, et plein de belles balades pour vous cette année !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Salut,
Oui heavy Duties c'est le top rapport qualité/prix.
Délais assez long, et frais de port élevé. Le mieux est de lancé une commande groupée.
Fais la demande sur le forum, voir si il y a du monde d'interessé !
A+
Oui heavy Duties c'est le top rapport qualité/prix.
Délais assez long, et frais de port élevé. Le mieux est de lancé une commande groupée.
Fais la demande sur le forum, voir si il y a du monde d'interessé !
A+
Vive la peau d'zob et les ktm
- Disderi
- voit bientôt rouge!

Yep, merci pour ton avis. De plus, le point d'arrivée France est, je crois, à côté de chez moi..
D'autres avis ?
D'autres avis ?
- franck67530
- roi de la soupape

si tu attends encore une dizaine de jours je pourrai meme te mettre des photos car j'attend mes pare carters de chez heavy duties
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Disderi
- voit bientôt rouge!

Merci bien !
Combien de temps entre la commande et la livraison ? et cb de frais de port ?
Enfin si tu sais, ou quelqu'un, si les flans sont facilement démontables ou pas après la pose...
non, pas enquiquinant le gars
Enfin si tu sais, ou quelqu'un, si les flans sont facilement démontables ou pas après la pose...
- TiTi
- Grand sachem

Pas utile de grouper... Mais faut faire livrer par autocar, c'est pas très cher mais peu de points de livraison !TomazGruyere a écrit :...
...
Par la poste, c'est beaucoup plus cher;
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!

Délai: ca dépend si il a beaucoup de taf ou pas, en moyenne un mois je dirais….Disderi a écrit :Merci bien !
Flan démontables aprés pose des Pare carters!
Agences de livraison ici: http://www.atlassib.fr/agences/ C'est livré par un bus!
Voilà à quoi ca ressemble (sur ma brele) http://www.leboncoin.fr/motos/566035526.htm?ca=22_s
A+
- TiTi
- Grand sachem

Tu démontes le chef toi ?????????????????????TomazGruyere a écrit :...
Flan démontables...
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!

gné ?? 8-° Le chef ??
- ALGO38
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
C'est qui le petit nain debout sur le garde boue qui nettoie ton para brise sur la première photo de l'annonce LBC ??? il a l'air sympas!TomazGruyere a écrit :Délai: ca dépend si il a beaucoup de taf ou pas, en moyenne un mois je dirais….Disderi a écrit :Merci bien !
Flan démontables aprés pose des Pare carters!
Agences de livraison ici: http://www.atlassib.fr/agences/ C'est livré par un bus!![]()
Voilà à quoi ca ressemble (sur ma brele) http://www.leboncoin.fr/motos/566035526.htm?ca=22_s
A+
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!

aaaaah le chef…ca y est j'ai compris… Flan
mékilékoncetiti 

- franck67530
- roi de la soupape

Disderi a écrit :Merci bien !
j'ai commandé en decembre mai je lui avait demandé de livrer en janvier apres les fetes , car pas pressé , donc ds mon cas c'est pas representatif, en ce qui concerne les frais de port ca represente 46 euros pour 2 valises alu, pare carter et racks pour valises , livraison par bus qui fait la navette entre roumanie et France , lieu de livraison a l'arret de bus a 15 km de chez moi , payment par paypal ou par virement
euh non je ne sais pas
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!