La nuit des rayons de roue mort-vivants, ça existe?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

La nuit des rayons de roue mort-vivants, ça existe?

Message par Flan »

Autrement dit, est il possible de rattrapper une jante avec les rayons assez oxydés, pas à coeur, mais zinguage bouffé.

Un exemple: Si on trouve des roues à pas cher, mais avec ce genre de problème, pour faire du chemin disons, et qu'il est inutile de chercher à ce que ça soit beau, et surtout qu'on ne veuille pas que ça coûte cuir et poils:

Peut on se contenter d'un bon décapage puis d'un coup d'antirouille et peinture? Ou alors l'électrozinguage est il peu cher à faire faire?
Excuse me but I have to explode....
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

rien comprit :|
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Et bin si tu décapes, c'est propre mais pas forcément beau. Peut être qu'il serait possible de les refaire briller en les ponçant au fin et retrouver le métal à nu et ensuite appliquer un vernis par exemple. Ca représenterait un boulot de fou à la préparation, camoufflage etc.En plus, pour camouffler les moyeux, je t'explique pas le bin's que ça ferait. Autant remplacer les rayons et pi voila... :o

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Stefter: Si j'ai des rayons tout oxydés, est ce que je peux les garder quand même avec juste un décapage, une couche d'antirouille?

C'est pas les miens, c'est juste au cas où je tombe sur une roue en casse à pas cher mais aux rayons rouillés... pour faire un jeu pour le TT par exemple.

Bérenger: Ca coûte cher des rayons? Passque pour faire du TT pas la peine de casser le cochon :) Si je peux juste les décaper et les peindre... je préserve mon porc à sous 8)
Image

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Si c'est juste pour du TT, si les rayons ne sont pas pourris, ça peut rester comme ça, dès que tu auras roulé dans la boue ce sera couleur terre. Moi je me contenterais de la nettoyer au mieux et basta. Un jeu de rayon doit valoir plus cher que la roue d'occas à pas cher à mon avis.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

ouais si c'est pour faire du TT tu t'en fout!

un jeu de rayon fait chez un fabriquant c'est 70€

un demontage ,remontage propre c'est pas trop chere :hehe

faut voir!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

OK merci de l'info les zamis! :gloup
Image

Répondre